Wika et les Fées noires

Description ajoutée par Shanen 2016-08-09T16:30:51+02:00

Dans la lande des Formoires, Wika a perdu son premier amour, Bran, puis s'est débarrassée des loups d'Obéron lancés à ses trousses avant d'être sauvée de l'appétit des créatures des marais par les fées noires : Ness, Mata et Gwynette. Car elles aussi ont un compte à régler avec Obéron. Elles promettent à Wika de parfaire son apprentissage et de la rendre assez puissante pour défaire le tyran si la jeune femme accepte de faire renaître de ses cendres Balor, le puissant royaume des fées noires !

Pour son premier scénario en bande dessinée, Thomas Day réinvente les contes de fées traditionnels en une épopée baroque mêlant fantasy et steampunk, magnifiée par les planches somptueuses et fourmillant de détails d’un Olivier Ledroit au sommet de son art.

Extrait ajouté par fantastique2001 2016-11-04T19:09:27+01:00

- Pour se battre, il faut se sentir bien.

- Pour se sentir bien, il faut se sentir belle...

- Et pour se sentir belle, il faut essayer des vêtements!

Commentaire ajouté par Nicolas-Gregoire 2023-02-12T02:44:16+01:00

Toujours magnifique avec ces dessins enjôleurs et coloré j'ai finis ce deuxième tome de grande élégance un pur régal a savourer

Commentaire ajouté par Chikage 2020-08-22T09:53:52+02:00

Bonne suite, meilleure que le premier tome. Il y a de l'action, on entre dans le vif du sujet avec des rebondissements. On ne s'ennuie pas une seconde et on commence à voir les liens se tisser entre les personnages. Les dernières pages se terminent d'une telle manière qu'on a juste envie d'une chose: de connaître la suite le plus vite possible!

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-02-28T19:37:24+01:00

Le cliffhanger de cet opus est juste stupéfiant!!

Mais avant d'en arriver là nous croiserons beaucoup de références variées sur notre chemin :

- La Bête (du conte)

- un Nautilus

- le lit de la Princesse au petit pois

- la dame blanche

- un jouet vibrant ^^

...

[Aparté : Je rêve d'avoir les ailes de Wika.]

Et pour Rage...je le savais!!

La guerre des fées continue et c'est pas jojo dans les faits (des sacrés révélations!)...mais niveau design on se régale toujours autant!

Avec toujours plus d'incrustations superposées (au "papier") de dentelles et empiècements métalliques.

PS : je viens de consulter sa "galerie"...acheter une des planches d'Olivier Ledroit n'est pas dans mes moyens!^^'

Mais que c'est beau!<3

Commentaire ajouté par Melenda 2019-07-11T12:54:08+02:00

Encore une fois le dessin dépasse toute attente. Le scénario lui-même n'a rien d'extraordinaire avant les dernières pages, mais son mode de narration parfois très parcellaire avant ça et la façon de couper les phrases entre les tableaux convient aux choix graphiques.

Malgré le peu d'indications fournies, l'histoire et les personnages paraissent plus denses qu'ils ne sont réellement montrés, l'illusion est réussie.

Commentaire ajouté par Simati333 2018-03-06T15:53:12+01:00

L'histoire s'approfondit, les dessins sont toujours aussi sublimes et la fin nous donne envie de nous arracher les cheveux en sachant que le tome 3 va se faire très désirer ! Olivier Ledroit est au top de sa forme pour un scénario certes classique, mais intemporel :) A lire d'urgence !

Commentaire ajouté par franny5 2017-10-17T13:59:38+02:00

Superbes dessins où l'on peut se perdre pour admirer tous les détails.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-10-03T19:19:03+02:00

Un univers extrêmement riche, des personnages charismatiques, un scénario accrocheur et qui coule de source et surtout des illustrations magnifiques sur lesquelles on pourraient rester des heures pour les contempler, bref, il faut absolument lire cette bande-dessinée qui est encore une fois, avec ce second tome, une véritable merveille!

Commentaire ajouté par Ewylyn 2017-08-06T21:43:20+02:00

MA-GNI-FI-QUE ! Tout est au top, l'histoire simple pour le moment, sait s'entourer d'un univers féerique, magique et steampunk ; une réinvention du mythe des fées et de la fantasy, avec cette touche de science-fiction (steampunk), des illustrations juste merveilleuses, des personnages passionnants. J'ai passé une heure, voire plus pour lire, regarder et savourer les deux tomes qui se lisent avec enchantement et délice. Les deux tomes se suivent, ils sont très différents et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le prochain qui s'annonce passionnant !

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-05-15T12:39:59+02:00

Les dessins sont sublimes, colorés, détaillés, il y en à beaucoup pour les yeux, et l'histoire reste tout aussi sympa

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2017-03-01T11:51:31+01:00

Ça se surcharge de plus en plus, tant au niveau de l'histoire que du dessin. Même ceux-ci finissent par devenir indigestes, malgré quelques belles fulgurances steampunk. Je repasse tout en bronze.

Wika et les Fées noires

• France : 2016-10-12 (Français)

stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-22T11:12:42+01:00
luna09 le place en liste or