Wicca, Tome 2 : Le Danger

Description ajoutée par Meel 2011-05-31T20:42:38+02:00

Morgan est désormais une sorcière de sang accomplie, dotée d’un puissant pouvoir. Après l'affrontement entre Cal et Hunter auquel elle a participé, elle se sent en danger. Elle a poussé le corps de Hunter dans le fleuve pour protéger Cal, et son corps n’a jamais été retrouvé. Quand Sky, la cousine de Hunter, se met à la surveiller de près, et que Selene, la mère de Cal, se fait de plus en plus intrusive, Morgan comprend qu’elle doit plus que jamais rester sur ses gardes. D’autant que sa relation avec Cal prend un tournant qu’elle n’avait pas prévu. Elle ne le reconnaît plus.

Classement en biblio - 1 739 lecteurs

Extrait ajouté par Vampirette21 2011-07-14T13:57:26+02:00

-Salut, Hunter.

-J'aimerais qu'on se voie, a-t-il déclaré sans dire bonjour, comme à son habitude. Il y a une brocante à une demi-heure de voiture d'ici. ça te dirait d'y aller?

-Une brocante? ai-je répété alors que ma soeur me dévisageait.

-Oui. On y trouve souvent des objets anciens très intéressants. C'est tout près, à Kaaterskill.

-Hunter, est ce que c'est un rancart?

Mary K. s'est redressée, soudain très intéressée par ma conversation. Je lui ai fait un clin d'oeil.

Comme Hunter ne bronchait pas, j'ai poursuivi:

-Tu sais, ça ressemble drôlement à un rendez-vous galant...à moins que tu ne m'invites à un déjeuner d'affaires, l'ai-je raillé.

Mary K. pouffait dans ses mains.

-Je pensais juste à une sortie entre amis, a t-t-il rétorqué.

Je ne vois pas le problème.

-Tu as invité les autres?

-Non.

-Et tu n'appelles pas ça un rancart?

-Bon, tu veux venir ou pas? a-t-il lâché d'un ton sec pendant que je me mordais la lèvre pour ne pas rire.

-Mais oui, ai-je gloussé avant de raccrocher. Mary K., je crois que Hunter vient officiellement de me demander de sortir avec lui!

-Waouh!

En commençant Wicca Tome 2, je me rappelais juste avoir pas mal aimé le premier tome. Je savais que l'intrigue m'avait plu et que je pouvais me lancer dans ma lecture sans trop de problèmes. Au départ, je dois l'avouer, j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire. Ca faisait relativement longtemps que j'avais lu le premier roman, donc me remémorer toutes les choses importantes n'a pas été une mince affaire. Par contre, une fois ancré dans le livre, j'avais du mal à en sortir ! Ouaw !

Dès les premières pages, nous reprenons l'histoire là où nous l'avions laissée. Morgan et Cal sont toujours ensemble, plus amoureux que jamais. Mais Morgan culpabilise de plus en plus à cause de ce qu'ils ont fait à Hunter. Elle est profondément troublée, et elle commence à s'apercevoir que certaines choses qu'elle pensait sur la magye ne sont pas réelles. Tout n'est pas beau et plaisant. Ses pouvoirs possèdent aussi leur côté obscur.

Suite à cela, elle va tenter de trouver les réponses à ses question auprès de Cal. Sauf que ce dernier a changé du tout au tout. Alors que Morgan est inquiète pour Hunter et qu'elle décide de partir à sa recherche, Cal va lui interdire de le faire. Elle doit oublier Hunter et ce qu'ils lui ont fait subir, un point c'est tout. Sauf que Morgan ne l'entend pas de cette oreille. Et toutes ses convictions vont changer lorsque celui qu'elle recherche va réapparaître, entraînant avec lui une multitude de changements qui vont tout bouleverser. A jamais.

Je n'en dis pas plus sur l'histoire, car il serait vraiment dommage de vous spoiler sur celle-ci. Les secrets et les trahisons s'entremêlent, et on adore ça ! Ce tome m'a complètement subjugué ! J'ai adoré me perdre dans le monde magyque de Morgan et de son cercle. Le suspense est omniprésent tout le long de notre lecture, nous n'avons le droit à aucun moment de répit ! On a le souffle coupé par l'action que contiennent certains moments, les mains qui tremblent lorsqu'on comprend que les masques vont tomber, et des vagues de frisson nous assaillent lorsque la romance prend le dessus. Ouaw !

Dans ce second opus, Morgan change. Grâce à cela, j'ai réussi à encore plus l'apprécier. Elle se libère enfin des chaînes de Cal ( avec qui je n'ai jamais vraiment accroché ) et devient un peu plus mature. Elle réalise enfin que le monde qui l'entoure n'est pas forcément ce qu'elle croyait être et elle découvre peu à peu "la situation dans son ensemble" pour reprendre une des expressions du roman.

De même, quelques personnages prennent de l'importance, pour notre plus grand plaisir ! Premièrement, il y a Hunter. Je n'en parlerai pas trop de peur de gâcher votre lecture, mais, lui au moins, je l'adore ! Le découvrir un peu plus, connaître ses sentiments et ses émotions, et le voir évoluer aux côtés de Morgan a été une aventure fabuleuse ! Ce personnage est en train de gagner de la place dans mon coeur, tout comme Morgan. J'ai vraiment hâte de les retrouver ! Ensuite, nous passons plus de moments que dans le premier tome avec les amis de notre héroïne ( et aussi quelques ennemis ! ).

Nous découvrons donc sous un nouvel angle Sky et Bree, deux personnes qui jouent un rôle très important dans la vie de Morgan. Sky commence également à devenir un protagoniste auquel je m'attache. Sous ses airs mauvais et hautains se cache une personne attentionnée, à l'écoute de son prochain. J'ai vraiment adoré revoir mes avis sur tous les personnages. C'est une expérience très agréable.

En dehors de cela, Wicca tome 2 renferme également un atmosphère surprenante et saisissante ! Alors que j'ai peiné à rentrer dans l'histoire, une fois que c'était fait, j'ai été complètement plongé dans son contenu. L'ambiance est inquiétante, les doutes planent, on sent que quelque chose de terrible se prépare, tout est tendu. Bref, quand tous ces éléments sont combinés dans un roman, je ne peux qu'être fan. Et c'est ce qui s'est passé !

Durant toute ma lecture, je n'ai absolument rien vu de ce que l'auteure nous avait préparé. Les rebondissements sont énormes, et je m'y attendais réellement pas ! Mon coeur a fait des bons géants dans ma poitrine ! J'ai eu le souffle coupé à maintes reprises ! Cate Tiernan a le don de nous épater et de nous faire vivre les montagnes russes ! On a peur, on sent l'adrénaline s'éprendre de nous, on panique, on se ronge les ongles, on accroche totalement. Que du bonheur ce livre.

Ce plaisir se poursuit jusqu'à la dernière page, qui, elle, m'a complètement tué. Ouaw. Quelle fin ! J'ai été tellement ébahi que j'ai dû respirer deux bonnes minutes pour reprendre mes esprits. Quoi ? Vous êtes sérieuse Cate ? Comment pouvez-vous nous laisser sur un tel final ? Je crois qu'il fait parti de ceux qui m'ont le plus troublé ! Mais quelle joie de ressentir toutes ces émotions !

En conclusion, je crois que je suis en train de devenir aussi accro à la saga Wicca qu'à la saga Immortels, de la même auteure. Le contenu de ce roman est sensationnel, explosif et intense. J'ai tout adoré dans cette histoire. Redécouvrir les personnages, en apprendre encore plus sur la magye et revoir certains de mes jugements. Mais par-dessus tout, j'ai été subjugué par la foultitude de sentiments que m'a envoyé l'ouvrage. Mystères, passion, mensonges et secrets vous attendent dans ce deuxième opus de Wicca, et je vous promets que ce n'est que pour votre bien !

ah ! Une vrai merveille ! J'attendais beaucoup de ce deuxième tome et je n'ai pas été décu ! :D L'écriture de Cate Tiernan est fluide et très agréable ^^ Spoiler(cliquez pour révéler) Jaime beaucoup Morgan qui est plus forte dans ce tome :) Hunter est pas mal aussi ^^ Sky je l'aime bien, elle apporte quelque chose de plus au livre ^^ Un petit peu triste pour Cal, il était pas mauvais dans le fond ;)

Commentaire ajouté par Camley 2023-03-18T17:42:36+01:00

Un deuxième tome qui ralentit un peu mais reste très agréable a lire

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-03-01T18:56:03+01:00

Un tome bien meilleur que le précédent !

Morgan progresse à tout point de vue.

Et surtout on s'intéresse à un personnage bien plus intéressant que Cal ! (Soulagement !)

Il se passe plein de choses...mais peu s'avèrent surprenantes car on nous sème tous les indices en amont (donc pas de suspens XD).

Cette fois beaucoup d'extraits de "Livre des ombres" s'avèrent palpitants (surtout ceux de S).

Si cette lecture n'est toujours pas un coup de cœur elle se révèle toutefois plaisante. Donc finir la série ne sera pas un calvaire. ;P

Ma grande joie ? Moïra est blonde. :D

Commentaire ajouté par siaminette 2022-01-03T06:58:05+01:00

Pas mal, se lit rapidement mais un poil moins bon que le premier. Toutefois un peu trop ado pour moi, il y a quelque chose difficile a preciser qui fait que je n’irait pas acheter le tome suivant. Pourtant, le recit est bien ficelle, l’intrigue se deroule bien et en rythme. Les extraits de journal de certains protagonistes sont interessant pour mieux comprendre leur histoires et motivations. On a donc des personages bien decrits et le plus souvent assez complexes. L’heroine est par contre encore une fois naive et impulsive, tellement qu’on a envie de la secouer un peu...

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2021-04-30T10:35:46+02:00

On ressent la magie jusqu’à dans les lignes

Commentaire ajouté par DAlexandre 2021-01-30T23:18:07+01:00

Alors dites vous bien que dans ce deuxième tome, vous êtes très loin d'imaginer tout ce qu'il va arriver à Morgan et à son entourage ! De l'action, des rebondissements, du suspens... voilà ce qui vous attends en lisant ce livre. Une fois commencé, vous serez tiraillé entre l'envie de le lire d'une traite et celui de faire durer le plaisir... Un régal ! J'adore l'écriture et le style de l`auteure. J'ai fait connaissance avec sa plume et son talent en lisant "Immortels" qui est d'ailleurs excellent et que je vous recommande. Cate Tiernan décrit ses personnages, leurs caractères et leurs sentiments avec beaucoup de facilité et de fluidité. Elle incorpore à son récit une intrigue très prenante et des renversements de situation très inattendus... Il est carrément impossible de ne pas plonger dans l'univers de Morgan et de la Wicca !

Commentaire ajouté par Celine90 2021-01-06T23:25:28+01:00

Ce deuxième opus est encore mieux que le premier. L'action ne retombe jamais. On se rend compte que la frontière entre le bien et le mal est mince, qu'il n'en faut pas beaucoup pour basculer du côté obscur de la Magye... On retrouve une Morgan trahie et qui ne sait plus où elle en est. En danger, elle réussit à reprendre le contrôle de sa vie et de ses émotions pour devenir plus forte que jamais. Elle va devoir affronter ses peurs et ses ennemies... mais elle sera aidé dans sa quête par une personne qui l'aime profondément.

Pour finir, je dirai que cette suite est plus sombre mais également plus intense. J'ai passé un moment de pur délice tout au long de cette lecture.

Commentaire ajouté par ApollineDN 2020-12-14T20:22:01+01:00

Une écriture toujours simple malgré de nombreuses descriptions qui se lit très facilement.

Morgan est toujours la même, aussi forte et naïve. Toujours autant de rebondissements et de suspenses qui nous laissent en attente des pages suivantes.

Une fin qui nous fait languir d'avoir le tome 3 entre les mains !

Commentaire ajouté par Bookievore 2019-04-14T20:34:23+02:00

Un très bon 2ème tome plein de rebondissements, d'action, tout s'enchaîne pour Morgane qui n'est plus tres sur de faire confiance à Cal, son petit ami pourchassé par un chasseur, HunterSpoiler(cliquez pour révéler)futur petit ami de Morgane.

Commentaire ajouté par Ann1975 2019-03-17T12:53:04+01:00

J'ai adoré, il ya tout ce que l'on espère d'un bon livre.

On retrouve Morgan qui prend une connaissance plus approfondie de ses pouvoirs et des revelations vont arriver!

Commentaire ajouté par AKino 2019-01-14T14:29:01+01:00

Je l'ai plutôt moins apprécié que le tome 1 !!

Morgan est toujours la même, aussi forte et naïve. Autant de rebondissements et de suspenses qui nous laissent en attente des pages suivantes.

J'apprécie énormément cet univers, on s'attache très vite aux personnages principaux que secondaires. Livre Acceptable !

Wicca, Tome 2 : Le Danger

• France : 2011-07-06 (Français)
  • USA : 2010-11-11 (English)

• Magie Blanche Tome 2 : Le Rituel du Cercle - Français
  • Sweep, vol. 2 : Dark Magick / Awakening / Spellbound - Anglais