Vengeances

Description ajoutée par x-Key 2016-01-15T02:55:19+01:00

Brünhilde Blum déteste son prénom. Elle déteste encore plus ses parents adoptifs, qui dirigent une entreprise de pompes funèbres. Lors d’une croisière en Croatie, Blum – comme elle se fait appeler – décide qu’il est temps pour eux de mourir… Elle a 24 ans.

Huit ans plus tard, elle vit avec l’homme qui le premier a répondu à l’appel de détresse lancé depuis le voilier. Mark est policier. Elle a repris et modernisé l’entreprise familiale. Ils sont les parents de deux fillettes de 3 et 5 ans. Ils sont heureux.

Mais la moto de Mark est percutée par une voiture : tout sauf un accident ! Mark meurt. Elle poursuit seule l’enquête qu’il menait – cinq hommes avaient enlevé des migrantes moldaves, qu’ils violaient et torturaient. Blum décide alors de venger Mark. Or, quand il s’agit de tuer – on l’a vu –, Blum n’a aucun scrupule. Encore moins de remords…

(Source : L'Archipel)

Extrait ajouté par anonyme 2018-09-26T12:10:48+02:00

C’est ma faute, crie-t-elle. Quand il essaie de la retenir, elle le frappe lui aussi, pleure, tente de se libérer de ses bras ; il faut qu’elle fasse tout correctement. Tout ce qu’elle dit maintenant, tout ce qu’elle fait doit le convaincre ; il faut qu’il la croie, qu’il ne doute pas une seule seconde, le bel inconnu. Elle le laisse la retenir, est très proche de lui, cache son visage contre sa poitrine, il la tient, elle halète, le respire, l’entend. Sa voix chuchote : Je m’appelle Mark. Je suis policier. Ça va aller.

Commentaire ajouté par duduV 2017-05-23T13:13:10+02:00

J'ai accroché dès les premières pages. On vit l'enfance de Blum et le pourquoi de sa décision de tuer ses parents. J'ai beaucoup aimé le début et puis son mari meurt et là...c'est la déception :-(

J'ai trouvé qu'il n'y avait aucun suspens; elle trouve tout, tout de suite; le côté psychologique est bâclé; les scènes trop ''gentillette'' pour moi; et la fin...la fin...tellement prévisible :-(

En somme, je ne le conseille pas aux fans du genre.

Commentaire ajouté par luciferlilithera 2017-02-21T00:55:17+01:00

Un vrai coup de cœur, wahouu… un bon suspens/thriller à en couper le souffle

Franchement, je m’attendais pas à ça quand je l’ai lu au début, impossible de refermer le livre sans vouloir le terminer jusqu’au bout.

Vraiment bien écrit sombre et glauque à la fois , l’auteur nous fait découvrir l’héroïne d’une manière assez surprenante, elle est à la fois immorale, sans scrupule, mais très attachante et ira toujours jusqu’au bout et dans ses derniers retranchements.

Cette histoire m’a fait vraiment penser à la série « Dexter », de par la recherche des criminels et la façon à pouvoir les punir d’une manière unique.

Je vous le recommande vivement, vous ne serez pas déçu…

Commentaire ajouté par manue14 2016-02-15T16:18:26+01:00

Personnellement j’ai beaucoup aimé ce roman. Il a presque été un coup de cœur !

J’ai vraiment apprécié découvrir la vie de cette femme pas tout à fait comme les autres. Une femme qui a soif de vengeance du début jusqu’à la fin de l’histoire. Mais Blum n’est pas qu’une femme qui tue sans scrupule et raison, c’est une femme sensible, abîmée par la vie et malgré tout ce qu’elle endure on ne peut que la comprendre.

Bernhard Aichner pose doucement les bases de son histoire et nous fait entrer dans la vie de ces personnages hors du commun.

Je pense sincèrement que ce roman peut arriver dans la vie de tous les jours. Que des femmes ou des hommes se retrouvent confrontés à une (ou des) vérité(s) qu’ils n’ont peut-être pas envie de vivre mais qu’ils sont obligés de combattre pour la mémoire de l’autre.

Les descriptions ne sont présentes que lorsque c’est nécessaire. Ce qui m’a peut-être un petit peu manqué ce sont les descriptions des ressentis de Blum mais aussi plus tard dans le récit de Reza. Personnellement j’ai trouvé ce duo touchant et plein de sincérité.

En ce qui concerne les scènes de meurtres elles sont assez bien décrites. Il y a peu de descriptions mais l’auteur arrive avec peu de mots à nous faire ressentir la scène.

Le style de l’auteur est vivant, saccadé, les mots sont bruts. Il ne cherche pas à faire de belles phrases mais plus à nous faire vivre les scènes.

L’auteur ne s’arrête pas à une série de meurtres, il nous fait aussi partager le quotidien de ses personnages, les recherches, ce que certains d’entre eux ont vécu ou enduré.

Ce qui m’a empêché d’avoir un véritable coup de cœur c’est qu’il n’y a pas assez de suspense concernant la recherche des futurs meurtres. J’ai trouvé que cela était parfois trop simple… J’aurais aimé avoir plus de suspense, pourquoi pas que Blum se trompe aussi…

Au contraire j’ai vraiment aimé le retournement de situation concernant le dernier meurtre. Au final on se rend compte que l’auteur nous donne toutes les cartes en main !

La fin est touchante, sincère et même s’il y a une pointe de romantisme je l’ai trouvée très belle !

En résumé un très bon roman avec un ou deux petits bémols mais que je vous conseille vraiment sans hésiter !!

Vengeances

• France : 2016-02-03 (Français)