Harry Bosch, Tome 8 : Wonderland avenue

Description ajoutée par newmoon 2010-07-19T20:36:34+02:00

L'inspecteur Harry Bosch surveille l'enlèvement des deux premiers cadavres de l'année nouvelle lorsque le sergent de garde au commissariat d'Hollywood l'informe qu'un humérus d'enfant vient d'être retrouvé dans les hauteurs de Laurel Canyon. Qui plus est, l'os porte des traces laissant entendre qu'il y aurait eu mauvais traitements répétés. Horrifié par la nouvelle - il n'y a rien de plus éprouvant que d'enquêter sur la mort d'un enfant -, Harry Bosch se rend sur les lieux de la découverte et s'aperçoit que l'enfant semble avoir été tout à la fois victime d'un assassinat prémédité et, contradiction majeure, enterré à la va-vite. Et pour corser la difficulté, l'affaire remonterait à une vingtaine d'années.

Désespérante au possible, la tâche qui l'attend pourrait le devenir si Harry Bosch ne faisait alors la rencontre d'une jeune recrue éperdue d'admiration pour lui...

Harry ? Bosch faillit sursauter. Il se retourna et regarda Edgar. - Ne me fais pas des coups comme ça, quoi ! Qu'est-ce qu'il y a ? - Il a laissé une lettre de trois pages sur la table basse. Bosch ressortit de la douche et poussa Edgar pour passer. Puis il se dirigea vers la salle de séjour, sortant une paire de gants en latex de sa poche et soufflant dedans pour les ouvrir avant de les enfiler. - T'as lu tout le truc ? - Oui. Il dit que ce n'est pas lui qui a tué le gamin. Il dit qu'il va se tuer parce que la police et les journalistes l'ont complètement détruit et qu'il ne peut plus continuer à vivre comme ça. Et après, y a des drôles de trucs.

Un Harry Bosch vraiment agréable à lire avec une enquête qui est très difficile à élucider : un meurtre très ancien. Pour ajouter au piquant de l'affaire ce meurtre est encore plus horrible du fait qu'il s'agit d'un enfant, qui en plus ne semble pas avoir eu une vie très joyeuse. Difficile. Encore une fois un Connelly que j'ai beaucoup apprécié

Très bon livre, j'ai aimé l'écriture, l'histoire de ce petit garçon. L'enquête était bien, un peu triste mais le livre se lit très bien.

Un bon roman de la série. Un "cold case" pour une fois.

Comment ne pas aimer Connelly.

Harry Bosch, quel charisme non. Quel rebelle

Il ressemble a Jack Caffery (Mo Hayder) mais en moins torturé.

Enquête difficile cette fois. C'est toujours délicat la maltraitance d'enfant.

Très friand de Connelly. J'espére qu'il y a du stock a ma biblio municipale.

Est-ce mon préféré de Connelly ? Peut-être... je l'ai trouvé plus touchant que les autres. Hieronymus Bosh (j'aime beaucoup le peintre) peut-être terriblement agaçant par son côté péremptoire, mauvaise tête, légèrement de mauvaise foi, légèrement borné aussi parfois... Mais comme tous les bons personnages de polars, il est sur le fil, on se demande s'il va basculer complétement quand parfois il oscille dans ses principes et ses convictions. on a envie de l'aider parfois, de lui dire que tout ça ce n'est pas bien grave et que ça ira mieux... J'aime les descriptions de L.A. on s'y retrouve bien, je trouve cela plaisant. Je n'ai pas chercher à savoir qui était l'assassin même si à un moment j'y ai pensé et puis je me suis laissée porter par l'histoire et après tout j'ai laissé Harry Bosh faire son boulot...

Un Harry Bosch agréable a lire. Qui tient en haleine par le fait que nous aimerions savoir ce qui est arrivé a ce pauvre enfant. Avec toute cette vague d'événements que cela entraine.

Pas le Harry que j'ai préféré, mais un bon bouquin quand même!!!

Quelle joie de retrouver Harry Bosch, intrigue très bien menée, nombreux rebondissements. Pour une fois j'ai éprouver des difficultés à deviner le coupable.

Très bonne suite .

Une bonne enquête de Bosch. Un bon suspense.

Encore une fois, Connelly ne déçoit pas. Bosch revient dans une intrigue intéressante, mais c'est sa vie personnelle qui s'en verra chamboulée grandement qui va pimenter ce roman avec un final en apothéose. J'ai comme une envie très pressante de lire le bouquin suivant.

Michael Connelly nous propose une fois de plus une histoire passionnante, avec son héros le plus utilisé jusqu’à présent, à savoir Harry Bosch.

C’est simple, tout se tient : les évènements se déroulent avec une logique implacable, les différents éléments de l’enquête s’imbriquent parfaitement, le suspense est maintenu jusqu’aux dernières pages, et enfin Bosch est un personnage de plus en plus attachant.

Avec un tel cocktail, on ne peut passer qu’un très agréable moment. Un roman donc à dévorer, comme tous ceux d’ailleurs mettant en scène l’inspecteur Hyeronimus Bosch.

Des ossements humains viennent d’être découverts fortuitement en haut d’une colline tout au bout de Wonderland Avenue. Bosch étant le premier inspecteur sur les lieux, cette affaire est désormais la sienne. Peu importe le temps que cela prendra, c’est avec abnégation et professionnalisme et comme à son habitude, qu’il remplira au mieux sa mission.

C'EST BIEN OU PAS?

Harry Bosch, Tome 8 : Wonderland avenue

• France : 2012-03-30 - Poche (Français)

OC1375 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T09:01:24+01:00
Seppia l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-03T09:06:14+02:00

• City of Bones - Anglais