Warwick Castle

Description ajoutée par Djoumax 2016-08-29T12:30:44+02:00

1917. Dans le Comté de Worcestershire, la famille Foxbury doit faire face à une terrible nouvelle : le fiancé de Sophia, Henry, a été retrouvé mort au champ de bataille. La Comtesse s’empresse de revenir d’Italie pour aider son aînée à surmonter cette terrible épreuve.

Alors que la guerre fait rage en Europe, la vie suit son cours à Warwick Castle : Garden Party’s, diners somptueux, fêtes d’anniversaire… les domestiques ont du pain sur la planche. Et pourtant, la vie au château est sur le point de changer : les lourds secrets de ses membres seront bientôt révélés, bouleversant à tout jamais la vie au château…

Dans ce roman, le Comte James Foxbury et ses trois filles sont au centre de l’intrigue. Âgées d’une vingtaine d’années, Sophia, Adeline et Lily ont chacune leur tempérament, des idées plein la tête et des secrets inavouables. Dès les premières pages, vous serez happé dans leurs tumultueuses aventures.

Extrait ajouté par bellajessica 2018-05-13T19:51:14+02:00

— Si j’avais su que vous deviendriez aussi belle, je vous aurais fait la cour bien plus tôt.

— Insinuez-vous que je n’étais pas jolie avant ? répondit Adeline avec un air faussement outrée.

— Ne me mettez pas des mots dans la bouche. Je voulais juste vous adresser un compliment, dit-il en souriant. Vous êtes captivante ce soir, ma demoiselle.

— Et bien merci. Dean… c’est cela ?

Dean était un très beau jeune homme. Ses cheveux châtains et son visage anguleux venaient rehausser sa carrure bien musclée. Ses yeux d’un brun profond lui donnaient un côté dangereux telle une panthère féroce, à la recherche de sa proie. Son regard était d’intensité redoutable. Il était difficile de ne pas tomber sous son charme.

— Vous me fendez le cœur. Ne me reconnaissez-vous pas ? Nous jouions ensemble quand nos nourrices nous amenaient au parc en été. Vous aviez toujours un ruban rouge attaché dans vos cheveux.

Commentaire ajouté par Vanessa1208 2023-04-04T08:26:48+02:00

Le scénario est sympa mais la plume de l’auteur est trop débutante et la fin un peu bâclée…

Un peu déçue.

Commentaire ajouté par Brigitte-Alouqua 2016-09-26T10:26:54+02:00

Aaah l’aristocratie anglaise … j’aime, je ne pouvais donc que vouloir découvrir cette première parution de Marine

Commentaire ajouté par Mayumi 2016-09-21T18:49:15+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2016/09/21/warwick-castle-de-marine-noirfalise/

Nous suivons donc la famille Foxbury avec ses personnages singuliers et charismatiques, plein de secrets et de mystères dans plusieurs lieux différents.

J’ai bien aimé les personnages imaginés par l’auteure, tous très différents les uns des autres, ils m’ont globalement beaucoup plu. La mère de la famille est épatante, italienne d’origine et adepte des grands chapeaux, j’ai aimé son tempérament. J’ai également beaucoup apprécié Adeline que j’ai trouvé vraiment au centre de l’intrigue.

Je ne peux pas vous en dire beaucoup, le livre est assez court (moins de 300 pages) et donc je ne voudrais pas vous révéler des éléments essentiels. Sachez en tout cas que nous ne restons pas cantonnés à l’Angleterre malgré l’époque à laquelle se déroule cette histoire : nous avons aussi la chance de découvrir l’Italie !

Côté univers, je trouve qu’il n’était peut-être pas assez décrit à mon goût, tout comme les tenues des différents personnages, si belles à l’époque !

J’ai globalement bien aimé cette histoire et je remercie Marine pour cette découverte !

Je déplore cependant qu’il y ait tant de similitudes avec Downton Abbey. On arrive à s’en détacher, mais ça n’est pas simple. L’histoire commence aussi avec un décès important pour la famille. Celle-ci est composée de 3 filles, comme les Crawley… Peu à peu, j’ai réussi à m’en détacher mais j’avoue que ça n’a pas été très simple. Adeline m’a beaucoup fait penser à Mary, Sofia à Sybil… C’est dommage.

Cependant, aimant énormément cette époque et ses traditions, j’ai bien sur été conquise par cette histoire.

L’écriture de Marine est fluide et agréable à lire. Je l’ai sentie parfois un peu hésitante, peut-être un peu brouillonne mais c’est tout à fait compréhensible quand on sait qu’il s’agit là de son tout premier roman ! J’ai cependant regretté qu’il y ait certaines expressions contemporaines dans ce livre. Certaines choses n’auraient pas pu être dites comme ça à cette époque. J’ai trouvé que cela rendait l’immersion un peu plus difficile qu’avec un langage adapté au siècle où l’histoire se déroule.

J’ai globalement bien aimé cette nouvelle saga familiale dans un contexte historique qui m’intéresse énormément malgré quelques défauts qui pourront aisément être repris ou corrigés par la suite. En plus lu durant mon séjour en Irlande, je dois avouer que c’était un timing parfait !

Commentaire ajouté par Djoumax 2016-08-29T12:31:04+02:00

L'auteure décrit son livre en indiquant "dans la lignée de Downton Abbey".

Ne connaissant pas du tout Downton Abbey, je ne savais donc pas à quoi m'attendre en commençant ce bouquin.

Et bien je n'ai pas été déçue, j'ai trouvé la lecture très simple et très agréable.

Vous qui commencez à me connaitre, vous savez que ce n'est pas mon type de lecture habituel mais j'étais contente de changer un peu de registre. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié les thèmes abordés dans cette histoire : l'aristocratie (anglaise) avec, en toile de fond, la première guerre mondiale.

On accroche directement à l'histoire et les secrets qui se dévoilent au fur et à mesure de l'histoire fournissent à l'histoire plusieurs rebondissements qui permet au lecteur de dévorer les pages sans temps mort et sans ennui.

Je dois avouer que j'étais attachée à cette petite famille, en ce compris les domestiques du château. J'ai même espéré après avoir refermé le livre, pouvoir lire un jour la suite de cette histoire.

Le petit "+" :

La couverture que je trouve très jolie

Le petit "-":

J'ai relevé quelques fautes ainsi que quelques phrases un peu bancales,mais rien de bien méchant.

En résumé, ce type d'histoire est une première pour moi et j'ai beaucoup aimé cette première approche. Quand à l'auteure, je ne peux que la féliciter pour ce premier bouquin, et l'encourager à poursuivre dans cette voie car c'est une réussite!