Welcome to Harmony

Description ajoutée par LillyOrenda 2015-04-06T21:45:23+02:00

Durant le mandat du président Obama, les Etats-Unis apprennent que l'Iran est sur le point d'attaquer leurs bases en territoire allié. À la grande stupéfaction du monde entier, la guerre est déclarée. La Russie et la Chine se rallient à l'Iran tandis que la Grande-Bretagne et Israël rejoignent le camp américain. Un par un, tous les pays entrent dans la troisième guerre mondiale. Plutôt que d'avoir recours à la bombe atomique, les états belligérants choisissent d'utiliser les armes chimiques, moins coûteuses et plus faciles à fabriquer. Un choix malheureux qui entraîne l'extinction de la quasi-totalité de la population humaine en transformant les hommes en créatures sans intellect, cruelles et sauvages. Dans une petite ville du Maine, seules trois personnes ont survécu. Peter, sa fille et Patrick, son voisin qu'il déteste tant. Avec des températures proches des -10° C, les deux hommes devront mettre leur haine de côté pour survivre et affronter des invités qu'ils n'attendaient pas.

Extrait ajouté par TomatoKetchup 2014-09-29T19:03:25+02:00

Les saisons succédaient aux saisons, comme les nuits succédaient aux jours.

L’hiver était rude dans le Maine, et inhumain à Bangor. Les heures de lumière solaire se consumaient aussi vite que du papier à cigarettes, remplacées par des nuits glaciales peuplées de bruits indéfinis et de regrets lugubres. Pendant la saison froide, la vie semblait se figer, plus rien n’avait de sens. On restait enfermé jusqu’au printemps, la libération du corps coïncidant avec l’apparition des premiers brins d’herbe. La neige immaculée transformait le luxueux lotissement en une énorme chambre d’hôpital psy, monochrome et capitonnée.

Commentaire ajouté par Sorah 2022-05-23T14:40:46+02:00

Un petit roman de zombie qui change un peu de ce que l'on peut lire sur ce sujet.

L'histoire se passe à Bangor, un petit village isolé de l'état du Maine. On découvre deux voisins qui survivent au jour le jour dans leurs maisons respectives, suite à l'arrêt des communications au moment où la troisième guerre mondiale faisait rage.

Nous avons d'un côté Jack et sa petite fille et de l'autre Patrick et son chien Doggy.

L'auteur prend bien le temps de planter le décor et tout contribue à une ambiance froide et glauque. Comme les personnages, on ne sait pas vraiment l'issue de la guerre, mais on sent que le danger guette. L'atmosphère froide, glacée avec toute cette neige qui tombe rend le récit oppressant.

L'auteur nous fait découvrir, grâce à des flashbacks, l'histoire commune de Jack et Patrick. Pourquoi ne se parlent-ils plus au lieu de faire front commun face à l'adversité ? Que s'est-il passé pour qu'il ne reste plus qu'eux ?

J'ai vraiment beaucoup aimé le très bon développement des personnages. L'auteur amène des thèmes comme l'effet de la solitude à long terme, la rancœur qui ronge jusqu'à faire prendre de mauvaises décisions.

Les zombies, ici appelés Albinos, n'arrivent qu'assez tard finalement. Mais dès qu'ils vont faire leur apparition, le rythme du roman va s'accélérer en faisant un vrai page-turner.

L'auteur, là encore change les codes sur les zombies, en leur octroyant une grande intelligence. Ils fomentent des plans afin d'acculer leurs proies, travaillent en coopération.

Le seul regret que j'ai, c'est justement que finalement on ne voit pas beaucoup de tout cela. Le roman est relativement court, mais j'aurais aimé voir plus de ces Albinos intelligents. J'aurais aimé voir une vraie confrontation entre les humains et eux. Surtout que la fin est assez ouverte finalement et il pourrait sans problème y avoir une suite.

Malgré cela j'ai passé un bon moment de lecture où pour une fois dans un roman de zombie, les personnages et les sentiments y sont profondément bien développés. Je me suis attachée à chacun d'eux. Mon petit coeur s'est serré de peine face à certaines situations, j'ai senti l'angoisse inexorablement monter pour eux, j'ai perdu espoir comme eux, bref j'ai vécu pleinement cette lecture.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-08T12:54:04+01:00

Ce roman de Juan de Dios Garduño propose une histoire courte et très prenante, avec comme toile de fond une planète dévastée par une guerre mondiale dont les belligérants n'ont pas hésité à utiliser des armes chimiques, et à ressusciter des militaires pour en faire des êtres physiquement supérieurs et assoiffés de sang.

L'action se situe au cœur de l'hiver, dans une des régions les plus froides des Etats-Unis, à savoir le Maine, et plus précisément dans la ville de Bangor où seuls résident trois rescapés s'efforçant de protéger leur demeure et de se ravitailler au mieux, après que la population a été évacuée ou décimée.

D'un côté un homme et son chien, et en face, un autre homme accompagné de sa petite fille âgée de cinq ans. Autrefois amis, un conflit larvé les oppose, et chacun s'efforce de vivre de son côté en ignorant l'autre. Jouissant d'une apparente tranquillité depuis un peu plus d'un an, ceux-ci vont devoir affronter une adversité redoutable pour survivre.

L'histoire est très simple et grimpe en intensité au fur et à mesure de son avancée. Mais c'est cette ambiance glaciale empreinte d'inquiétude et d'isolement, ainsi que les relations si particulières unissant les deux hommes qui donnent à cette œuvre une grande partie de sa dimension.

Commentaire ajouté par Lilou3111 2017-01-21T17:42:08+01:00

Mon premier livre de zombies ! Et je ne suis pas déçue. Une intrigue simple, dans un endroit complètement dépeuplé et glacé. A faire froid dans le dos ! J'aimais bien l'idée que ces deux voisins ne se parlent pas malgré les circonstances. Seul point noir à l'histoire : le chien. A croire que c'est la base de toutes histoires de zombie...

Commentaire ajouté par Leija 2016-03-15T17:37:07+01:00

Mais comment font les Espagnols pour écrire d'aussi bons romans de zombies.

L'action se déroule dans un paysage désolé, où il neige 290 jours l'année. Les trois survivants doivent également se battre pour survivre à ses conditions climatiques en équipant leur habitation. D'un côté, un père et sa fille qui font avec les moyens du bord; de l'autre un véritable survivaliste et son chien.

Lors d'un ravitaillement, l'un de nos héros se fait attaquer par des créatures qui semblent invisibles. Une grande première en matière de "zombies", car il s'agit bien de soldats modifiés génétiquement et pouvant se fondre dans le paysage grâce à leur peau caméléon.

La fin est un parfait clin d'œil à "Je suis une légende" avec l'apparition de ce personnage, le grain de sable venant foutre en l'air leur quotidien.

Commentaire ajouté par John88 2015-05-10T22:35:05+02:00

j'ai trouvé ce livre excellent. Simple et à la fois remplis d'émotion et de suspense. Je ne me suis pas ennuyé en le lisant et l'ai dévoré en seulement deux jours. On y voit très bien ce que pourrait devenir le monde si l'homme continue de vouloir jouer à dieu.

Commentaire ajouté par lecteurassidu 2014-12-07T23:15:28+01:00

Je suis un peu déçu, je m'attendais à mieux. On dompte l'essence des survivants au bout des trois quart du livre puis le dernier quart part en quenouille et là on nous dit : Stop c'est fini.

Welcome to Harmony

• France : 2014-10-08 (Français)

• Y pese a todo... - Espagnol