Les Vampires de Manhattan, Tome 1

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-08T18:17:34+02:00

Dans le cercle fermé de la jeunesse dorée de Manhattan, évoluent des garçons et des filles magnifiques, branchés et snobs. Quand Aggie, élève du très select lycée Duchesne est découverte morte, vidée de son sang, le cours de la vie dans ce microcosme semble se dérégler. D'étranges symptômes alertent les élèves : ils sont hors du commun. Grâce à leurs aînés ils découvrent leur nature de "sang-bleus" et les codes qui régissent cette famille. Théodora aidée de ses amis enquête sur la mort de la jeune fille et comprend que certains d'entre eux bafouent les lois et mettent la survie de cette ancienne lignée en péril. Parviendront-ils à se protéger du danger qui les assaille ?

Classement en biblio - 6 864 lecteurs

Il l'attira contre lui, au point qu'elle sentit battre son coeur dans sa pointrine. Elle se sentait étonnamment calme et concentrée...comme si c'était le seul endroit endroit au monde où elle fut à sa place.

Il s'inclina, frottant doucement le nez contre le sien, et elle leva le menton pour se laisser embrasser.

Lorsque leurs lèvres se joingnirent et que leurs langues se touchèrent, ce fut comme s'ils s'embrassaient en cent endroits différents, et leurs sens furent envahis de perceptions nouvelles et de souvenirs anciens. Il l'embrassait, et leurs âmes se fondaient l'une dans l'autre comme une mélodie plus vieille que le temps.

-Charmant tableau.

Theodora et Jack s'éloingnèrent l'un de l'autre.

Debout devant eux, Mimi applaudissait lentement.

Il est fort probable que ce livre convient mieux aux adolescentes qu’aux adultes. Ici nos vampires sont tout a fait différent de tout ce que j’ai vue jusqu’à maintenant, c’est que la mode et le bronzage sont au rendez-vous, oui oui le soleil leurs va a merveille. Je pourrais qualifier le premier livre comme une introduction de la série. Les personnages, les lieux, leurs habitudes, leurs vie en général et leurs vêtements! Bien oui mon coup de gueule est pour les descriptions de ces vêtements, il y en a trop!!! J’ai compris ils sont riches et portent des marques, trop c’est comme pas assez.

J’aime que l’histoire soit racontée par 3 jeunes filles différentes, trois regards différents, trois styles différents et trois aventures différentes, mais inquiétez vous pas ont ne perd pas le file de l’histoire.

Une écriture simple et facile à lire, certes ceci n’est pas de la grande littérature, mais idéale pour quand il nous faut un petit quelque chose de léger pour un week-end.

Vous aimez les vampires, le style gossip girl alors vous pourrez y trouver votre compte, aussi non passer au suivant. Moi il m’a donné assez de curiosité pour acheter le deuxième. J’ai passé un bon moment de détente et de toute façon je suis une acro au vampire.

Un livre original qui allie de façon sympathique le monde des vampires au monde contemporain. On s’attache vite aux personnages (sauf Mimi — qui m’a tapé sur le système —). Une fois arrivé à la dernière page on se pose beaucoup de question sur la suite.

Comme chaque mois, j'échange un roman avec ma fille pour notre challenge de lecture. Elle m'a sorti de sa bibliothèque Les Vampires de Manhattan.

C'est bien écrit et parfait pour les ados. L'histoire début assez lentement et ne devient intéressante que vers la fin. Un petit bémol sur la description des vêtements portés par les personnages du livre. En général, les descriptions ne me dérangent pas, mais ici, elles sont vraiment trop nombreuses. J'avais l'impression bien souvent de parcourir des campagnes publicitaires pour gosses de riches.

En conclusion : un roman agréable à lire, un roman à conseiller aux ados. Ma fille me signale qu'il y a 8 tomes, je m'arrêterai à celui-ci.

Un premier volume très intéressant.

Très bonne série!

Pas mais dans l’ensemble car il y a une intrigue a demeller...mais sinon un peu immature. Cet univers autour de la mode ne m’a pas accroche du tout. Ces descriptions de la facon dont chaque personnage est habillé aveec la marque de chaque fringue est assez fatiguante surtout quand on y connait rien... pas vu l’interet de la chose. Bref je suis pas sure de lire le tome 2...

Un livre qui est resté très longtemps dans ma PAL, et quoi de mieux que la période d’halloween pour l’en sortir !

J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire, je ne sais pas trop expliquer pourquoi… J’ai trouvé que le début était un peu long à démarrer, mais je pense que c’est aussi le livre en lui-même puisque c’est un format poche assez compact et c’est écrit vraiment en petite taille (je n’ai plus trop l’habitude des pattes de mouche). Mais j’ai quand même voulu persévérer puisque l’intrigue avait l’air pas mal et que j’ai le deuxième tome qui m’attend par la suite. J’ai bien fait de ne pas m’arrêter, car j’ai passé un bon moment !

Les personnages sont un peu clichés, mais on retrouve des caractères qui m’ont beaucoup plu, notamment Théodora, mais aussi Bliss. Théodora a une force de caractère qui m’a impressionné puisque sous ses airs de fille discrète, se cache une jeune fille courageuse que la vie n’a pas épargnée. Bliss, quant à elle, m’insupportait au début, mais lorsqu’elle s’affirme, elle change totalement et j’ai aimé qu’elle tienne tête à Mimi (personnage qui m’insupporte !). Ce qui est vraiment intéressant, c’est qu’il y a vraiment des personnages totalement différents, ce qui apporte de l’épaisseur à l’intrigue ainsi que des informations cruciales.

L’intrigue est vraiment bien trouvée et amenée, même s’il y a l’histoire des vampires/humains, il y a l’histoire de « Croatan » et cela change des histoires vampiriques traditionnelles. J’ai vraiment aimé avoir les différents points de vue des personnages sur les événements ainsi que les extraits de journal qui entrecoupe le récit entre passé et présent.

J’ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir si Théodora va réussir à trouver les réponses à ses questions et j’espère secrètement que Jack va ouvrir les yeux. De plus, de ce que j’ai compris, chaque tome se déroule dans une ville différente et le deuxième se déroule à Venise, ce qui ne peut présager qu’une belle lecture.

Un univers assez sympa. On sent la grosse inspiration Gossip Girl. Les fringues de luxes, les restaurants chics lez élèves ultra riches qui se comportent comme si ils avaient 44 ans.

L’écriture est le point négatif: il y a pas mal de lourdeur.

Mais c’est agréable et ça se lit facilement.

Une lecture qui date. Et qui m’avais fait passer un bon moment à l’époque bien que les thèmes de la mode et de l’hyper lux soit un peu trop présent à mon sens pour me plaire vraiment.

L'originalité de la série tient à l'origine des vampires!

J'ai apprécié ce premier tome , très sympathique à lire.

Les vampires de Manhattan est un mélange de Twilight et de Gossip Girl. C'est une histoire sympathique, et le mélange de la haute société avec les vampires est une idée intéressante. ça se lit facilement, on passe un bon moment.

Mais ça s'oublie vite, hélas. Même si l'histoire est sympa, ni Theodora, ni Oliver, ni Mimi ou Jack n'ont su me donner un coup de coeur ou attiré mon attention.

un peu beaucoup long ce livre quand meme et j'ai eu du mal a entrer dedans avec tout les changements de personnages . je préfère suivre 2 maximum vraiment je sais pas mais la ca partais dans tout les sens c'est dommage car sinon c un très bon livre

Les Vampires de Manhattan, Tome 1

• France : 2011-01-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-12-03 (Français)
  • Canada : 2011-02-10 - Poche (Français)
  • USA : 2006-05-01 (English)

Ruby26 le place en liste or
2024-03-09T17:43:28+01:00