Livres
349 624
Comms
1 205 262
Membres
221 172

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Walking Dead, Tome 11 : Les Chasseurs


Note globale 8 / 10

Classement en biblio - 506 lecteurs

Or
173 lecteurs
PAL
36 lecteurs

Résumé

Rick et ses compagnons, rejoints par le trio de l'ex-sergent Abraham, tentent de rallier Washington, le lieu où, selon Eugène Porter, tout aurait commencé. Sur la route, le groupe se sent épié, et ce n'est pas la rencontre fortuite d'un révérend qui va les rassurer. Réfugiés dans une église, la paranoïa s'installe. Pire que les zombies, les cannibales... Cette odyssée de la survie atteint un nouveau stade dans l'horreur. Cernés de toutes parts, les survivants devront sacrifier une partie de leur humanité pour survivre. Oeuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Dead s'impose par sa qualité d'écriture et son attention portée aux relations entre les personnages de cette incroyable aventure humaine. A partir de ce tome, Robert Kirkman renvoie son héros Rick à sa condition de survivant, seul face à un monde hostile et affamé. Vous étiez prévenus, plus rien ne sera jamais comme avant !

Afficher en entier

Extrait

Chris : Ils doivent pisser dans leur froc à l'heure qu'il est.

Rick (qui surgit de nulle part) : Pas vraiment.

Chris : Nom de dieu !

Charlie : C'est l'un d'entre eux ! Je le reconnais !

Chris : J'avais pigé.

Greg : Ils sont tous amputés ou quoi ? J'en ai marre de manger des restes.

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Or

encore un tome à coupé le souffle.

Afficher en entier
Argent

Excellent tome où l’expression le chasseur deviens le chassé prend tout son sens... à voir la suite !

Afficher en entier
Or

Encore un tome déboussolant, avec notamment l'arrivée des cannibales. Décidément, les auteurs ont décidé de nous montrer toute l'horreur et toute la faiblesse de l'Homme.

L'arrivée de Gabriel, un curé pas si pure que ce qu'il devrait, n'est pas mon moment préféré. Il faut dire que ce personnage ne fait pas partie des plus agréables à mon goût.

Afficher en entier
Or

Un 11e tome toujours aussi captivant que les précédents , à lire vite !

Afficher en entier
Lu aussi

Toujours à couper le souffle. On s'attache aux personnages et à leurs blessures. Il se passe de plus en plus de choses. Nouveaux personnages d'autres personnages historiques qui meurent. Vraiment super

Afficher en entier
Argent

Un tome intéressant sur plusieurs aspects mais où certains personnages sont redevenus très agaçants. Maintenant qu'il n'y a plus Lori pour jouer l'égoïste et la donneuse de leçons, ce sont Dale et Andrea qui s'y mettent. Bon sang j'avais envie de les secouer.

A part ça, j'apprécie beaucoup Abraham et sa compagne Rosita.

Ici, toujours autant d'horreurs et de survie. Il faut vraiment surveiller ses arrières et se méfier des autres. Cette fois est abordé le sujet du cannibalisme. Cette BD montre la violence sous tout ses aspects dans un monde en plein chaos.

Afficher en entier
Or

Un épisode que j'ai fortement apprécié, assez calme mais tout de même décisif pour un personnage, un curé se joint au groupe et tout le monde se réfugie dans son églises, tout ce beau monde est pris au piège par un groupe d'humains pas très sympa !

Dessins assez bon sur ce tome, j'ai assez hâte de commencer le suivant.

Afficher en entier
Or

C'est un tome-choc qui s'ouvre sur une scène très dérangeante et s'achève avec une révélation inattendue...

On s'aperçoit que les enfants n'ont plus du tout conscience de ce qu'est la mort, du coup ils commettent des actes irréparables. Les adultes ne valent pas vraiment mieux : la colère et la peur les poussent à tuer d'une manière abominable d'autres êtres humains. En plus, Rick a la fâcheuse manie de confesser les horreurs qu'il a faites sans vérifier préalablement que son fils ne soit pas là pour les entendre !

Les chasseurs auxquels le titre fait allusion sont au nombre de six et, bizarrement, ne sont pas très doués pour la chasse. C'est pourquoi ils ne cherchent que le "gibier" facile... Un autre nouveau personnage fait son apparition : le père Gabriel, un religieux qui a commis un gros péché.

Afficher en entier
Or

Spoiler(cliquez pour révéler)
Dans cette épisode, Rick et le nouveau groupe qui se forme se fait attaquer par des rôdeurs. Dale est blessé mais cache cette blessure et fuit dans la forêt la nuit-même. Malheureusement, il se fait enlever.

Cet album est certainement le plus violent. Les faits qui se déroulent sont psychologiquement difficiles. Un des enfants tue, Dale est enlevé et la vengeance du groupe est… extrême.

L’aspect psychologique de la série atteint ici son apogée. Nous sommes en train de découvrir ce que l’homme est capable de réaliser envers sa propre espèce, se justifiant par la survie justement de l’espèce. C’est réellement violent et moche à découvrir.

Le scénario est dans la continuité et relance vraiment la série poussant encore plus bas les personnages dans leurs actes. L’album le plus intéressant depuis longtemps qui permet aux lecteurs de se poser de nouvelles questions sur le devenir de l’homme dans un univers similaire.

Le graphisme est toujours identique, mais certaines perspectives semblent bâclées. Malheureusement, le niveau graphique des albums n’est pas constant.

Un bon album dont la note chute à cause du dessin peu soigné.

Afficher en entier
Or

L'univers est sanglant et des scènes

, retrouvées dans la série, sont présentes ici avec une touche particulière ce qui nous fait d'autant plus apprécier les BD

J'aime, j'adore, je continue

Afficher en entier

Date de sortie

  • France : 2010-04-21 (Français)

Activité récente

alex361 l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-02T16:43:05+01:00
G34C l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-27T00:02:40+01:00
Nashael l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-29T14:19:37+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 506
Commentaires 40
Extraits 11
Evaluations 98
Note globale 8 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Fear the Hunters - Anglais