Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.3
Créativité 8.1
Personnages 8.3
Humour 5.9

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par saltanis le 13-08-2010
Rick et ses compagnons, rejoints par le trio de l'ex-sergent Abraham, tentent de rallier Washington, le lieu où, selon Eugène Porter, tout aurait commencé. Sur la route, le groupe se sent épié, et ce n'est pas la rencontre fortuite d'un révérend qui va les rassurer. Réfugiés dans une église, la paranoïa s'installe. Pire que les zombies, les cannibales... Cette odyssée de la survie atteint un nouveau stade dans l'horreur. Cernés de toutes parts, les survivants devront sacrifier une partie de leur humanité pour survivre. Oeuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Dead s'impose par sa qualité d'écriture et son attention portée aux relations entre les personnages de cette incroyable aventure humaine. A partir de ce tome, Robert Kirkman renvoie son héros Rick à sa condition de survivant, seul face à un monde hostile et affamé. Vous étiez prévenus, plus rien ne sera jamais comme avant !

Extraits

Ajouté par Titys le 11-09
"Si ce genre de chose s'était produit dans le vrai monde ...avant toute cette folie...il aurait eu quoi?...vingt ans de thérapie? on l'aurait envoyé dans un asile pour le restant de sa vie. Et ils ne l'auraient même pas guéri.
Ici on ne peut pas. On est pas psychiatres. On ne peut rien pour ce gosse. La responsabilité est trop lourde.
Il ne nous laisse pas le choix."

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par ThomasC le 2014-09-24 15:46:22 Editer
ThomasC Or
Encore une bonne suite. J'aime beaucoup le fin.
Par Titys le 2014-09-11 18:39:18 Editer
Après deux tomes peut-être un peu moins puissants que les précédents, Robert Kirkman frappe encore très fort avec ce onzième album. Les rebondissement s'enchaînent à une vitesse incroyable si bien que l'on ne reprend vraiment son souffle qu'une fois la toute dernière page tournée. Toujours en route pour Washington, le groupe doit encore subir de nombreuses épreuves. Les vivants sont encore une fois bien plus agressifs que les morts et le danger est partout, même au sein de la communauté. Avec une telle pression, difficile de ne pas sombrer dans la folie et les enfants souffrent particulièrement. Insidieusement, ce monde cauchemardesque agit comme un poison sur tous les êtres humains et les transforme irrémédiablement. Une modification violente et pas toujours très facile à accepter. J'ai hâte de voir comment les personnages vont réussir à survivre, ne serait-ce que face à eux-mêmes.
Par mavie95 le 2014-07-18 19:33:07 Editer
mavie95 Or
Les auteurs nous surprennent encore sur la nature humaine et sa capacité à survivre dans de telles conditions. Un tome encore explosif !
Par celia23 le 2014-04-18 22:34:37 Editer
celia23 Or
Un tome dur, qui va toujours plus loin. Et pourtant on s'attache encore un peu plus aux personnages...
Par Jdlagarde le 2014-04-14 22:29:24 Editer
Jdlagarde Or
La survie est ce qu'elle est : qu'elle part peut y prendre la morale ? En substance, voilà la question principale posée par ce tome.
Par shakespeare le 2014-02-10 20:29:54 Editer
Un tome surprenant, je ne m'attendais pas à la tournure que prennent les survivants, vont ils pouvoir vivres avec leurs actes?
Par julie84 le 2013-12-26 20:40:09 Editer
très sanglant et parfois très déshumanisé mais la fin du monde justifie bien ca .
Par bibi78 le 2013-12-24 18:09:52 Editer
J'ai adoré comme d'habitude quand je lis un Walking Dead. Les desseins sont justes incroyables. Certe ce livre est un peu "sanglant" (un peu beaucoup même ^^) mais c'est ce qu'on attend dans cette série.
Par Fleurdencre le 2013-10-10 14:19:57 Editer
Rick et sa bande, qui s'efforçaient de rester humains, choisissent de devenir des monstres et de s'adapter à leur nouveau monde. Plus sombre que ça n'était déjà !
Par Luna1579 le 2013-10-03 14:44:06 Editer
Celui là est bien trash, on pensait avoir tout vu en termes d'horreur et bien non, ici on découvre une nouvelle forme d'horreur et en même temps ce n'est pas tellement surprenant...
Je trouve que les dessins se sont améliorés depuis le début j'ai moins de mal à différencier les personnages (mais en même temps ils ne sont pas très nombreux maintenant^^).
Encore une fois, vivement la suite, l'histoire est très prenante
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.