Winx Club, tome 2 : Bienvenue à Magix

Description ajoutée par x-Key 2010-10-25T12:11:57+02:00

Stella aide sa nouvelle amie Bloom à se rendre au royaume de Magix suivre les cours d'Alféa, l'université des fées. Bloom souhaite de toutes ses forces devenir une fée, mais les sorcières de la Tour Nuage, les Trix, ont l'intention de lui mener la vie dure... Heureusement, elle va aussi se faire de vraies amies !

Alors que j'entre dans ma chambre, une pièce spacieuse et agréable, j'entends un cri. Pourtant, je n'ai marché sur le pied de personne ! J'ai juste piétiné la tige d'une plante verte qui s'étale sur le sol...

Une jeune fille se précipite, en s'excusant d'avoir laissé traîner ses affaires partout.

- Ca, c'est une plante qui parle, l'une de mes créations.

Elle se penche et gratouille avec affection le "menton" de sa plante verte. Puis elle se présente : Flora. Comme elle est féminine, avec ses longs cheveux souples, sa voix douce, sa mini-jupe, son corsage bouffant... Elle me plaît tout de suite et je m'adresse à elle sans réfléchir :

- Je m'appelle Bloom.

Oh, la gaffe ! Je suis censée être cette princesse avec un nom bizarre... Je bafouille que Bloom est juste un prénom que j'aime beaucoup mais que mon vrai nom est... est... Terrible trou de mémoire ! Vite, je consulte l'inscription à l'entrée de la chambre.

- En fait... je suis Varanda de Callisto.

Un bon tome deux avec la découverte de Magix et de l'école des Fées.

Tout comme Harry a découvert le chemin de Traverse, Bloom découvre le royaume de Magix

On fait également la connaissance de Flora, Tecna et Musa

Pour info : les pages blanches son écrites du point de vue de Bloom à la 1ere personne et les pages bleues vert d'eau sont écrites à la 3eme personne du point de vue du QG des méchants

5/10

j'adorais ces petites fées étant petite donc je lisais les livres, très bon tome

Ma fille a adoré . Elle aime lire la serie. Elle trouve que c'est facile à lire

Une excellente série qui m'a lancé dans la littérature fantastique et même dans la lecture toujours, passionnante avec des personnages attachants et des aventures incroyable, j'adore, j'adore, j'ADORE

Sa me rappel beaucoup de bon souvenir. Je lisais les livres et en parrallèle je regardé la série.

Sa parle de magie, des relations amoureuses mais aussi amicales. Il y a beaucoup de valeur transmise comme la solidarité.

C'est une très bonne saga pour les plus jeunes d'entres nous.

Dans ce tome 2 on découvre l'école des fées mais aussi celle des sorcières.

Une aventure pleine d'aventure et de magie qui retrace le dessin animé.

Petit livre de la bibliothèque rose, que j'ai lu durant mon enfance. J'adorais cette saga, pleine de magie et de fées. Cela me faisait rêver. Je regardais les dessins-animés en parallèle.

Je la recommande pour les enfants.

Dans ce 2ème tome la magie continue d'opéré même si l'est vraie que ce n'est pas le meilleur tome.

Pas mon préféré mais un univers fantastique

Winx Club, tome 2 : Bienvenue à Magix

• France : 2005-05-25 - Poche (Français)

Eblyne l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-01T16:36:08+01:00
LeeKnow l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-08T23:38:04+02:00
Lea-517 l'ajoute dans sa biblio or