Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.7
Créativité 8.6
Personnages 9.1
Humour 7.6

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Vampires de Manhattan, Tome 7 : Les Portes du Paradis

Français : Les portes du paradis
Anglais : Gates of Paradise (A Blue Bloods Novel)
Anglais : Blue Bloods, Book 7 : Gates of Paradise

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par francebelle le 29-06-2012
La confrontation ultime aura lieu entre les sang-bleu et les sang-d’argent. Le décor de ce dernier combat ? Ce sera Londres, la ville où se trouvent les portes du paradis. Cette bataille paraît inévitable mais tous ignorent ce qui la déclenchera. Théodora craint deux choses plus encore que la guerre : se retrouver devant son grand amour perdu et imaginer que les sangs-bleu et tout ce pourquoi elle s’est battue soit perdu à jamais…

source : http://oiseausecret.canalblog.com/

Extraits

Ajouté par takiko le 25-11-2012
Azraël posa un genou à terre et reprit son souffle.
- La victoire est à nous, dit Araquiel.
- Oui, chuchota Azraël.
Mais elle titubait, la main crispée sur une blessure dans son flanc. Le Feu noir s'était insinué dans son sang, il la consumerait, déjà elle sentait son poison lui grignoter l'âme.
- Tu es Azraël, tu es plus forte que ça, lui cria Araquiel, au désespoir. Tu ne peux pas me quitter maintenant !
- Je ne veux pas te quitter, souffla Azraël, mais ses lèvres étaient froides sur sa joue et il sut qu'il ne leur restait plus beaucoup de temps.
Les larmes d'Araquiel roulèrent sur le visage d'Azraël, la baignant de son chagrin.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Doudou44 le 2013-02-26 16:49:41 Editer
Un final explosif pour une série grandiose !
Meme si Theodora est l'héroïne presque "imposée" par l'auteur dira-t'on, mon personnage préféré a toujours été Mimi. Mimi qui se fait quitter par Jack, Mimi l'égocentrique, Mimi la Répudiée, Mimi, l'Ange de la Mort.
Si au fil de la série, tous les personnages évoluent :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Gabrielle qui décide de prendre ses responsabilitées après 10 ans dans le coma, Theodora qui renonce a son amour, Olliver qui se rapproche des Force, Bliss qui devient une louve, c'est l'ascension d'Azraël qui est pour moi la plus spectaculaire, et la plus marquante. On découvre ainsi un personnage touchant, sur qui pèse des responsabilités énorme (meme si elle reste une petite peste en apparence, on sait tous qu'il n'en ait rien, et pour reprendre le mots de l'auteur, "quelque chose dans le coeur sec, et blindé d'Azraël était en train de fondre".), abandonné par son jumeau, et amoureuse d'un ange envoyé en enfer.

Meme si la fin était un peu rapide a mon gout (Jack qui
Spoiler(cliquez pour révéler)
meurt et qui revient sans vraiment qu'on sache comment par exemple
), tous les personnages se retrouvent comblés. La fin la plus heureuse est pour moi celle d'Olliver, qui l'as bien méritée !

Conclusion, si vous n'avez pas vraiment accroché au reste, ce dernier tome est l'occasion de vous réconcilier avec la saga !
ENJOY :D
Par takiko le 2012-11-25 14:28:18 Editer
C'est avec une intense tristesse que je referme Les Portes du Paradis... que dire sur ce tome final ? que dire à part tout ce qu'on sait déjà ? un livre en or. On retrouve toujours les PDV de Theodora, Bliss et Mimi, mais aussi celui de Gabrielle dans l'une de ses réincarnations. On apprends enfin pourquoi Gabrielle et Michel ne pouvaient plus s'aimer et enfin, on comprends ce que toutes ces choses dites sur Theodora voulait dire. Intense, magique, intemporelle. Une histoire que je n'oublierais jamais. La fin est terrible, on se dit "non, ça ne peut pas se finir comme ça, impossible", et puis... grand OUF. Tout s'arrange, les anges sont de nouveau au paradis. Et la grande bataille finale est... inoubliable. Theo est confronté au plus grand dilemme de sa vie, au même qu'avait été confronté Michel et auquel il avait échoué. Theodora nous a prouvé à quel point elle était forte, à quel point elle aimait Jack et même si on est prit d'un gros doute le concernant, au final... tout va pour le mieux.
J'aurais aimé connaitre encore d'avantages d'aventures avec nos héros, mais toute bonne chose à une fin. Merci à Melissa de la Cruz de nous avoir fait découvrir de tel chef d'oeuvre et j'espère pouvoir lire une nouvelle histoire d'elle très vite.
A tous les fans de cette série, ce tome final est de la bombe atomiquement dangereuse !!!!

Les derniers commentaires ajoutés

Par Maiann974 le 2015-01-16 18:55:36 Editer
Quelle fin ! Je pourrais dire qu'elle a été parfaite, mais j'aurais préféré un petit épilogue sur Theodora et Jack...
La fin m'a vraiment abasourdie !
Petit détail négatif : j'aurais aussi préféré que le couple phare de l'histoire soit plus présent...
Par mimibob le 2014-12-13 19:51:28 Editer
mimibob Or
une fin éblouissante! j'ai adoré chaque mots de cette saga vampiresque qui est de loin la meilleure de son genre! Encore mieux que twilight!
Par ravencool le 2014-12-06 10:58:56 Editer
ravencool Or
il est yper genial je vous conseille de le lire
Par LilyTomohisa le 2014-11-25 19:03:26 Editer
LilyTomohisa Or
Très bon livre qui clôt la saga des Vampires de Manhattan.
Par ananaskiwi le 2014-11-22 12:50:55 Editer
ananaskiwi Or
La fin de la fin :'( j'ai été "brisé" de finir la collection pourtant géniale
Par lola-miller le 2014-11-07 00:04:59 Editer
Ainsi s'achève une série qui m'aura longtemps suivie... Je suis tellement heureuse de cette fin !
Par imybob le 2014-11-01 16:01:45 Editer
Une fin qui va au delà de toutes mes espérances, j'ai aimé que ce roman ne soit pas basé que sur Théo et JAck même si ils restent mon couple préféré et j'ai adoré que Ollie soit mis en avant et q'il finisse bien et heureux! JAmais déçue de Melissa de la Cruz
Par leaszecel le 2014-10-23 23:20:55 Editer
leaszecel Or
J'aime bien ce genre de fin "happy end". La seule chose qui m'embête,c'est Bliss et ses loups. Je ne sais pas si j'ai loupé un épisode ou quoi, mais je ne me souviens absolument pas de sa quête pour les retrouver.
Par emirox59 le 2014-10-22 09:12:58 Editer
C'est une bonne série qui se lit très vite. On s'attache facilement aux personnages et les livres sont de mieux en mieux au fil des tomes. Ce tome est selon moi le meilleur de la série, il y a de l'action, du suspens et de l'amour en abondance.
Par ghostangel le 2014-08-28 13:28:03 Editer
Un final tout simplement exceptionnel !
J'ai accroché à cette série dès les premières lignes du premier tome. J'ai lu tous les tomes avec beaucoup de plaisir, et je trouve que l'histoire est vraiment originale.
Un suspens de plus en plus présent et un niveau de plus en plus haut au fil des tomes.
J'ai rarement vu une série où la suite est bien meilleure que le premier tome.
Un grand plaisir à lire, fluide et rapide.
A lire.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.