Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.7
Créativité 8.6
Personnages 9.1
Humour 7.6

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Vampires de Manhattan, Tome 7 : Les Portes du Paradis

Français : Les portes du paradis
Anglais : Gates of Paradise (A Blue Bloods Novel)
Anglais : Blue Bloods, Book 7 : Gates of Paradise

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par francebelle le 29-06-2012
La confrontation ultime aura lieu entre les sang-bleu et les sang-d’argent. Le décor de ce dernier combat ? Ce sera Londres, la ville où se trouvent les portes du paradis. Cette bataille paraît inévitable mais tous ignorent ce qui la déclenchera. Théodora craint deux choses plus encore que la guerre : se retrouver devant son grand amour perdu et imaginer que les sangs-bleu et tout ce pourquoi elle s’est battue soit perdu à jamais…

source : http://oiseausecret.canalblog.com/

Extraits

Ajouté par takiko le 25-11-2012
Azraël posa un genou à terre et reprit son souffle.
- La victoire est à nous, dit Araquiel.
- Oui, chuchota Azraël.
Mais elle titubait, la main crispée sur une blessure dans son flanc. Le Feu noir s'était insinué dans son sang, il la consumerait, déjà elle sentait son poison lui grignoter l'âme.
- Tu es Azraël, tu es plus forte que ça, lui cria Araquiel, au désespoir. Tu ne peux pas me quitter maintenant !
- Je ne veux pas te quitter, souffla Azraël, mais ses lèvres étaient froides sur sa joue et il sut qu'il ne leur restait plus beaucoup de temps.
Les larmes d'Araquiel roulèrent sur le visage d'Azraël, la baignant de son chagrin.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Doudou44 le 2013-02-26 16:49:41 Editer
Un final explosif pour une série grandiose !
Meme si Theodora est l'héroïne presque "imposée" par l'auteur dira-t'on, mon personnage préféré a toujours été Mimi. Mimi qui se fait quitter par Jack, Mimi l'égocentrique, Mimi la Répudiée, Mimi, l'Ange de la Mort.
Si au fil de la série, tous les personnages évoluent :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Gabrielle qui décide de prendre ses responsabilitées après 10 ans dans le coma, Theodora qui renonce a son amour, Olliver qui se rapproche des Force, Bliss qui devient une louve, c'est l'ascension d'Azraël qui est pour moi la plus spectaculaire, et la plus marquante. On découvre ainsi un personnage touchant, sur qui pèse des responsabilités énorme (meme si elle reste une petite peste en apparence, on sait tous qu'il n'en ait rien, et pour reprendre le mots de l'auteur, "quelque chose dans le coeur sec, et blindé d'Azraël était en train de fondre".), abandonné par son jumeau, et amoureuse d'un ange envoyé en enfer.

Meme si la fin était un peu rapide a mon gout (Jack qui
Spoiler(cliquez pour révéler)
meurt et qui revient sans vraiment qu'on sache comment par exemple
), tous les personnages se retrouvent comblés. La fin la plus heureuse est pour moi celle d'Olliver, qui l'as bien méritée !

Conclusion, si vous n'avez pas vraiment accroché au reste, ce dernier tome est l'occasion de vous réconcilier avec la saga !
ENJOY :D
Par takiko le 2012-11-25 14:28:18 Editer
C'est avec une intense tristesse que je referme Les Portes du Paradis... que dire sur ce tome final ? que dire à part tout ce qu'on sait déjà ? un livre en or. On retrouve toujours les PDV de Theodora, Bliss et Mimi, mais aussi celui de Gabrielle dans l'une de ses réincarnations. On apprends enfin pourquoi Gabrielle et Michel ne pouvaient plus s'aimer et enfin, on comprends ce que toutes ces choses dites sur Theodora voulait dire. Intense, magique, intemporelle. Une histoire que je n'oublierais jamais. La fin est terrible, on se dit "non, ça ne peut pas se finir comme ça, impossible", et puis... grand OUF. Tout s'arrange, les anges sont de nouveau au paradis. Et la grande bataille finale est... inoubliable. Theo est confronté au plus grand dilemme de sa vie, au même qu'avait été confronté Michel et auquel il avait échoué. Theodora nous a prouvé à quel point elle était forte, à quel point elle aimait Jack et même si on est prit d'un gros doute le concernant, au final... tout va pour le mieux.
J'aurais aimé connaitre encore d'avantages d'aventures avec nos héros, mais toute bonne chose à une fin. Merci à Melissa de la Cruz de nous avoir fait découvrir de tel chef d'oeuvre et j'espère pouvoir lire une nouvelle histoire d'elle très vite.
A tous les fans de cette série, ce tome final est de la bombe atomiquement dangereuse !!!!

Les derniers commentaires ajoutés

Par Vampire-de-minuit le 2016-02-06 00:54:51 Editer
Vous savez... cet écriteau sur la 4 de couverture... il résume parfaitement se que j'ai à dire...:trois millions d'exemplaires dans le monde. Élu 9 meilleur roman de vampires de tout les temps. Voici le final explosif de la saga des Vampires de Manhattan.
Par 9063637 le 2016-01-14 00:19:16 Editer
Moins bon que les autres, j'ai commencé à décrocher de l'histoire, mais j'ai tout de même aimé la fin et l'action présente dans le livre.
Par angel101076 le 2016-01-05 22:43:26 Editer
Série totalement addictive. Ce dernier tome est sublime, l'intrigue nous transporte dans un univers fabuleux et que dire des personnages? ouf! on les adores, voir même on adore les détestés pour quelque uns. Cette fin de série est à la hauteur de mes attentes on passe par une multitudes d'émotion à la fois heureuse et inversement. Une série qui vaut la peine d'être connu.
Par angelsjung le 2015-12-02 18:15:18 Editer
Une superbe saga qui se termine ! J'ai adoré la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
même si j'aurai bien aimé voir le paradis
Par celicoul le 2015-10-17 18:36:54 Editer
Ça fait très longtemps que j'ai lu cette pourtant je m'en souviens très bien ! (à part vers les tomes 3,4,5 où ça devient un peu long)
Cette fin est juste parfaite !! Je me souviens que je me répétais que Jack ne pouvais pas finir comme ça et quand j'ai su... Je crois que j'en ai même pleuré ^^!
On se rend compte aussi que c'était la destiné d'Oliver de finit comme il a finit, même si je ne l'avais pas imaginé une seule seconde !
(désolé si j'ai pas été très claire mais je ne voulais pas que les personnes qui n'ont pas lu la saga apprenne des choses qu'elles regretteraient...)
Série mille et une fois recommandée !!
Par Sasa2905 le 2015-08-15 16:20:53 Editer
Une des mes série de livre préféré je me sens triste encore de l'avoir quitter il y à maintenant 3 ans. Pour moi finir une série c'est comme un deuil et celui là et encore difficile...
Une chose à dire j'AIME
Par yumikyo le 2015-07-18 01:38:41 Editer
Ce tome m'a tenue en haleine jusqu'à la fin ! Une fin des plus surprenantes d'ailleurs, je n'en dis pas plus, mais je ne suis pas mécontente du résultat. J'ai adoré cette série !
Par louve34 le 2015-06-30 23:56:02 Editer
louve34 Or
Je trouve que c'était le bon moment pour finir cette serie même si j'ai beaucoup aimer et tout sa devener un peu longue... En tout cas c'est une excellente fin pille se que l'on pouvait s'attendre!
Par MissSelection le 2015-04-30 13:08:14 Editer
Incroyable, j'adore, c'est complètement addictif ! <3

Bliss, ma préféré <3
C'est elle sur la couverture non ? ^^
Par MissChase le 2015-04-25 15:08:20 Editer
MissChase Or
Un final explosif ! Vraiment bien même si la fin est trop rapide à mon goût.

Spoiler(cliquez pour révéler)
[/La résurrection de Jack me semble un peu trop facile... ET puis la transformation d'Oliver en vampire !
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.