Vikings

Description ajoutée par Underworld 2016-04-10T23:14:00+02:00

1943. La Saga de Rollon le Normand. 1000 ans après, l'histoire recommence.

1944. Un commando SS explore les profondeurs des forêts à la recherche de la sépulture perdue de Rollon, le premier duc de Normandie. Mille ans après l'arrivée des Vikings en terre franque, quel trésor pousse les nazis à remuer ainsi ciel et terre ?

Recruté par la résistance française, Pierre Le Bihan, brillant archéologue, doit replonger dans l'histoire de Rollon et en dénouer les mystères pour contrer la puissante SS. Aidé de Joséphine, une jeune et jolie résistante, il n'a d'autre choix que d'affronter l'occupant et de découvrir avant lui un secret dont dépend l'avenir du IIIème Reich et l'issue de la Seconde Guerre mondiale.

Extrait ajouté par lelette1610 2017-09-10T21:09:38+02:00

La nouvelle s'était répandue à la vitesse du feu qui ravage une forêt de pins. La mort accidentelle du duc de Normandie avait plongé non seulement l'entourage de Hrolf le Marcheur, mais aussi le peuple tout entier dans la plus grande affliction.

Commentaire ajouté par Miaouss 2021-10-01T16:09:00+02:00

Dès le début, l’auteur nous indique ce qui est vrai et faux dans les personnages, il nous dit également que, dans le récit, tout sera fictif. J’aime bien ces précisions car cela m’évite de faire des recherches en pleine lecture. Vikings et nazis, peu de point commun voir aucun et pourtant Patrick Weber arrive à lier les deux avec brio.

On alterne entre les époques, les fils se rejoindront plus tard, pour le moment on découvre les personnages, réels ou non, ils ont tous de la crédibilité, j’ai bien aimé Pierre le jeune historien car il est du côté des gentils pour commencer mais aussi car j’ai pu facilement me projeter dans ce personnage. Dès le départ c’était plutôt l’aspect viking qui m’avait attiré vers ce roman mais j’ai pu vraiment entrer dans le récit grâce à lui.

La quête de Pierre Le Bihan et celle de Ludwig Storman, dans laquelle ils vont jouer de pouvoirs et d’ingéniosités, est de retrouver le fameux marteau de Thor, qui pourra changer l’issu de la guerre et bien plus. C’est bien ficelé, bien trouvé aussi, les chapitres courts sont toujours un plus pour moi.

En bref, l’idée est originale, bien réalisé, je ne suis pas sur un coup de cœur mais j’ai bien apprécié ma lecture resté trop longtemps sur mes étagères.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-09-10T21:06:15+02:00

Une bonne histoire. J'ai passé un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Syracuse 2015-09-01T02:34:48+02:00

Un roman qui se lit vite et bien. Divertissant mais l'auteur aurait certainement pu encore mieux exploiter le contexte historique autour du roman.

On lit une fois mais pas deux. L'histoire s'oublie vite, dommage.

Commentaire ajouté par LireauxWC 2013-11-28T19:33:32+01:00

Ce que j’ai aimé : Il y a le roman (l’histoire des vikings) dans le roman (Les nazis). Ça se lit très vite et puis on a envie de savoir qui c’est qui gagne dans les deux histoires. C’est un bon roman pour embarquer dans le train, à apporter sur la plage ou pour naviguer dans les eaux erratépiennes. La couv’ est scandaleuse et racoleuse à souhait, n’est-ce pas?

Ce que je n’ai pas aimé : J’ai peur que ça s’oublie aussi vite que ça se lit.

Commentaire ajouté par djoko 2011-04-10T11:22:33+02:00

j'ai eu des doute au début mais une fois qu'on ce plonge dedans on ne le lâche plus. à lire car c'st en trois tome.

Vikings

• France : 2006-10-19 - Poche (Français)

Pom36 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-06T04:50:00+01:00