Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Y comme Romy



Description ajoutée par cdv25 2014-10-20T18:20:54+02:00

Résumé

Ma vie amoureuse est à l'image de ma vie professionnelle, c'est-à-dire extrêmement précaire. J'enchaîne les CDD, voire les stages – rien qui puisse, en tout cas, aboutir à un CDI. J'ai quand même une relation stable : celle que j'entretiens avec mon portable – sans parler de mon chat Jean-Paul Sartre, mais ça ne compte pas vraiment, désolée, Jean-Paul. Je m'appelle Romy, je suis un pur produit de la génération Y et je vais vous raconter ma vie. Romy a grandi en jouant aux pogs, en regardant les Tortues Ninja et en chattant sur MSN bien avant l'arrivée de Facebook. À presque trente ans, elle vit dans un studio, à défaut de pouvoir se payer un appartement d'" adulte ", et papillonne de soirée en soirée avec sa B.F.F. Sonia à la recherche du grand amour... ou au moins de quoi égayer ses nuits. Mecs, boulot, famille, quotidien : Romy, c'est nous en pire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2018-06-16T22:01:46+02:00

Je vis dans une société anxiogène. Si, en venant au monde au XXe siècle, j'ai échappé aux épidémies de tuberculose, de choléra ou de syphilis, j'ai eu droit, en revanche, à d'autres pandémies tout aussi sympathiques : citons au hasard la vache folle, le SRAS, la grippe aviaire et la grippe H1N1. En somme, j'ai eu ma dose de flip collectif.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sabrinaduhavre 2015-03-02T19:19:12+01:00
Argent

J'ai bien aimé ce petit roman illustré.

Ce sont des petites tranches de vie que nous avons toutes plus ou moins vécues et c'est très drôle.

Toutes les petites références à la télévision... étaient bien sympathiques.

Parfait en lecture d'été pas prise de tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2015-02-09T15:18:37+01:00
Argent

plaisante lecture, une plume très sympathique; de beaux moments d'humour; oui amusant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lecturesdunenuit 2014-12-04T19:22:25+01:00
Lu aussi

« Romy c’est nous ! » pourrait-on dire en parodiant Flaubert. Romy c’est une jeune trentenaire représentative de la génération Y : toujours entre deux. Cynique et désabusée, elle a presque un boulot (un CDD c’est mieux que rien), presque un mec (idem pour le sex-friend ^^), presque un appart (oui, un studio c’est une moitié d’appart). Bref, Romy est une jeune diplômée qui n’a pas encore fait ses adieux à la vie étudiante mais qui tente d’entrer dans la vie active. Loin d’être déprimée par ce statut et ses mésaventures, elle nous les raconte et choisit d’en rire plutôt que d’en pleurer.

Je ne vous ferai pas de résumé car il est trop difficile à faire, la seule ligne directrice étant ses mésaventures : en soirée, au coiffeur, au boulot, avec les mecs… Des histoires qui feront écho aux vôtres, j’en suis certaine et que se termine toujours sur une petite chute humoristique. Le roman se présente donc comme une succession de petites nouvelles légères qui m’ont rappelé le ton divertissant à l’humour noir et cynique du « Sexy Blog » dans Closer ou Gala, je ne sais plus… Quoiqu’il en soit, ces nouvelles s’enchainent et le livre se termine bien trop tôt à mon goût.

Bref, Romy est une jeune femme très attachante à qui il difficile de ne pas s’identifier car ses mésaventures catastrophiques font écho aux nôtres et à nos idées souvent pourries pourtant censées révolutionner notre vie. C’est donc une agréable peinture des jeunes diplômés de notre époque, entre ironie et légèreté qui nous distraie et nous fait rire de nos décisions qui se sont retournées contre nous. Un livre pour la génération des « enfants perdus » dont nous sommes les représentants.

http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2014/12/y-comme-romy.html

Afficher en entier

Date de sortie

Y comme Romy

  • France : 2014-10-02 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode