Vertige, tome 1 : Wrecked

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2013-10-30T00:11:16+01:00

Lilac LaRoux est l’héritière de la plus grande fortune de la galaxie. Tarver, lui, n’est qu’un soldat intergalactique sans particule ni fortune. Dans une société intergalactique ultra hiérarchisée, tout les oppose : l’argent, la famille, la culture, l’éducation, la sensibilité… Ils ne sont théoriquement même pas autorisés à s’adresser la parole. Mais quand le vaisseau spatial qui les transporte s’écrase, ils se retrouvent seuls, sur une planète déserte, et doivent unir leurs forces pour survivre. Mais le plus grand danger qui les guette n’est-il pas leur attirance mutuelle, aberration dans la société dont ils sont issus ? Pourtant, quand d’étranges visions commencent à les assaillir, menaçant leur clairvoyance et leur intégrité, ils doivent baisser leur garde. S’ils ne veulent pas perdre la tête, ils doivent se faire confiance et cesser de jouer leur rang. S’abandonner et se confier, littéralement, l’un à l’autre. Quitte à se laisser submerger par leurs sentiments les plus enfouis… jusqu’à la passion qui pourrait bien être la clé de leur survie.

Extrait ajouté par Jensen-Addict 2014-04-25T11:04:16+02:00

Elle s’agite en gémissant, avant même d’avoir complètement repris conscience. Quelle râleuse, décidément !

Pas vraiment apprécié ce livre. Pourtant ça commençait bien! Une histoire dans un vaisseau spatial, avec plein de nouvelles planètes conquises et à conquérir, franchement ça promettait du lourd! Mais voilà, les personnages ne m'ont pas accrochés... Et c'est quoi cette histoire de fantastique qui débarque au beau milieu d'un livre de SF?? Trop nulle... Rah... Je ne suis peut-être pas objective ^^ Mais sinon c'était divertissant.

Commentaire ajouté par ninzaaa 2024-02-24T20:39:25+01:00

J'en garde un bon souvenir

Bien des années après ma première lecture, je suis toujours aussi déçue de ne pas avoir de suite à cet excellent livre...

Vertige a été une lecture addictive, que je n'arrivais pas à lâcher.

J'ai trouvé la trame innovante et accrocheuse. Une vraie bouffée d'oxygène.

Ce roman à deux voix suit Lilac et Tarver, dans un futur galactique. La première est l'adolescente la plus riche de la galaxie ; le second, un simple militaire décoré plusieurs fois pour actes de bravoure. Tout les sépare. Mais au cours d'un voyage, leur vaisseau subit des dégâts et tous les passagers doivent fuir.

Isolés sur une planète inconnue, en apparence inhabitée, nos deux héros plongent dans un huit-clos haletant.

Cette histoire à la Roméo et Juliette fonctionne très bien, sans forcer le déjà-vu. Le filon SF est bien exploité, et les personnages bien cernés. Le tout saupoudré de phénomènes étranges parfois flippants. J'imaginais que les explications seraient banales, décevantes. Mais les auteur m'ont surprise jusqu'au bout.

En somme, un petit bijou qui se savoure, mené par une plume très agréable à lire, sans fausse note, au vocabulaire riche.

Pour ne rien gâcher, ce premier tome bénéficiant d'une fin, il n'est pas nécessaire de lire la suite, qui n'a jamais été traduite en France.

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2020-10-26T10:24:35+01:00

J'ai clairement trop trop trop aimé ce livre. L'action, les personnages, la romance, l'histoire, le rythme, l'intrigue, le style d'écriture... Tout est au rendez-vous pour un roman poignant, surprenant et explosif.

J'ai beaucoup aimé ma lecture et je recommande vivement.

Commentaire ajouté par LeaComo 2020-05-30T18:58:09+02:00

Un bon scénario, avec du suspense. Cela ne m'a pourtant pas convaincue à continuer la suite. Je verrai bien si un jour l'envie m'en prend.

Commentaire ajouté par Chachouw 2020-03-04T11:29:16+01:00

Lors d'un vol dans l'espace à bord de l'Icare, le vaisseau créé par l'entreprise de son père (le très célèbre M. LaRoux, doté de la plus grande fortune de la galaxie), Lilac fait la rencontre du commandant Tarver, un jeune militaire ayant été gradé suite à ses actes héroïques contre les rebelles. Dans cette société intergalactique ultra-hiérarchisée, tout les oppose : l'argent, l'éducation, la sensibilité, leur vision de la vie...

Un soir, le vaisseau spatial qui les transporte rencontre un problème technique tel que tous les passagers doivent l'évacuer à bord de navettes indépendantes. Par le plus grand des hasards, Lilac et Tarver se retrouvent dans la même navette et s'écrasent sur une planète déserte et inconnue. Seuls survivants de ce cataclysme qui a fait 50 000 victimes, ils vont devoir s'allier afin de survivre. Animés par l'espoir de trouver un moyen de contacter le père de Lilac, ils vont parcourir cette terre qu'ils ne connaissent pas et tenter, tant bien que mal, de survivre dans cet univers inconnu... Bientôt, des voix et d'étranges visions les assaillent... Mais le plus grand danger qui les guette n'est-il pas leur attirance mutuelle, aberration dans la société dont ils sont issus ?

Le début de cette histoire fait incontestablement penser au célèbre film Titanic, mais le lecteur se laisse vite emporter dans ce récit de science-fiction étonnant.

Le style de A. Kaufman et M. Spooner est agréable, le duo à quatre mains fonctionne bien. Le rythme du récit est régulier et entraînant, même s'il n'y a pas d'actions à proprement parler. Les chapitres alternent entre les points de vue de Tarver et de Lilac, ce qui ajoute du dynamisme à l'histoire. Entre chaque chapitre, le lecteur découvre les extraits d'un interrogatoire que subit Tarver dans le futur, ce qui nous amène à nous poser pas mal de questions jusqu'au dénouement final...

Les liens qui se nouent entre les deux personnages principaux sont malheureusement très (trop ?) attendus - j'ai d'ailleurs trouvé leur histoire d'amour un peu trop mièvre - mais elle reste néanmoins crédible et touchante.

Vertige est une sorte de Roméo et Juliette version intergalactique, dont le scénario se révèle être plus complexe qu'on ne peut l'imaginer au premier abord...

Un bon roman qui se lit très vite !

Très moyen, presque inintéressant et quelque peu invraisemblable.

tout à fait le type de science-fiction romantique avec le beau soldat et la riche héritière.

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2018-10-16T10:09:18+02:00

J'ai adoré ce roman, vraiment j'ai adoré !

Les personnages sont attachants, réalistes, on comprends pourquoi ils réagissent de telle ou telle façon (la plupart du temps j'ai du mal avec les romances car les personnages agissent n'importe comment sans raison apparente, si ce n'est le désir de l'auteur de rendre l'histoire d'amour "compliquée"). Mais surtout, les personnages évoluent tout au long de l'histoire.

L'écriture elle est aussi est un sacré point fort, on est plongé dans l'histoire, présent sur la planête où Traver et Lilac. L'histoire est à mes yeux immersive de plus, les rebondissements et autres révélations sont très très présents. Il y a donc peut (voir pas du tout) de moment où on s'ennui.

Cependant certains points m'ont bien fait tiquer, au point que ce livre n'a pas été LE coup de coeur, lui faisant ainsi manquer la catégorie "Diamant" :

Au début j'appréciais pas mal les petits passages où Traver était interrogé (en fin de chapitre) cependant à la fin ces passages ont fini par vraiment m'agacer. On assiste qu'à des chamailleries et combats de dominance au point qu'on en apprend peu sur le fond, sur le pourquoi de l'interrogatoire.

J'ai aussi eu un peu de mal à digérer la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)que les créatures puissent créer une copie de Lilac pourquoi pas, mais qu'ils la ressuscitent je trouve que ça va trop loin..

Je trouve aussi que certains points de l'histoire sont encore trop flous, il aurait peut être été sympas (pour satisfaire notre curiosité) d'en apprendre plus sur cette planète Spoiler(cliquez pour révéler)comment et pourquoi les prédateurs ont été importé alors que normalement il n'y en a pas, pourquoi avoir fait une végétation différente. Ce sont peut être des détailles mais j'aurais bien voulu en apprendre plus.

Malgré tout ce livre est une très bonne découverte et un super moment lecture que je conseillerai sans aucun soucis

Commentaire ajouté par MilieP 2018-05-23T14:22:15+02:00

Je m’attendais pas à ça ! Ce livre va plus loin qu’une simple romance et aborde d’autres sujets qui sont très bien mis en scène. Spoiler(cliquez pour révéler)L’interrogatoire est ce qui m’a le plus plu. Il rend l’ambiance angoissante et nous rend très curieux à propos de la suite. Je suis par contre assez déçue par la fin, elle est bien mais j’en attendais plus.

Commentaire ajouté par ODE53 2018-05-09T00:27:44+02:00

Roman dévoré en quelques heures. L'histoire est originale (galaxie, planete deserte) les personnages attachants. Il y a de nombreux rebondissements imprevisibles Spoiler(cliquez pour révéler). Les 2 héros apprennent à s'aimer en surmontant les difficultés et l'héroïne mûri et s'affirme ce qui fait plaisir. Seul bemol: la rapidité de certains passages surtout vers le dernier tiers de L'histoire. Cela aurait pu être plus aprofondie: ce qui était réellement fait dans ce labo, les changements subis par Lilac, l'implication Spoiler(cliquez pour révéler)...

J'aurais envie d'un second tome.

Commentaire ajouté par ODE53 2018-05-09T00:23:22+02:00

Roman dévoré en quelques heures. L'histoire est originale (galaxie, planete deserte) les personnages attachants. Il y a de nombreux rebondissements imprevisibles Spoiler(cliquez pour révéler)autre forme de vie intelligente et conspiration. Et meme resurection. Même si je suis sceptique car le corps est toujours dans la tombe ?. . Les 2 héros apprennent à s'aimer en surmontant les difficultés et l'héroïne mûri et s'affirme ce qui fait plaisir. Seul bemol: la rapidité de certains passages surtout vers le dernier tiers de L'histoire. Cela aurait pu être plus aprofondie: ce qui était réellement fait dans ce labo, les changements subis par Lilac, l'implication Spoiler(cliquez pour révéler)de son père et des détails sur cette forme de vie par la pensée (pourquoi avoir abandonné la planète ? ...

J'aurais envie d'un second tome.

Vertige, tome 1 : Wrecked

• France : 2013-10-31 (Français)
  • Canada : 2013-12-02 (Français)
  • USA : 2013-12-10 (English)

mc25 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T21:12:38+01:00
ninzaaa l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-22T18:17:10+02:00
melys le place en liste or
2022-08-29T17:45:12+02:00

• Vertige - Français