XIII, Tome 19 : Le Dernier Round

Description ajoutée par codis 2010-10-12T07:40:53+02:00

Dernier volume de la série. XIII et ses amis préparent leur départ du Mexique sans savoir que plusieurs 4x4 se rendent à leur villa. A leur bord, la terrible Irina accompagnée de Jessica la tueuse et des redoutables tueurs d'Executor. Un yacht approche aussi, conduit par le patron de la mafia locale, escorté de ses soldats et de Felicity. C'est l'explication finale.

Extrait ajouté par bioki 2012-10-28T21:22:02+01:00

Jones : Regardez-moi, XIII. Je suis une femme, je suis née dans un taudis de Chicago et je suis black. À votre avis, quelles chances avais-je de devenir colonel de l'USAF à 32 ans ?

Ces chances, je les ai eues et je ne veux pas les dilapider en passant le reste de ma vie à repriser vos chaussettes en regardant monter les vagues de l'Atlantique. Je vous aime beaucoup, numéro XIII, mais pas à ce point-là.

Commentaire ajouté par mielou35 2022-02-08T11:18:32+01:00

Une fin palpitante à la hauteur de toute la série. J'ai vraiment beaucoup apprécié la décision finale de Jones, qui décide de privilégier sa carrière à l'amour, on ne voit pas souvent ça, et ça fait du bien.

Une BD haletante, sérieuse, palpitante qui change de ce dont j'ai l'habitude de lire et j'ai vraiment bien aimé ! :D

Commentaire ajouté par BMT33 2019-09-17T00:49:33+02:00

À gauche, plusieurs 4×4 bourrés de tueurs. À droite, un yacht avec les meilleures gâchettes de la mafia. Au milieu, XIII et ses amis. La fin de la quête d’identité de XIII…

Commentaire ajouté par SMichel 2019-04-19T22:05:02+02:00

Dernier tome d'une série que j'ai redécouverte cette semaine, et au terme de laquelle je n'étais jamais allée. J'ai passé de bons moments de lecture, et ai enfin eu la clé de toutes les aventures vécues par XIII : la révélation de sa véritable identité, qui reste incertaine jusqu'à la fin ou presque. C'est également un plaisir de retrouver régulièrement les différents personnages rencontrés au fil des tomes, de voir leur évolution et la vérité se faire jour au fur et à mesure. Très bonne série.

Une superbe série, l'idée de deux fins différentes est géniale!! Je ne trouve qu'une chose à redire sur cette série, c'est qu'on est des fois un peu perdu... Mais sinon j'ai adoré, plein de rebondissements, on ne risquait pas de s'ennuyer!

Commentaire ajouté par wizbiz06 2013-09-09T17:26:51+02:00

Bon c'est le dernier. Il est très bon comme la plupart que j'ai lu. Bonne série à lire.

Dernier tome de la série : il faut une fin à tout, et dans le cas de Treize, il était temps que ça se finisse !

A la fin , on ne découvre plus rien, ....quelques rebondissements , mais rien de comparable avec les premiers tomes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis , pour les sentimentaux, on aurait aimé que Jones et XIII ne finissent pas chacun de leur côté !

Commentaire ajouté par BPiet 2013-03-26T00:04:31+01:00

Je n'ai peut-être pas tout compris, mais la série XIII qui s'arrête au numéro XIX, à quoi ça rime ?

Comme disait mon prof de maths, qui était un pro des maths, la preuve, c'est que je n'ai jamais rien compris en maths, (je vous disais bien que je ne comprends pas tout...) et bien il disait " et alors, ce sont deux nombres premiers comme les autres, et à quoi ça nous mène ?

Si on divise 13 par 19, on obtient un nombre décimal dont la partie décimale est une série infinie qui contient 2 n fois les chiffres 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, et 8, et 1 n fois les chiffres 9 et 0" ; voilà ce qu'il disait, et nous on n'y comprenait rien et on s'est réfugiés dans la littérature. Et il aurait pu ajouter : "C'est sans doute pour cela que la série s'arrête".

Mais zut, alors , si elle est infinie, pourquoi elle s'arrête ?

Je n'y comprends décidément rien, j'abandonne, je lâche les maths pour surdimensionnés du QI et je vais aller recompter l'avatar d'elbaloo. Y a quand même un truc qui me chiffonne...

Commentaire ajouté par oboys 2013-03-03T14:57:07+01:00

Voici la conclusion de la série phares de ces 20 dernières années. (24 comme le précise Van Hamme). Bon, tout est bien qui fini bien. Les méchants sont punis. C'est vrai que ça fait du bien.

Cependant, on ne sait pas bien pourquoi, mais on sent que l'on va encore se faire avoir dans pas longtemps.

Si il y a une suite, et il va il en avoir une, ce sera un peu dommage. Une série culte, comme un livre ou un film doit s'arrêter un jour. Il faut laisser la place à l'imagination, au rêve, au mythe.

Commentaire ajouté par EmmaLeo 2012-11-08T09:47:09+01:00

Un dernier tome, il est très émouvant de ce dire que c'est le dernier de cette série culte XIII.

XIII, Tome 19 : Le Dernier Round

• France : 2007-11-13 (Français)

Pom36 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-08T17:32:19+02:00
kabb l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-22T20:56:05+01:00
Ssissy l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-24T10:29:09+01:00