Walking Man, Tome 4 : Skin

Description ajoutée par Gmlire 2011-08-19T10:17:50+02:00

Un rituel chasse l'autre. Alors que l'affaire du trafic de membres humains à tendance vaudoue est encore dans toutes les mémoires, on déplore des victimes d'un nouveau genre. Ecorchées. Dépecées. On ne coupe plus, on épluche. Seul contre tous, le commissaire Jack Caffery croit encore y voir l'empreinte du Tokoloshe, ce minuscule démon africain, mi-animal mi-humain, pervers et insaisissable. Obsession paranoïaque ou non, de faux suicides viennent bientôt ajouter à sa confusion. Quant au sergent " Flea " Marley, plongeuse de la brigade subaquatique, elle a d'autres soucis en tête. L'un comme l'autre sont encore loin de s'imaginer vers quelle monstrueuse réalité ils s'acheminent. Leurs pires cauchemars risquent bien, cette fois, d'avoir leur peau.

Extrait ajouté par Gypsian 2022-07-27T12:25:49+02:00

Elle étudia attentivement la marque. Elle avait vu toutes sortes d'accidents de la route. Le mois précédent, on l'avait tirée du lit à deux heures trente du matin pour désincarcérer une femme de 36 ans prisonnière de son véhicule.

Certains ont reproché au livre d'être un peu une parenthèse dans la vie de Cafery et Fléa. En un sens c'est un peu vrai mais j'ai été heureuse d'en découvrir plus sur eux, et de suivre leur nouvelles aventures. Comme les autres Hayder, c'est soigné, ça se lit bien. Et en plus l'histoire est sympa !

Commentaire ajouté par ladisabelle 2022-07-31T14:46:12+02:00

Déçue...je pensais entrer dans du plus complexe... les personnages se croisent, pas de vraie confrontation, ...mais bonne narration.

Commentaire ajouté par JohnStone50 2022-04-11T21:21:05+02:00

L'intrigue est assez minimaliste, mais ce qui fait tenir en haleine, c'est les relations entre Flea et Jack. Bonne lecture bien addictive.

Commentaire ajouté par Nanou_Loves_Books 2022-01-21T13:54:07+01:00

Toujours dans ma série Inspecteur Jack Caffery, je me suis attaquée au tome 4.

On y retrouve la nouvelle collègue de Jack, Fléa.

Dans ce tome, elle est le personnage sur lequel l’histoire est centrée.

Malgré elle, et surtout à cause de son frère Thom, elle est mêlée à une disparition.

Elle a, dans cette histoire, très peu d’interactions avec Jack, ce qui je l’avoue, me frustre un peu.

Jack de son côté, est encore marqué par sa précédente affaire (celle des mains coupées, dans le tome précédent «Rituel»).

Pour lui, cette histoire est loin d’être finie puisqu’il est persuadé qu’un des coupables est toujours en fuite.

Parallèlement à une enquête qu’on lui confie, la disparition d’une ex femme de footballeur qui ne l’intéresse pas, il va s’intéresser à une vague de suicides, qui pour lui, n’en sont pas.

Chacun de leur côté, Jack et Fléa vont devoir aller au-delà de leurs droits d’enquêteur pour réussir à s’en sortir.

Jack continue son amitié assez spéciale avec le Marcheur, un homme qui a été condamné pour avoir torturé et tué le pédophile qui avait enlevée, violée puis tuée sa propre fille de 8 ans…

Cette homme, par certains aspects a des points communs avec Jack. C’est d’ailleurs lui qui va lui dire que ce qu’il cherche depuis des années… c’est la mort. Que la disparition de son frère et que cette obsession, s’il ne la combat pas, le mènera à sa perte…

J’ai beaucoup plus de tendresse pour Fléa quand je vois ce qu’elle subit à cause de son frère… d’ailleurs je pense que ce dernier est beaucoup plus manipulateur qu’il ne le laisse paraître…

Malheureusement sa sœur va s’en rendre compte trop tard… à cause de lui elle va risquer sa place…

Quant à Jack, il va découvrir le secret de Fléa…

S’il décide de la couvrir, je pense (et j’espère 🤞) qu’ils vont enfin se rapprocher…

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-07-10T09:40:46+02:00

Une suite presque directe au roman précédent. Une suite palpitante mais qui va surtout se concentrer sur les relations du personnage de Flea. Elle se retrouve en mauvaise posture et elle va devoir faire preuve d'astuce pour espérer réussir à s'en sortir.

J'aime beaucoup l'ambiance oppressante de cette série.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-15T13:14:58+01:00

Mo Hayder nous propose donc deux affaires différentes menées d'un côté par le commissaire adjoint Jack Caffery, que l'on connait bien maintenant, et de l'autre par Phoebe "Flea" Marley, de la brigade aquatique, déjà présente dans le précédent et peu convaincant opus "Rituel".

Autant l'histoire concernant Marley est prenante et pleine de suspense, autant celle de Caffery est franchement peu crédible et ennuyeuse. En revanche, les deux protagonistes principaux sont réellement attachants et l'écrivain leur donne encore plus de dimension en développant des relations ambiguës et compliquées.

Un roman bien écrit et toujours aussi sordide, mais inégal dans l'ensemble et qui se trouve être parmi les moins bons de l'auteur.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2019-08-03T22:13:09+02:00

Un très bon thriller. Un bon suspense.

Commentaire ajouté par HELENE45 2019-07-17T19:30:27+02:00

#22 Skin de Mo Hayder (le tome 4 de la série Walking Man avec le commissaire Jack Caffery) avalé !!

Un peu une parenthèse dans la vie de Cafery et Fléa mais comme les autres Hayder, c'est soigné, ça se lit bien.

Ce n'est pas mon préféré mais il nous permet d'en apprendre plus sur nos 2 protagonistes.

08/10 ?

Commentaire ajouté par Anne2702 2018-05-19T18:45:45+02:00

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire mais c'est du au fait que j'ai lu le précédent tome il y a un certain temps.

Mais une fois que j'ai remis tous les éléments en place ce fut un vrai plaisir de lire ce livre.

Je n'attendrai pas aussi longtemps pour relire Mo Hayder mais ce n'est que mon avis...

Commentaire ajouté par Moumik 2017-12-02T17:05:29+01:00

Trop contente de retrouver Caffery! J’ai beaucoup aimé ce tome! Très curieuse de lire la suite! Jamais déçue de

Mo Hayder!

Commentaire ajouté par Ssissy 2017-01-18T13:51:57+01:00

Mon premier livre de cette auteure . Je lis rarement de policier - en fait jamais - mais j'ai aimé l'atmosphère, les personnages principaux (le sergent FLEA écoute les ARCTIC MONKEYS !) et le petit côté noir et surnaturel. J'ai un peu moins aimé l'intrigue, j'ai l'impression qu'on se concentre plus sur le personnage de FLEA que sur les enquêtes.

Je ne pense pas m'arrêter là avec cette série ...

Walking Man, Tome 4 : Skin

• France : 2010-06-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-01-22 (Français)
  • Canada : 2010-08-02 - Poche (Français)

Rafthom l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-26T23:21:55+02:00