W.i.t.c.h. - Saison 1, tome 1 : Halloween

Description ajoutée par Sakurachan 2013-05-14T20:23:43+02:00

Lorsque la pétillante Will Vandom débarque en 5e au collège d'Heatherfield, elle se lie très vite d'amitié avec quatre autres filles : Irma Blair, Taranee Cook, Cornelia Hale et Hay Lin.

Le lien entre ces quatre adolescentes aussi différentes que complémentaires dépasse rapidement le cadre d'une simple complicité entre copines : depuis que Will a débarqué dans leur vie, les autres se découvrent des pouvoirs magiques étranges ! Irma peut deviner les énoncés des interrogations, Cornélia déplace les objets…

Le mystère est élucidé et l'aventure commence lorsque la grand-mère de Hay-Lin leur apprend qu'elles ont été élues pour être les gardiennes de Kandrakar, qui n'est autre que la barrière séparant le Bien du Mal ! Voici donc qu'en plus de survivre aux galères du lycée, ces supers nanas mi-anges, mi-elfes, mi-sorcières vont devoir préserver l'ordre du monde !

"- Laissez moi vous raconter une histoire, jeunes filles ! Une histoire qui remonte à la nuit des temps.

L'univers était jeune. Les esprits et les créatures se partageaient le ciel. L'univers était un seul et immense royaume. Puis les esprits et les créatures connurent le mal.

Le monde unique se divisa. Il y avait ceux qui voulaient la paix et ceux qui ne vivaient que par la douleur des autres.

Pour séparer les deux parties, on créa la muraille. La méchanceté et l'injustice furent bannies dans la zone obscure du non-lieu. Mais avant de diviser l'univers, la forteresse de Kandrakar fut construite au centre de l'infini. Là où les créatures et les esprits les plus puissants veillent "

WITCH Mag (et même Minnie Mag avant que le magazine change de nom suite à la popularité de la série) a été toute mon enfance et c'est avec un grand plaisir que je me suis replongé dans cette BD jeunesse.

Je ne serai absolument pas objectif sur cette série, mais ce premier tome est une introduction à cette grande histoire qui s'annonce autour d'un groupe de 5 amies qui vont se rencontrer et se trouver liées autour d'une mission : protéger le monde grâce aux pouvoirs qui leur sont octroyés.

Chacune des héroïnes est unique, que ce soit par leurs caractères ou leurs origines, donnant une belle représentation.

L'histoire mêle habilement amitié, romance, action, aventure, drame... Une BD qui a marqué une génération et que je ne peux que recommander chaudement.

Ce tome pose les bases d'une l'histoire qui peut paraître un peu simpliste, mais reste pleine de promesses ; un bon début pour cette série qui a façonné une partie de mon enfance. C'est vrai qu'à la relecture, ça fait vraiment jeunesse, mais ça ne gâte en rien mon plaisir de replonger dans cet univers !

Aaaah, les W.I.T.C.H Mag, un pur bonheur de les retrouver ! :)

Je les ai découvert parce qu'on me les lisait plus jeune. D'excellents souvenirs. ^^

Ce premier numéro est excellent, on découvre tous les personnages principaux et permet de découvrir un univers haut en couleurs et un scénario vraiment prenant.

Les WITCH sont toute mon enfance, je me rappelle comme si c'était hier que je me ruais au magasin de journaux pour lire la suite de leurs aventures!

J'aimais bien Irma, Cornélia et Will.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, la trahison d'Elyon, meilleure amie de Cornélia et qui lui vole son mec (Caleb), ça c'est moyen. De toute façon, je n'aimais pas Elyon.

Les dessins sont très beaux!

Une très belle série à lire absolument!!

J'ai regarder le dessin animé plus jeune et j'ai adoré revivre l'histoire.

Redécouverte vraiment chouette d'une série qui date de 2001 ! Pour la ptite histoire, ma soeur m'a offert le Tome 1 publié par la Bibliothèque Rose pour mes 8 ans et depuis je n'ai jamais cessé d'être fan. On pouvait retrouver la BD à la fin du mensuel "Witch Mag", avec des petits goodies et autres bonus parfaits quand on est entre le primaire et le collège. Mais je vous garantis que ça reste trop cool encore aujourd'hui ! Il existait même un dessin animé qui passait à l'époque sur la 3.

C'est au détour de mes pérégrinations sur cette chère plateforme Amazon, que j'ai vu que les éditions américaines Yen Press, branche de Disney Comics, rééditent la série depuis fin 2017. Le format est super agréable car pour 10€ (comptez jusqu'à 15€ pour certains tomes), vous n'avez pas moins de 250 pages. La taille des BD se situe entre le poche et le grand format, facile à mettre dans son sac, bref j'adore. Attention cependant à ceux qui ne parlent pas anglais, car c'est la seule langue disponible chez nous.

Chaque arc principal de la série est divisé en 3 tomes, très pratique pour s'y retrouver. Ce 1er arc est le plus connu, car c'est le début des filles en tant que fées-magiciennes. Je crois que la grande moitié des romans porte sur ce dernier, de même que la Saison 1 de la série animée, ce qui fait que très peu de personnes savent que la série continue bien après cela. Mais on verra ça dans de prochains articles ;-)

Est-ce que W.i.t.c.h. a fait partie de ton enfance ? Aimes-tu le genre "magical girls" ?

Lien vers mon post Instagram : https://www.instagram.com/p/CcI7t38oDNg/

Quand j'ai découvert que ces lires existaient, je me suis empressée de sauter dessus. Je n'ai pu les avoir qu'en anglais, mais tant pis ! J'ai tellement envie de me replonger dans cette univers que je suis prête faire l'effort de lire en anglais.

J'ai beaucoup aimé ce premier volume qui nous fait découvrir les nouvelles gardiennes. On y rencontre cinq jeunes filles, certaines se connaissent déjà, d'autres se rencontrent, différentes les unes des autres mais qui devront mettre ça de côté pour tisser un solide lien d'amitié et combattre le mal qui règne sur Méridian.

C'est avec beaucoup de nostalgie que j'ai replongé dans l'univers des Witch.

Si vous étiez fan, le livre en anglais est très accessible !

Est-ce que je suis objective quand on me parle de W.I.T.C.H. ? Probablement pas. J'ai adoré retrouver cet univers. Je crois que je n'avais jamais lu les premiers chapitres sous forme de BD. (Il me semble que j'ai découvert le premier arc (part 1) que sous forme de romans (bibliothèque rose)). J'ai adoré retrouver Will, Irma, Taranee, Cornelia et Hay Lin, redécouvrir les prémices de leur amitié, les suivre dans leur découverte de leurs pouvoirs. Bref, j'adore ! Hâte de me plonger dans la suite !!

Pour les nostalgiques du W.I.T.C.H. mag, foncez ! Certes c'est en anglais, mais c'est accessible. Je sais qu'il y a eu une édition française des BD mais ils sont quasi introuvables maintenant et je crois que le découpage est différent de cette version.

Quel bonheur de retrouver l'univers que j'adorais étant petite. Et cela me fait toujours le même effet, j'adore !

J'aime beaucoup les dessins qui sont pleins de couleurs.

Ce premier tome/chapitre est plutôt introductif mais si vous aimez la magie, l'amitié et l'humour, cette petite bd jeunesse est faite pour vous.

(Personnellement j'ai retrouvé des éditions en anglais, je ne sais pas si on trouve toujours la vf).

Lidilil l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-26T21:20:12+01:00
Lou850 l'ajoute dans sa biblio or