Voyage de noces avec ma mère

Description ajoutée par x-Key 2014-12-01T18:07:53+01:00

1987, Anne, fraîchement mariée à Raphaël, choisit la côte Ouest des États-Unis et une Ford Mustang rouge décapotable pour son voyage de noces. Joyeuses perspectives pour ce duo amoureux. Mais c’est compter sans sa mère, en plein divorce, qu’ils embarquent avec eux, n’ayant pas le cœur de la laisser seule avec son chagrin. Commence alors un road-trip burlesque, où les personnages, une jeune mariée enceinte à bout de nerfs, une mère dispersée autant qu’envahissante et un gendre – à première vue – idéal, règlent leurs comptes, se déclarent l’amour ou la guerre, et ne cessent d’interroger les liens qui les lient les uns aux autres. Dans leur périple, savant mélange d’épisodes hilarants et émouvants, se dessine en creux une carte postale de l’Amérique des années 80, ou tout peut arriver, même croiser un liquidateur professionnel de belles-mères…

Extrait ajouté par Audrey81 2015-01-17T13:49:41+01:00

- Avez-vous déjà commis un meurtre ? Avez-vous l'intention d'en commettre un ?

De prendre des individus en otage ? D'organiser un hold-up ? De dynamiter un immeuble ? De décimer la population américaine en répandant un gaz ou un virus mortel ?

- Euh...non.... C'est une lune de miel assez banale.... Repos, baignades, visite des musées et des parcs nationaux....

Commentaire ajouté par Mietje 2015-05-22T16:15:24+02:00

L'histoire est originale quoiqu'un peu inattendue. Toutes les personnes rencontrées dans ce voyage sont assez typées, pas toujours gentiment. De nouveau ce que j'appelle un livre de vacances, facile à lire, bien écrit, un peu de suspens, et la descrption de la vie en amérique est fantaisiste, non conformiste, quoique ... UN BON DIVERTISSEMENT.

Commentaire ajouté par Gwen33 2015-01-12T20:35:40+01:00

Le titre annonce parfaitement l'histoire. Anne propose par dépit à sa mère de les accompagner lors de sa lune de miel avec son mari. Cette dernière accepte malgré le contexte du voyage. Commence alors les aventures de ce trio peu conventionnel.

Dès le début, l'auteur annonce la couleur: ce livre est bourré d'humour. Les premiers chapitres m'ont d'ailleurs beaucoup plu. N'étant pas quelqu'un qui dans la vie apprécié l'humour, j'ai souri à de nombreuses reprises. Malheureusement l'auteur a basculé rapidement dans un humour que je n'ai ni apprécié ni même parfois compris. Certains passages, un brin raciste, m'ont gênés. Je ne suis pas à l'aise avec l'humour noir (même si on est tout de même éloigné de cet humour dans ce roman).

Par la suite, un mystérieux personnage apparaît qui va changer la donne. Lorsque cet homme a révélé son identité, je suis restée perplexe, m'attendant à une farce qui n'est jamais venue ou que je n'ai pas saisie.

Comme dit précédemment l'humour est le point d'honneur à cette histoire et malheureusement pour moi, je ne suis pas sensible à cet humour là ni à l'humour en général.

Malgré tout, j'ai apprécié de nombreux passages notamment ceux où les protagonistes voyagent. J'ai aimé les suivre dans leur périple car c'est réellement un périple qui les mènent jusqu'à leur point de retour. J'ai aimé les paysages qu'ils ont traversés, les décors décrits par l'auteur, qui m'ont fait rêver.

Voyage de noces avec ma mère

• France : 2015-01-14 (Français)