Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Voyagez des Lowlands aux Highlands écossais - Deuxième Partie : La nuit est à moi



Résumé

En descendant d'une diligence délabrée par un soir pluvieux d'avril, la jeune veuve Elisabeth Kerr doit recommencer à zéro. Elle est sans mari, sans titre, sans propriété et sans fortune. Le travail ne l'effraie pas et elle manie l'aiguille avec dextérité, mais comment arrivera-t-elle à recoudre les lambeaux de sa vie? Et qui guérira son cour, déchiré par la trahison et le mensonge? Elisabeth n'est pas venue à Selkirk seule. Sa belle-mère, Marjory Kerr, est une femme anéantie, ayant mis en terre son mari, ses fils et tout espoir d'avoir un jour des petits-enfants. Dépendante d'une cousine éloignée qui ne dispose que de maigres ressources, Marjory craint le futur presque autant qu'elle regrette le passé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

- Alors, madame Kerr, dit le ministre, et l'expression de son visage se durcit. Qu'est-ce qui a bien pu vous posséder pour vous inciter à appuyer la prétention des Stuart au trône d'Angleterre ? Est-ce votre belle-fille des Highlands qui vous a ensorcelée ?

- Elle n'a rien fait de tel, s'empressa-t-elle de répondre afin de protéger Elisabeth. Pas plus que mes belles-filles n'ont embrigadé leur mari. Au contraire, nous avons imploré Donald et Andrew de ne pas s'enrôler. Quand ils l'eurent fait, nous étions tenues de nous rallier derrière eux.

- Et vous avez donné de l'argent au prince Charlie, je suppose, grommela-t-il.

- Je l'ai fait.

Quinze cents livres. Si le révérend ne la questionnait pas davantage, elle garderait ce montant colossal pour elle-même.

- Le fou a toujours raison à ses propres yeux, dit-il, et sa voix semblait maintenant provenir du haut de la chaire ; plus forte, plus sévère. Vous avez tout perdu, madame. Votre argent, votre titre, votre maison, et même votre famille. Tout ! lança-t-il en frappant du poing la table à ses côtés.

Elle eut un mouvement de recul.

- Révérend.....

- Que dois-je faire de vous, madame Kerr ? Vous bannir de ma paroisse? Vous remettre entre les mains des dragons ?

Non ! Marjory fixa le plancher, écrasée par cette menace.

- J'espérais......c'est-à-dire, je priais......pour que vous et les doyens de l'église me pardonniez.

Sa requête resta suspendue dans l'air du petit salon.

- De la miséricorde ? dit-il, et, cette fois-ci, il ne s'emporta pas.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Les personnages attachants, que l'on aime ou que l'on aime moins, nous font vivre un beau voyage dans le temps en Ecosse au coeur du XVIIIe siècle pendant la rébellion Jacobite.

Personnellement j'ai beaucoup aimé cette histoire en deux tomes et j'ai passé un très agréable moment de lecture.

Merci à l'auteure.

Afficher en entier
Diamant

Tres bon livre, j'ai adoré tous les tomes et j'attends le prochain avec impatience!

Afficher en entier

Date de sortie

Voyagez des Lowlands aux Highlands écossais - Deuxième Partie : La nuit est à moi

  • France : 2013-07-17 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 9.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode