Vampire For Hire, Tome 1 : Moon Dance

Description ajoutée par letty85 2016-09-15T21:39:32+02:00

Six ans auparavant, l’agent fédéral Samantha Moon était l’archétype de l’épouse et de la mère parfaites. Néanmoins, l’impensable se produisit : un accident qui changea sa vie professionnelle et personnelle pour toujours. Aujourd’hui, l’entourage de Samantha pense qu’elle a développé une maladie de peau très rare, l’obligeant à se prémunir des rayons du soleil, et donc à bosser en solo.Quand l’avocat Kingsley Fulcrum mandate la détective privée pour dénicher celui qui a tenté de l’assassiner, cette dernière est intriguée. En effet, tout le monde ne réchappe pas à cinq coups de feu en pleine tête…

Extrait ajouté par ww20 2020-11-21T15:05:55+01:00

C'était dans les journaux. La police a trouvé le meurtrier. Ton nom n'était pas mentionné, bien sûr. Mais en première page, on voyait la tronche de cet inspecteur baraqué, Sherbert machin chose, là.

-Sherbet, corrigeai-je. C'est vrai qu'il est plutôt bien foutu.

-Ouais, si on aime les grizzlys.

-De temps à autre, les grizzlys, ça a du bon.

-De temps à autre, concéda-t-elle.

Depuis longtemps dans ma PAL, j’hésitais parce que la série n’est pas entièrement traduite, mais je suis contente de l’avoir lu.

Très original et très bien écrit. Une femme transformée en vampire après une agression, qui tente de mener sa vie d’épouse, de mère et de détective privée : une vie normale, quoi. Mais, …

Ce roman est original par tous ces aspects ; parce qu’il n’y a pas d’hémoglobine et de crocs superflus, parce qu’il y a une vraie enquête et, une femme qui de débat dans sa vie.

Les personnages ne sont pas stéréotypés. Au contraire, des personnages sensibles et, très humains.

Bon tout d'abord j'ai lu l'intégrale des 3 premier tome d'un coup ( je lis toujours les intégrales d'un coup ) j'ai trouvé les 450 première page plutôt bonne enfaite j'ai aimé le concept même si c'était du déjà vu. Une maman vampire par contre ça c'est innovant.

Les 200 autre pages m'ont paru longue. J'avais l'impression qu'on tournait en rond. Sur 764 pages ( soit 3 tomes) ils ne ce passent grand chose au final, on a pas de grand mystère résolu. On ne sait pas qui quand ou pourquoi certaine question reste perdu et c'est embêtant.

Ceci dit, j'ai aimé la façon dont c'est écris, c'est fluide super agréable parce que les chapitres sont super court et que j'adore le personnage de Sam.

Elle est assez cynique ce qui est plutôt sympathique.

Je pense qu'il aurait fallu pousser plus loin dans le surnaturel et si J'ai lu sort l'intégral des suivant je l'ai lirais quand même parce que ça reste une histoire agréable, marrante et avec une petite intrigue quand même.

Commentaire ajouté par eno64 2017-08-27T21:36:29+02:00

Que dire sur ce livre? Tout d'abord le personnage principal, une maman vampire, j'aime, une maman vampire ancienne flic, j'adopte, et pour finir une maman vampire avec des problèmes conjugaux j'adore ;) Cette petite description est seulement là pour montrait l'originalité de cette histoire fabuleuse. Pour moi le plus important est là: une plume agréable, un suspense tenant, des personnages hilarant, et une créativité surprenante. Alors un conseil, lisez le vous ne le regretterez pas.

Commentaire ajouté par Feyre 2017-03-06T20:49:50+01:00

Séduite par ce premier tome, et cette maman/vampire que se bat pour préserver ses enfants et sa vie. Un changement agréable face aux héroïnes interchangeables (avec des exceptions tout de même) d'autres sagas dans le genre Bit-Lit, vampiro-fantastique.

Un style agréable et une intrigue/histoire qui donne envie de plus.

Je lirai les tomes suivants, curieuse des aventures de Samantha Moon.

Commentaire ajouté par deeKi 2017-02-18T16:19:23+01:00

(VO) Bonne surprise ce premier tome. J'aime que l'héroïne ne nous soit pas vendue comme quelqu'un d'unique, d'exceptionnel, ca change un peu. C'est une mère qui essaye de continuer sa vie du mieux qu'elle peut après ce qui lui est arrivé. L'histoire avance vite, j'ai plus eu l'impression de regarder une série télé que de lire un livre, ce qui me va très bien quand c'est bien fait comme ici.

La seule chose où j'ai à redire, c'est les déclarations d'amours qui tombent un peu du ciel alors qu'aucune romance n'est vraiment développée au cours de l'histoire.

J'ai hâte de savoir qui est le gars avec qui Sam chat même si j'ai déjà ma petite idée...

Un roman intriguant , une histoire originale de vampire et ça change.

On découvre une héroïne, Samantha Moon qui à cause d'une agression avec un vampire est confrontée à un changement radicale de sa vie. Un style littéraire assez abrupte pour moi, limite vide de sentiments et avare de détails qui apporterait de la chaleur à la lecture;des passages qui m'ont laissé sceptique quand au scénario L'auteur décrit avec des phrases courtes et fluides le changement auquel fait face Samantha, cette description pour ma part ressemble à une succession de faits .

Samantha qui doit s'adapter à sa condition de vampire quotidienemment voit sa vie de famille se disloquer au fil des pages.Avec ce premier tome l'auteur place les personnages et l'intrigue mais d'avance on sait que nous aurons des résolutions de mystères au vu du métier de détective de Samantha.

Au final une lecture mitigée car le roman est assez court, et j'ai une sensation d'insatisfaction mais cependant beaucoup de potentiel à lire et a exploiter dans la gestion de Samantha sur sa condition de vampire, sur son rôle de mère mais aussi de femme. J'ose espérer que ce tome n'est qu'un prélude pour nous donner un aperçu de la suite de l'histoire.

Très agréable. Un premier tome qui place les personnages. Roman court, style fluide. Une histoire de vampire qui change un peu. Hâte de lire les tomes suivants.

Un bon petit livre que j'ai lu en 2 soirées. Bien entendu, rien de comparable avec Rebecca Kean, désolée. Pas l'une de mes meilleures histoires de vampires que j'aie lues mais pas si mal quand même... Jamais vu une transformation de vampire comme cela, assez intéressant quand même! Jetez-y un coup d'oeil!

Vampire For Hire, Tome 1 : Moon Dance

• France : 2016-10-05 (Français)