Vampire City, Tome 13

Description ajoutée par anonyme 2012-06-11T04:58:53+02:00

Thanks to the eradication of the draug, the vampires of Morganville have been freed of their usual constraints. With the vampires indulging their every whim, the town’s human population is determined to hold onto their lives by taking up arms. But college student Claire Danvers isn’t taking sides, considering she has ties to both humans and vampires.

To make matters worse, a television show comes to Morganville looking for ghosts, just as vampire and human politics collide. Now, Claire and her friends have to figure out how to keep the peace without ending up on the nightly news…or worse.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2019-05-15T15:07:21+02:00

Encore un tome avec beaucoup d'humour, avec un bon équilibre l'action et avec du suspense. Même au bout de 13 tomes, l'histoire est toujours originale et addictive.

Commentaire ajouté par Jordan 2016-03-17T19:00:41+01:00

OH. MON. DIEU. BITTER BLOOD est un énorme, énorme coup de cœur que je n’avais absolument pas vu venir. En effet, j’ai beau être un fan inconditionnel de la série depuis maintenant des années, j’avais un peu peur de la tournure qu’allaient prendre les évènements lors de ma lecture des premiers chapitres. Néanmoins, j’aurais dû me douter que Rachel Caine avait plus d’un tour dans son sac et qu’elle parviendrait à complètement bouleverser toutes mes prévisions et convictions.

En effet, si les débuts de ce treizième volet sont un peu plus confus et nébuleux que ceux de ses prédécesseurs, c’est sûrement parce que l’auteure en profite pour poser de nouvelles bases pour la suite du roman et de la série. Il se passe un milliard de choses en même temps – toutes inédites et complètement inhabituelles – et, du coup, je me suis senti un tout petit peu perdu au départ. Fort heureusement, les évènements s’enchaînent ensuite beaucoup plus naturellement, comme d’habitude, et notre lecture se transforme en un véritable plaisir tout aussi addictif qu’enivrant.

BITTER BLOOD, c’est LE tome des retournements de situation. Si nous sommes déjà accoutumés à n’avoir aucune seconde de répit tant les surprises sont nombreuses habituellement, avec ce tome tout est encore plus intensifié. Les coups de théâtre s’enchaînent, s’entrechoquent, se répondent et s’entremêlent avec une rapidité et une dextérité impressionnante. C’est tout simplement du grand génie. Rachel Caine met ici en place un monde à la fois oppressant et terriblement captivant. On tire de ce roman un bonheur pratiquement sans limite. Tout est parfaitement bien maîtrisé et brillamment dosé.

Évidemment – mais ce paragraphe est presque inutile vu mon amour (adoration, même) pour les héros – retrouver Claire, Shane, Eve, Michael ou encore Myrnin a été un véritable privilège. Je les aime tous tellement. A chaque fois que je clos un nouveau roman de cette saga, je ne peux m’empêcher de penser aux adieux qui se rapprochent. En effet, ma lecture des quatorzième et quinzième tomes ne saurait tarder et j’entends déjà mon cœur se briser. Quitter Morganville et ses habitants va être une véritable torture, surtout après la conclusion ultra touchante et hyper émouvante de cet opus.

En résumé, BITTER BLOOD est un très joli coup de cœur et une lecture dans la même veine que les tomes précédents qui m’a complètement chamboulé et totalement passionné. Je cours me commander la suite, FALL OF NIGHT, parce que je ne peux vraiment plus me passer de l’univers qu’a créé Rachel Caine. Un treizième tome poignant et sidérant que j’ai véritablement adoré. ♥

Commentaire ajouté par livrovoresque 2016-01-07T08:43:10+01:00

Très bon tome, mais pas autant que les précèdents, je trouve. Ce n'est pas mon préféré.

J'aime toujours autant les différents points de vue, je trouve que ça donne plus de profondeur à l'histoire.

Et enfin, oui enfin, il y a le point de vue de Myrnin! On voit que c'est dérangé, mal organisé et très marrant, surtout le passage avec les pantoufles lapins.

Pour l'histoire, pendant une bonne partie du livre, on a des indices de ce qu'il pourrait se passer mais après, il n'y a pas vraiment de combat ou de suspense mais beaucoup de frustration, parce qu'ils mettent un temps fou à comprendre ce qu'ils leur arrivent.

J'aime toujours autant la relation de Claire et de Myrnin. Et oh mon Dieu, Spoiler(cliquez pour révéler)le moment où Myrnin embrasse Claire qu'est ce que c'est mignon et triste. Ca m'a fait un pincement au coeur.

Bref pas grand chose à dire sur ce tome, à part quelques moments bien fait, il ne se passe rien de spécial comparé aux autres tomes.

Vampire City, Tome 13

• USA : 2012-11-12 (English)

• Bitter Blood - Anglais
  • Morganville Vampires, Book 13 : Bitter Blood - Anglais