Voyage au jardin des sens

Description ajoutée par scorpionne 2010-07-18T04:23:00+02:00

- Je veux que vous m'appreniez à donner du plaisir à un homme

Ces mots choquants, Elizabeth Petre, mère de deux enfants et digne épouse du chancelier de l'Echiquier, n'aurait jamais pensé les prononcer. Surtout pas devant le ténébreux lord Safyre. Elizabeth respecte son mari et ne veut en aucun cas lui être infidèle, mais il la dédaigne depuis des années. Lord Safyre accepte de l'inititer à l'art de l'érotisme, toutefois il commence par fixer ses propres règles. Des règles qui, déjà, font rougir Elizabeth et provoquent son désarroi. Elle ne sais rien, il va lui apprendre.

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-05-13T18:32:52+02:00

– Elizabeth, un homme ne goûte pas au corps d'une femme parce qu'elle lui fait pitié.

– Par gentillesse, peut-être ?

– Je suis à moitié arabe. Les Arabes ne sont pas gentils.

– Tu es à moitié anglais, insista-t-elle.

– Les Anglais ne sont pas gentils non plus, répliqua-t-il.

L'histoire se déroule en 1886... une époque pleine de tabous et de non-dit.

Elizabeth, mariée à 17 ans à un homme qui ne jure que par la politique et sa carrière, se voit un jour devant le fait accompli : son mari la délaisse et elle craint qu'il ait une maitresse.

Elle brave alors les interdits en allant trouver un homme considéré comme "bâtard" par la société, fils d'un sheik Arabe et d'une aristocrate Anglaise. Elle lui demande de lui enseigner comment séduire un homme, comment lui donner du plaisir...

Cette romance et pleine de surprises et de rebondissements. Elle m'a touchée, m'a donné à voir un côté pourtant réel d'une époque qui bien que dépassée, n'est pas totalement obsolète. Une romance tendre et épicée. Un roman à lire car l'érotisme n'est pas tout, il y a aussi un message.

J'ai beaucoup aimé ce livre.

J'ai vraiment adoré ce livre!

Habituellement je ne suis pas tres fan du genre "historique" mais Robin Schone a été une grande découverte!

A lire absolument!

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-04-23T22:28:13+02:00

Mon premier Robin Schone, mais certainement pas le dernier. Une romance intrigante, attrayante. Cette romance est différence des autres de cette collection. Elle se déroule dans une époque où le sexe pouvait être tabou... Une histoire superbe, sensuelle. À lire!

Ohhh que j’adore cette collection. J’adore tous les genres de romans, mais j’ai un penchant pour la romance ET encore plus pour l’érotisme. Alors, je ne pouvais que tomber amoureuse de la collection « Passion intense ». Il y a parfois une touche d’aventures, d’actions, mais il y a surtout de la sensualité, de l’érotisme, de la tendresse, de la douleur et de la chaleur. Ils vont feront passer de délicieux moments.

#Passionintense #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Commentaire ajouté par Chamousisthe 2022-06-19T12:05:58+02:00

Au lieu d'apprendre d'une femme ayant appartenu à un harem, c'est un homme à moitié arabe qui va initier l'art de l'érotisme à Elizabeth. Robin Schone est un auteur que j'apprécie pour ce type de romans très sensuels.

Commentaire ajouté par sthandy 2017-08-21T20:25:03+02:00

Bravo ce livre est feerique

Commentaire ajouté par nana51 2017-01-09T22:59:01+01:00

Avis : http://thenewromance.forumactif.org/t270-voyage-au-jardin-des-sens-de-robin-schone#11849

L'histoire se passe en 1886

Mme Elizabeth Petre, fille du Premier Ministre, femme du Chancelier de l'Echiquier et mère de deux enfants se rend chez Lord Safyre afin de que celui-ci lui apprenne à donner du plaisir à un homme. En effet, après 16 années de mariage Elizabeth craint que son mari, Andrew ait une maitresse.

Pour le ramener dans le droit chemin du foyer Elizabeth est prete à apprendre l'art de l'érotisme.

Elizabeth ne connait rien à l'art de l'amour et de la séduction, mais elle est prête à apprendre, et pour cela elle se rend chaque matin chez Lord Safyre.

Lord Safyre est fils d'une aristrocrate anglaise et d'un Cheikh Arabe, né d'une union en dehors du mariage il est concidéré par la socièté comme "batard", il est le Cheikh Batard.

J'ai eu beaucoup de mal à débuter cette lecture j'ai commencé à le trouver prenant arrivé à 1/3 du livre et les 2/3 restant m'ont beaucoup plus.

L'histoire ne tourne pas uniquement sur "comment donner du plaisir à un homme" en plusieurs leçons comme je le pensais au début de ma lecture mais il va y avoir divers évènements qui vont venir metre du piquant à l'histoire, Elizabeth va découvrir qu'elle n'est pas insensible au plaisir d'être désiré, elle va découvrir qui se cache derière la "maitresse" de son mari, subir des menaces ... le tout sur une toile d'érotisme et d'exotisme.

Commentaire ajouté par JulietteDiCen 2016-08-29T20:27:16+02:00

Un roman qui mêle romance, sensualité et thriller (dans une certaine mesure) dans un style singulier, fait de noirceur et de passion, propre à Robin Schone.

J'aime beaucoup sa façon de construire ses personnages.

Ses héros sont toujours intenses, mystérieux, puissants et paradoxalement pleins de failles. Il sont aussi diablement beaux, contrairement à ses héroïnes "physiquement" plus ordinaires, dont le charme se révèle à travers le regard de leur amant, balayant ainsi tous les doutes qu'on aurait pu émettre.

J'apprécie beaucoup qu'elle ne se contente pas d'aligner les scènes faciles, mais abordent des thèmes plus lourds et propose de vrais personnages en clair-obscur.

Étrangement, je ne parviens jamais à déterminer si j'ai aimé ou pas son roman.

Son écriture tranche toutefois avec des récits plus fluides et simples, mais ça fait partie de son charme.

La seule certitude, c'est que chaque roman me poursuit plusieurs jours après la fin de ma lecture.

Commentaire ajouté par crepe-au-sucre 2015-07-25T23:23:43+02:00

Voyage au pays des sens... et dans celui de Robin Schone où les femmes sont charnelles et d'une pudeur troublante, où les hommes sont des prétextes enivrants qui inspirent la passion.

J'aime sa façon de peindre la frénésie et les sentiments naissants entre des personnages qui ne semblent pas ou plus destinés à les vivre.

Robin Schone reste indéniablement un de mes auteurs de romance favoris.

Commentaire ajouté par Skipere 2014-09-12T19:17:34+02:00

Une très belle découverte. J'ai beaucoup aimé cette histoire en Angleterre victorienne où les apparences sont primordiales sur le bonheur.

L'histoire d'amour m'a beaucoup plu aussi.

L’écriture est fluide, une auteure à suivre donc.

Une bonne romance historique et érotique.

J'ai beaucoup aimé Ramiel, partagé entre sa nature anglaise et arabe. C'est un personnage fort, plein de bon sens et qui ne demande qu'à être apprécié pour l'homme qu'il est et non pas pour son statut de bâtard à double origine.

Quant à Elizabeth, je l'ai parfois aimé et j'ai souvent eu de la peine pour elle, tellement ses parents et son mari sont méprisables. Mais à d'autres moments, elle m'a vraiment tapé sur les nerfs par ses réactions (notamment à la fin envers Ramiel).

Il y a quelques passages un peu longs et répétitifs. Toutefois, on trouve également une bonne intrigue où tout s'accélère durant la deuxième moitié du roman.

C'est une bonne lecture dans l'ensemble. Le style de l'auteure m'a plu et le livre est addictif.

Commentaire ajouté par MorganeC 2014-05-11T10:18:47+02:00

Ce roman est magnifique.

Je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par canele 2013-12-10T09:00:32+01:00

Une histoire magnifique!

Le parcours initiatique d'une femme dans sa quête du plaisir masculin pour satisfaire son époux et le détourner de sa maîtresse...avec un professeur particulier, maître dans l'art des plaisirs...

C'était une belle histoire de passion, d'amour...au delà de l'aspect sensuel de l'histoire, c'est une bouleversante histoire de respect de l'autre, de sa différence, de l'acceptation de soi...un très beau roman.

Voyage au jardin des sens

• France : 2012-08-02 - Poche (Français)

• The Lady's Tutor - Anglais