Wicca, Tome 1 : L'Éveil

Description ajoutée par mimi92 2011-05-19T19:33:42+02:00

Morgan Rowlands est une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Cal organise une soirée pour faire connaissance avec les autres élèves, le garçon leur explique qu’il pratique la Wicca. Cette forme de magie blanche est une religion ancestrale qui célèbre la nature. Megan se trouve irrésistiblement attirée. Cal propose aux intéressés de se voir régulièrement pour continuer à pratiquer la Wicca. La jeune fille se prend de passion pour ces rendez-vous et aiguise l’intérêt de Cal, qui voit en elle une possible sorcière…

Classement en biblio - 2 738 lecteurs

Extrait ajouté par vagabonde 2011-12-21T12:11:06+01:00

" Ils me poussent pour que je m'unisse à elle. Et la déesse sait à quel point j'en ai envie. C'est un papillon, une fleur en bouton, un rubis sombre à l'état brut. Et moi je peux l'aider à s'épanouir. Je peux l'aider à s'embraser, et tous seront illuminés par son pouvoir. Je peux l'initier.Grâce à moi, elle découvrira sa puissance. Ensemble, nous seront invincibles.

Qui aurait put l'imaginer ? Sous ses dehors innocents se dissimule une tigresse. Son amour me dévore, son aplomb m'impressionne, sa beauté et son pouvoir m'attirent irrésistiblement.

Elle sera à moi. Et je serais à elle."

(461)

Wow!!! J'ai vraiment adoré ce livre je l'ai lu en quelques heures je l'ai dévoré du début à la fin et je n'étais plus capable de décrocher tellement j'étais envouté. L'écriture est fluide et l'histoire envoutante, évidemment à condition d'aimer les histoire de sorcière et de Wicca.

Avez vous apprécié ce commentaire ? +1

Je dois être la seule à navoir pas apprécier ce livre peut etre que je devrais le relire mais je sais pas , je lai fini mais sans jamais vraiment accrocher il y a quelque chose qui manque à mon avis , je devrais p etre lire les livres suivants comme jai fais avec Anita Blake....

Commentaire ajouté par Sarah_crn 2023-11-18T20:14:37+01:00

Malgré un bon début j'ai vite décroché. Je trouve l'histoire très lente et redondante.

Commentaire ajouté par Camley 2023-03-18T17:41:28+01:00

J'ai adoré ce premier volume

Commentaire ajouté par Gandalfoux 2022-12-11T19:08:35+01:00

C'est une série que je n'ai même pas continué, un simple Young adult qui change des vampires et des loup garous - même c'est pas fabuleux - à lire sans pression

Commentaire ajouté par clemence_br 2022-10-19T16:43:05+02:00

Une des meilleures sagas personnellement. Wicca est un mélange de réel et de fantstique, on confond les genres, les personnages sont recherchés, l'histoire m'a énormément perturbée, surtout sur ce premier tome. Vous aimerez ce livre si vous êtes à la recherche de fantastique, d'amour, de sorcellerie, de magie, et n'oubliez pas...

La Wicca existe vraiment.... je vous laisse à vos recherches !!! Bonne lecture, dévorez-le <3

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-02-28T19:03:04+01:00

Humph...

Si la Wicca est intéressante, elle est traitée de façon répétitive...j'avoue que "et rond et rond petit patapon" il y a beaucoup trop de rondes pour moi. (Danser celtique oui, tourner sans musique non...ça n'est pas très sérieux à lire tout ces "on se tient par la main et on toooourne tous ensemble, youpiiiiiii".)

Et puis les "extraits" de journaux non signés pour "rajouter du mystère" ne m'ont pas convaincu. (J'aime les textes pas le procédé.)

À la fois ça se lit allègrement (car écrit simplement...et en même temps l'héroïne "moche" qui tombe in love de "l'apollon nouvellement arrivé" qui en retour a un coup de foudre pour la "planche à pain de service" (de sa propre autodescription :/ ) , c'est vu, revu, too much et superficiel.

D'ailleurs Morgan est bien gentille mais vraiment creuse (à part pour son physique) on ne comprend pas ce qui l'attire chez Cal (qui perso m'inquiète grandement, il est pas clair depuis le début).

J'ai préféré les personnages ultra secondaires (type Ethan, Sharon, Jenna...Maeve !) tellement plus intéressants que la protagoniste centrale (pourtant sympathique hein).

Bref ! J'ai les cinq tomes donc je vais les lire :

- pour savoir le fin mot de l'histoire (bien qu'il m'intéresse peu XD)

- mais surtout pour continuer mon tri....car potentiellement ils ne resteront pas "at home".^^

Commentaire ajouté par Go_jun_pythagore 2021-04-25T05:13:53+02:00

Les livres appartenaient à ma sœur, mais je les aient fini avant elle.

Commentaire ajouté par DAlexandre 2021-01-30T23:14:03+01:00

L'ouvrage est vraiment bien ficelé, on en apprend beaucoup sur le Wicca, cette magye tout droit sortie de la célébration de la nature, de la terre, et de tout ce qui l'entoure. C'est très bien détaillé, on vit vraiment le livre à fond. Si bien que lorsqu'on le termine, on n'a qu'une envie : Lire la suite . Le fait que l'auteur emploi la première personne nous permet de nous mettre facilement à la place de Morgan, de ressentir les choses comme elle, de les vivre à fond. Et même sa communion avec ses propres pouvoirs, on est vraiment ancrée dedans. On n'a pas une minute de répit. Quand ce n'est pas la jalousie qu'il faut affronter, c'est la colère, ou bien ...l'amour. Le lecteur n'a qu'à enfiler les baskets de l'héroïne pour vivre sa vie. C'était immensément agréable.

La fin est quand même très dur à vivre. On est en plein doute, on ne sait plus qui croire, ni où aller. Et même si l'héroïne tient énormément à Cal, on a une pensée pour Hunter.

Commentaire ajouté par Myloue 2021-01-24T11:44:27+01:00

Cela a été une bonne lecture, la plume de l'auteure est agréable, fluide et le sujet abordé intéressant.

Le début du roman est très accrocheur car on tombe directement dans l'intrigue et un univers bien construit, énigmatique, et qui malgré son caractère fantastique s'inscrit pourtant dans un contexte réel puisque la pratique Wiccan existe réellement.

L'auteure manie à merveille description et intrigue puisqu'en seulement quelques chapitres on comprend ce qu'est la Wicca et le contexte du roman sans s'ennuyer !

Même si vers la moitié du livre quelques longueurs se font ressentir, il ne s'en lit pas moins tout seul, et arrive à vous donner d'autres perspectives.

De plus on s'identifie facilement aux personnages qui restent des êtres humains imparfaits et non non- invincibles. Ce qui inscrit le roman dans une dimension réaliste et accessible pour se projeter afin de vivre l'histoire en même temps que les personnages !

Commentaire ajouté par Rainbook 2021-01-18T06:39:55+01:00

Lorsque j'ai commencé ce livre, je n'ai pas vraiment apprécié les personnages principales. Et puis, il y également eu certaines scènes qui m'ont un peu fait pensé aux hippies ( je n'ai rien contre les hippies hein??!) Mais j'ai trouvé ça un peu ridicule. Mais comme je n'avais rien sous la main, j'ai tout de même continué, et puis...J'ai accroché. Je n'arrive pas à m'arrêter tout simplement.

Je trouve que l'auteur a vraiment du talent. Toutefois, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose qui aurait pu rendre l'histoire vraiment intéressante et plus crédible ( même si le mot ne convient pas vraiment). Je pense que l'apprentissage est un peu trop facile pour l'héroïne. Il devrait y avoir plus de détails technique aussi. On a l'impression que l'apprentissage n'est pas vraiment du sérieux.

Bref,

Commentaire ajouté par Celine90 2021-01-06T23:23:03+01:00

J'ai vraiment aimé ce livre qui nous ouvre les portes d'une nouvelle culture, d'un nouveau monde avec son histoire, ses règles, ses mystères et ses clans.

L'auteure a rédigé son roman à la 1ère personne, on s'identifie facilement et cela nous "jette" plus facilement au coeur de l'action. Il y a aussi de très belles descriptions des moments de " Magye ": communion avec la nature, le ciel, les étoiles etc...

Autre originalité, chaque chapitre commence par un extrait de livre des ombres différents(journal intime des sorciers)ce qui nous donne des indices mais renforce également l'intrigue car chaque extrait est signé par le nom gaelique des sorciers... On doit donc deviner qui a pu écrire chaque extrait...

On sent qu'un danger plane et qu'il ne faut pas se fier aux apparences et on est finalement aussi déboussolée que Morgan!! J'adore!!

Wicca, Tome 1 : L'Éveil

• France : 2011-02-02 (Français)
  • France : 2013-03-13 - Poche (Français)
  • USA : 2010-09-02 (English)

• Magie Blanche, Tome 1 : L'Eveil de Morgane - Français
  • Sorcière - Français