Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Papillotte34 2015-05-31T20:38:45+02:00

Les femmes du campement caressaient du regard le paysage, comme on passe la langue doucement sur le trou qu'a laissé une dent arrachée qui faisait souffrir. Une douleur bat encore, mais ce n'est déjà plus la même. C'est une douleur dont on sait qu'elle va s'estomper puis disparaître. Une douleur quand même, mais une douleur de guérison.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Papillotte34 2015-05-31T20:27:55+02:00

L'homme qu'elle admirait était un roc, et elle avait vu la pierre se fendre et Yeruldegger se vider de son sable pour n'être plus qu'un plâtre creux. Il était là, devant elle, en larmes, et son silence était d'une telle violence que dix ans après, le soir quand elle y repensait, il résonnait encore.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Amaranth 2015-03-29T22:23:17+02:00

- Nous avions des espaces immenses, des coutumes et des légendes séculaires, et regarde ce que nous sommes devenus !

- C'est ce que la vie a fait de nous ! soupira la femme.

- Non, c'est faux, la vie ne fait rien de nous. La vie, c'est nous qui la faisons, à coups de renoncements, peurs, abandons, tricheries, colères !

Afficher en entier
Extrait ajouté par lelette1610 2023-11-27T14:17:03+01:00

Solongo, un peu à l'écart aux côtés du Nerguii, regardait ce bonheur nouveau se reconstruire. Elle savait qu'elle y aurait sa place et elle en était heureuse elle aussi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par venzo 2021-09-01T15:27:54+02:00

- C'est facile à dire, Yeruldelgger, mais regarde-toi : est-ce-que c'est toi qui fais ta vie en ce moment ?

- Non, là je règle mes comptes. Mais quand j'aurai fini, je te promets que je ferai ma vie.

- Que les dieux t'entendent... murmura-t-elle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par venzo 2021-09-01T15:25:49+02:00

- Pourquoi faut-il que nous finissions tous brisés par ces vies sans but ! Nous avions des espaces immenses, des coutumes et des légendes séculaires, et regarde ce que nous sommes devenus !

- C'est ce que la vie a fait de nous ! soupira la femme.

- Non, c'est faux, la vie ne fait rien de nous. La vie, c'est nous qui la faisons, à coups de renoncements, peurs, abandons, tricheries, colères ! C'est nous qui nous empêchons d'en faire autre chose que ce qu'elle est.

Afficher en entier
Extrait ajouté par venzo 2021-09-01T15:22:37+02:00

Oyun se demandait souvent pourquoi sa belle Mongolie semblait aussi délabrée. Partout, quand elle traversait les banlieues et les villages, elle ressentait cette impression étrange d'un abandon résigné. Comme si le quotidien des gens, dans ce pays immense et magnifique, s'étriquait dans un présent rabougri avec pour seule ambition de survivre aux jours qui passent. Elle ne savait dire si le pays de l'intérieur était un chantier à l'abandon, ou une construction en décomposition.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ceaime2B 2019-07-29T14:32:00+02:00

- C'est ce que la vie a fait de nous! soupira la femme.

-Non, c'est faux, la vie ne fait rien de nous. La vie, c'est nous qui la faisons, à coups de renoncements, peurs, abandons, tricheries, colères! C'est nous qui nous empêchons d'en faire autre chose que ce qu'elle est.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Dorfenor 2019-03-12T14:27:18+01:00

Yeruldelgger s'appuya d'une main à la paroi du conteneur et s'essuya la bouche dans son mouchoir. Puis il se malaxa rageusement le visage dans ses paumes grandes ouvertes, cambra les reins pour reprendre prestance, et revint vers l'inspectrice.

- Tu n'as pas dégueulé, toi , s'étonna-t-il.

- Si, si, sur Chuluum !

- Ah bon, ça me rassure ! Donc on a les deux bazars qui manquaient à nos Chinois, les deux femmes du septième mois, les mêmes symboles diaboliques, des victimes à poil partout, et en plus deux crânes rasés. Et bien tout s'arrange, non ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par moumy 2019-02-10T14:43:59+01:00

Ils petit-déjeunèrent sans un mot. Les femmes du campement caressaient du regard le paysage, comme on passe la langue doucement sur le trou qu'à laissé une dent arrachée qui faisait souffrir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode