La Vie Épicée de Charlotte Lavigne, Tome 1 : Piment de Cayenne et Pouding Chômeur

Charlotte Lavigne, 33 ans, documentaliste pour une émission de télé, est une jeune femme charmante, absolument pas parfaite, mais ô combien divertissante : célibataire, désespérément à la recherche du mari idéal, aimant profiter de la vie et de sa carte de crédit. Mais c'est surtout dans sa cuisine qu'elle cherche à s'épanouir. Charlotte adore concocter de bons petits plats. Déterminée, ingénieuse et aventurière, elle est prête à tout pour séduire ses invités. Son but : réussir le dîner parfait. Mais encore faudrait-il qu'elle laisse de côté le vin et soit un peu moins gaffeuse...

Source : Edition Pocket 2014

Je dépose ma main sur sa cuisse, remonte tranquillement vers son entrejambe en le regardant droit dans les yeux. Non mais, elle me vient d'où, cette soudaine assurance? Du champagne probablement.

- Charlotte, on est assis sur des tabourets. Tout le monde peut nous voir.

- Puis? C'est ça qui est excitant, tu trouves pas?

- T'arrêtes ça tout de suite.

- Arrête-moi si tu veux, toi, dis-je en continuant de lui caresser la cuisse et de remonter très tranquillement.

Il saute de son tabouret, m'attrape par la taille pour me faire descendre du mien, me plaque contre lui et commence à m'embrasser doucement... C'est tellement bon. Je resterais là, comme ça, pour l'éternité.

Sa main droite appuie fermement dans le bas de mon dos, pour m'inciter à me coller un peu plus... Et c'est là que je découvre que le désir l'habite tout autant que moi.

Charlotte m'est tombée sur les nerfs. Immature, naive, un peu trop extrème dans tout ce qu'elle fait... Lecture tout de même divertissante, mais j'espère bien que Charlotte va grandir un peu dans le prochain tome, sinon, pour moi, ce sera le dernier.

Whoua quel coup de coeur !! je ne m'attendais pas a adorer autant ! Ce livre est génial, bien écrit, on plonge tout de suite dans l'histoire ! je me suis tout de suite attachée à Charlotte et a sa vie, ses rêves, ses craintes, ses envies, et j'ai adoré sa passion de la cuisine, qui, pour une fois, ressort réellement et a une vraie place dans le livre !

J'ai lu pas mal de romans où la cuisine était censé avoir une place importante, malheuresement, j'ai souvent été déçu... mais pas avec la série des Charlotte Lavigne ! elle aime vraiment cuisiner et recevoir, et est sans cesse à la recherche des meilleurs produits, ce qui conduit à pas mal de situation concasses ! elle est prête à parcourir des kilomètres sous la neige pour trouver les meilleurs steaks de bison, part à la pêche en barque pour pêcher son propre poisson.... et comme elle noie son chagrin dans la cuisine, et particulièrement la pâtisserie, la gourmande en moi qui voulait lire une romance ou la cuisine a une place importante était ravie !! :D

Aussi, j'ai beaucoup aimé le parler et les expressions québécoise que peuvent avoir les personnages, ça change ! ^^

Bref, je vous recommande vivement ce livre, et la série toute entière d'ailleurs ! :)

J’ai bien aimé! On embarque rapidement dans l’histoire! J’ai, souvent, eu faim en lisant à force d’avoir autant de descriptions de menus. Charlotte est attachante même si, parfois, elle est un peu trop excessive. À lire assurément

Un livre très léger pour un divertissement assuré.

Ce livre-ci n'a pas été un coup de cœur, mais ça ne me surprend pas tellement. Charlotte est vraiment quelqu'un d'attachant c'est vrai, à condition d'être capable de supporter ce genre de caractère. Personnellement, elle m'a tellement énervée que ça rendu ma lecture déplaisante. Non mais c'est vrai quoi, les personnes qui disent : T'es fine, c'est cute, ah c'est sweet, je trouve que ça fait tellement cul-cul ! Je n'ai jamais eu une âme comme Charlotte à croire impérativement au prince charmant et à n'en faire que le seul objectif de ma vie ! C'est pourquoi elle m'a vraiment énervée. Et puis, comment peut-on être aussi dépendante de sa carte de crédit ? Et ne pas être assez intelligente pour la payer au lieu d'accumuler, accumuler sans dramatiser ? Son optimiste m'a totalement tué ainsi que son intense possessivité.

Une très belle collection chick lit qui débute avec une jeune femme passionnée cuisine et qui travaille pour une émission de télévision. Deux univers intéressant à découvrir. Sa quête: le grand amour!

Quand Bridget Jones rencontre l accro du shopping version québécoise !

De l humour, des personnages attachants et une vraie écriture québécoise, savoureuse à souhait.

Je lirai la suite avec plaisir pour retrouver Charlotte et sa gang. Une très bonne lecture pour se dépayser et se détendre avec le sourire.

Bilan mitigé à la fin du livre. Drôle mais un peu long.

J'hésite à lire la suite....

plus tard peut être

Bien moi j'ai adoré cette série. Je l'ai dévoré !

De la chick-litt à la québecoise ça fait un cocktail détonnant et sympathique, pimenté d'expressions savoureuses ! A lire pour passer un très bon moment !

Ce livre est très léger selon moi. Quand même assez drôle mais ce n'est pas mon coup de coeur metton ... Je n'ai vraiment pas aimé Maximillien , vraiment trop superficiel et bourgeois tant qu'a moi. Et que dire du beau séducteur qui sort avec sa meilleure amie...C'est vraiment un con !! Mais bon c'est assez relaxant ce livre , je crois que je vais continuer avec les autres tomes pour découvrir son histoire avec son Maximiliens !! =)

• France : 2014-04-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-09-19 (Français)

Evybeli l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-28T01:04:04+01:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-21T06:58:28+01:00