Vampires de Manhattan, Tome 5 : Le Secret de l'Ange

1 058 lecteurs

Theodora est en Italie avec Jack Force, l’amour de sa vie. Mais le voyage n’a rien d’une escapade romantique. Les deux amants doivent trouver la porte de la Promesse. Celle dont Lucifer, le seigneur des sang-d’argent, a besoin pour revenir sur Terre. à€ New York, Mimi Force a le coeur brisé depuis le départ de Jack. Or le temps presse. Les sang-bleu sont menacés par un mystérieux maître chanteur. Theodora comme Mimi sont à la croisée des chemins : le destin des vampires est entre leurs mains ; Romance, glamour et vampire attitude !

« - Jack, non. Ne le tue pas! s'écria Theodora.

"Faisons en sorte qu'il n'y ait pas d'effusion de sang aujourd'hui."

-Écoute-la, bredouilla le tueur à gages.

Theodora posa un main légère sur le plumes des ailes d'Abbandon. Elle percevait une puissance majestueuse sous leur masse soyeuse. Elle avait eu peur une fois, à le voir sous ce jour, mais désormais, confrontée à son terrifiant visage véritable, elle le trouvait beau.

Il se tourna vers elle; transformé en Abbandon, il ne ressemblait plus du tout à Jack, et pourtant c'était lu, plus que jamais.

" Il allait te faire du mal. "

" Je t'en prie, mon amour."

Alors il fut de nouveau Jack, élégant, les joues rouges. Il hissa le chasseur de primes sur ses pieds.

- Va t'en. Va dire à ma soeur que son parasite a échoué. Dis-lui que rien ni personne me ramènera.

Le tueur à gages ne demanda pas son reste. Il prit ses jambes à son cou.

Theodora s'effondra dans les bras de Jack, et ils restèrent ainsi un moment.

" J'ai cru un moment que j'allais te perdre" lui dit-elle.

" Jamais. Jamais nous ne serons séparés."

Il inclina la tête vers son épaule,et elle s'appuya contre son torse pour entendre son coeur battre avec le sien sur un rythme stable et maîtrisé.

"Jamais"»

Titre original en anglais : Misguided Angel

Sortie : Octobre 2010

Tome 5 des aventures de Theodora Van Alen et des Vampires de Manhattan, la date de sortie en France peut-être en Novembre 2010.

Ajouter votre commentaire

Ce n'est pas mon tome préféré, mais il est dans le ligné des précédents : intéressants et qui donne envie de lire la suite.

J'ai beaucoup apprécié ce tome même si je trouve dommage que la partie de Jack et Théodora soit si rapide,... mais cela met encore plus de suspens et d'addiction à la série car désormais je n'ai qu'une envie de lire le prochain.

J'ai adoré tout les tomes de la série au point de les lires à la suite, rien à dire ils sont parfait.

Une suite intrigante et captivante. J'ai adoré le duo que formait Mimie et Olivier.

En quelques mots,

Theodora et Jack sont allés trouver refuge auprès de la Comtesse mais cela leur a causé plus de mal que de bien. En effet, ils se retrouvent avec un équipage de Venator de la Comtesse qui ne les lâche pas d’une semelle. De plus, Mimi de l’autre côté de l’Atlantique n’oublie sa vengeance et compte bien faire payer Jack et Theodora car leurs têtes sont mises à prix.

Mimi, pour éviter de penser à Jack ou à Kingsley, a choisi de se noyer dans le travail et alterne donc les cours en classe de Terminale à Duchesne et son rôle de Régente du Conclave. Cependant, une nouvelle menace inconnue surgit et son rôle de Régente est en danger. La communauté Sang-bleu ne lui fait pas confiance car autrefois elle a combattu aux côtés de Lucifer. Le Conclave est largement affaibli et le danger est toujours présent.

Deming est la Venator venue de Chine pour aider à New York. Elle doit découvrir la menace et l’éradiquer. Facile pour elle, seulement quand elle connait cette menace, car celle qu’elle ne soupçonne pas, est bien la pire.

Compliqué…

Ce tome est complexe puisque le tome précédent était plein d’actions et de révélations. Le roman est divisé en trois faisant succéder une partie avec l’histoire de Jack et Théodora à Florence ensuite celle de Mimi à New York et enfin celle de Deming, un nouveau personnage.

Tout d’abord, la romance de Theodora et Jack est plate, mal exploitée comme si l’auteur avait fait succéder des moments d’action et de romance sans réel lien parfois entre eux. Je n’ai pas apprécié ce que l’auteur a fait de cette partie.

Néanmoins la partie de Mimi n’était pas trop mal. Il s’agit de mon personnage préféré de la série et sa façon de réagir ne m’a ni choquée ni déçue. Son rapprochement avec Oliver m’a même plus. A chaque tome, on découvre une toute autre facette de Mimi avec des hauts et des bas et cette facette est intéressante.

Deming est le nouveau personnage, celle qu’on apprend à découvrir. Elle apporte de la nouveauté à la série qui avait tendance un peu à se répéter : « les sang-d’argent attaquent, on ne sait pas qui ils sont, les sang-bleu sont superficiels et vulnérables ». Au contraire justement, elle montre la force des sang-bleu.

Ce tome n’est pas totalement décevant mais un peu quand même. Cependant, ne vous arrêtez pas à la première partie qui est celle de Theodora et de Jack, elle n’est pas représentative de tout le livre. De plus, la fin nous montre que le final est proche.

Bof ,je m'attendais à mieux ! J'ai étais un peu déçu ! Comme le précédent (livre) je trouve que ça devient un peu lourd !

Bon tome même s'il était très petit.Je m'ennuit de Bliss qu'on a laisser de côté.Mimi(Azraël) ma beaucoup surprise dans se tome elle a toujours était décrite comme froide et sans coeur mais après que Jack(Abbandon) l'ai laisser et que son nouvel amour Kinsley (Aquariel) est en enfer Azraël perd son masque.

Une fin qui peut convenir même si je ne cache pas que je suis un peu déçu ...

Une belle suite, les personnages sont toujours aussi attachants et l'univers prenant !

Des personnage magnifique. et la description de leu nous étais vraiment a rentres dans l’histoire.

• France : 2010-11-03 (Français)
  • France : 2013-01-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • Canada : 2013-02-08 - Poche (Français)
  • USA : 2010-10-04 (English)

Vovos le place en liste or
2016-11-30T01:58:58+01:00
Pulusuk l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-03T17:26:52+01:00

Lecteurs 3 295