Vendredi soir

Description ajoutée par coccinelle 2010-03-24T22:13:12+01:00

Laure alluma l'autoradio. Elle respira profondément. Les portières étaient verrouillées. Elle ne risquait rien. Il faisait bien chaud. Elle écoutait de la musique.

C'était vendredi et elle allait dîner chez des amis.

Et demain, pour la première fois de sa vie, elle vivrait avec quelqu'un.

Extrait ajouté par Sabine68 2017-09-04T01:32:36+02:00

Ce soir, elle aussi, elle était seule.

Et elle était libre.

Vite, elle se retourna, fouilla dans le carton de vieux vêtements, et en sortit la jupe rouge. Elle était chiffonnée. Tant pis. Elle était si collante que, tendue sur ses fesses, ses hanches et ses cuisses, elle se défroisserait tout de suite.

Commentaire ajouté par Croquignolle 2017-02-10T21:59:19+01:00

J'ai bien aimé le style d'écriture : phrases courtes, directes, dynamiques, incisives. J'ai moins été interpellée par l'histoire : le fantasme commun de la rencontre avec un inconnu. Il m'a manqué de la délicatesse, de la surprise, du suspense... Un livre sympa, vite lu, mais sans plus.

Commentaire ajouté par Bibounine 2017-01-03T20:40:24+01:00

Laure est à l'aube d'un grand changement dans sa vie : demain elle va enfin vivre avec son compagnon.

L'histoire se déroule dans une soirée : le vendredi ! Tout commence en plein bouchon à cause d'une grève des transport. Laure finit part prendre un auto-stoppeur...il a une odeur si particulière et ... un boulon de cuir, sa barde naissante, son profil est si fin, son parfum. Elle ne laisse submerger par cet homme, en annulant son repas afin de prolonger de quelques kilomètres sa présence à ses cotés. Mais la nuit est longue .....

Commentaire ajouté par Galah 2015-12-20T12:17:46+01:00

2ème livre que je lis de cette auteure, et je n'en lirai probablement pas d'autres.

Tout comme "sa femme" j'ai trouvé ce livre assez plat et inintéressant bien qu'il se laisse lire très facilement. J'ai un peu mieux apprécié néanmoins surtout le début que je trouvais pas mal, mais encore une fois elle n'a pas su mette de profondeur dans le caractère des personnages et le manque de dialogue rend la lecture un peu trop monotone.

Non vraiment ce genre de petite histoire courte "tranches de vie" n'est pas pour moi et je n'aime pas le style de l'auteur.

Commentaire ajouté par Sirca 2012-10-10T20:40:33+02:00

Un livre dont je viens juste sortir toute engourdie encore par ce vendredi soir... J'ai bien aimé, écrit de façon à ce que l'on rentre facilement dans le livre. On ne connaît quasiment rien des personnages, la fin est douce-amère... Mélancolie est le mot qui résume ce livre.

Commentaire ajouté par Mietje 2012-08-12T15:09:30+02:00

Ne pas le lire le vendredi soir si on sait qu'on sera toute SEULE. A part cela joli petit romùan, un peu tristounet.

Vendredi soir

• France : 2002-09-16 - Poche (Français)