Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« Bonjour ! Tu te souviens de moi ? »

Pour toute réponse, le renard se jeta sur elle en grognant. Elle eut tout juste le temps de reculer pour éviter que ses crocs jaunes se referment sur sa gorge. Elle percuta un pin et pivota aussitôt pour en escalader le tronc tandis que l’animal faisait claquer ses mâchoires à une longueur de moustache de ses pattes. Comme l’arbre était couvert de mousse jusqu’à mi-hauteur, les griffes de Feuille de Houx dérapèrent ; elle glissa le long de l’écorce tandis que des branches lui rentraient dans les côtes et les flancs. Le renard sauta en jappant de faim et d’excitation. Feuille de Houx planta ses griffes dans le bois et parvint à arrêter sa chute au moment où des crocs se refermaient sur les poils du bout de sa queue. Elle se libéra brusquement et escalada l’arbre jusqu’aux branches les plus hautes, galvanisée par la peur.

En contrebas, le goupil grognait, frustré.

Feuille de Houx se blottit sur une branche fine qui ployait sous elle. Elle baissa les yeux et vit entre les aiguilles vert sombre le renard qui tournait en rond. « Il ne se souvient pas de moi, évidemment ! Je ne suis qu’une proie ! » Feuille de Houx se cramponna à la branche, les yeux clos, et attendit que son cœur arrête de cogner dans son poitrail comme s’il voulait s’en arracher.

P50-51

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode