Yggdrasil, Tome 1 : La Prophétie

Description ajoutée par Christmasdu38 2016-02-23T13:36:40+01:00

Une dictature religieuse et militaire règne sur la galaxie. L'armée sainte, fanatiquement dévouée à la cause de celui qui se fait appeler Dieu, élimine impitoyablement ceux qui refusent de suivre les préceptes de la religion. Pourtant, les hérétiques propagent les paroles d'une prophétie annonçant qu'un Espoir va se lever et libérer l'univers.

Tourmentée par de terribles cauchemars prémonitoires, Nayla Kaertan arrivera-t-elle à échapper à l'inquisition qui traque sans relâche ceux qui, comme elle, ont des dons étranges. Doit-elle craindre son supérieur, un homme mystérieux, qui semble posséder des pouvoirs surnaturels ?

Aura-t-elle la force d'affronter son destin ?

Qui a dit que l'être humain était intelligent. Le commun des mortels est toujours prêt à accepter un mensonge enjôleur et sécurisant plutôt que de s'opposer à une vérité dangereuse et perturbatrice.

Une très belle découverte et un auteur que je ne connaissais pas et qui semble vraiment prometteur.

Difficile de lâcher le bouquin pour aller dormir. Les personnages se mettent en place, l'univers nous est présenté habilement, des sortes de très courts apartés nous donnent un aperçu de ce qui se passe du côté obscur de la force sans casser le rythme et l'action débute sans plus s'arrêter.

L'intégrale se trouvait dans ma PAL depuis un bon moment et j'ai enfin pu me pencher dessus avec beaucoup de plaisir à la clé.

Plus qu'à poursuivre avec le tome 2.

C’est avec ce superbe roman de Science Fiction que je dé­couvre la belle plume de Myriam Caillonneau. Et j’ai tout de suite apprécié son imaginaire. Ce récit dégage une telle ambiance parfois glauque, parfois pleine d’espérance qu’on ne peut que tourner les pages et dévorer les chapitres.Et si j’ai préféré la relation ambiguë qu’entretiennent Dem et Nayla, j’ai également beaucoup apprécié l’univers à la star wars avec poursuites dans l’espace et combats au tir-laser.

Qu’on soit fan ou pas de science fiction, ce livre peut plaire à tous les lecteurs. En tout cas, moi, je suis sous le charme de ce livre… À moins que ce soit sous celui de Dem !

Ce roman évoque une dictature pire que ce que l'on a pu subir dans le passé. La vie humaine n'a aucune valeur, ce qui n'est pas humain doit disparaître. Et la moindre rébellion est réprimée de façon cruelle. Parfois, on a envie de secouer l'héroïne pour qu'elle se bouge. Mais l'action est au rendez-vous.

Un moment agréable. J'avaii eu du mal à fermer le livre pour dormir le soir.

Bon et bien l'histoire est génial. Le concept est top. c'est nouveau, c'est frais. le scénario me semble assez bien tourné, il y a pleins de chemin qui s'offre aux personnages donc difficile de dire comment tout va se terminer. Bon c'est pas d'un grand suspense non plus...

Bémol, le coté naif et juvénile de l'héroine. Je vais commencer le tome 2 mais j’espère vraiment que l'auteur l'a fait prendre en maturité....

une fois de plus j'ai écouté les très bons conseils de mon amie et j'avoue ne pas avoir été déçu j'ai adoré ce roman, qui pourtant à la base n'est pas forcement mon style le SF ne m'a jms trop attiré mais dans le cas de ce roman j'ai trouvé ça super bien ficelé malgré les passage quelques fois un peu mollassons !

Perso je suis fan de DM et la fin m'a clairement donné envie d'entamé instantanément le tome 2 ...

Un très bon roman avec un imaginaire qui touche à la politique, à la religion et au coté inter galactique, pas forcément "ma cam" d'habitude mais j'avais envie de changer un peu de style de lecture.

Je reprocherai à ce livre d'avoir parfois des longueurs et je me suis un peu ennuyé lorsqu'on changé de point de vue, même si ça apporte des choses à l’histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Les scènes de torture mon également dérangées mais ça c'est mon coté "sensiblerie".

Sinon j'ai aimé les différents personnages (sans en être complètement accro), l'originalité du récit, la description des mondes et l'addictivité de l'histoire. J'ai d'ailleurs commencé le tome 2 dans la foulée. Je conseille cette lecture.

Alors je ne l'ai pas lu à proprement parlé mais écouté en audio. Et oui faute de temps on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !

Qualité de l'audio impeccable.

L'histoire est sympathique, j'aime bien le contexte religieux politique qu'elle met en place.

Bon, le coup du "j'ignore mes pouvoirs" c'est du vu et revu mais j'adore ça donc je ne critiquerai pas !!! J'ai hâte de découvrir la suite !

J'ai adoré ce tome 1 et je peux dire que j'étais heureuse d'avoir le tome 2 déjà sous la main, tellement je ne voulais pas lacher cet univers une seconde. Très bonne lecture. de l'action très bien décrite et des personnes attachants !

Très belle découverte ! Alors, on peut reprocher quelques déjà vu mais au final, l'histoire est très bien ficelée. On s'attache aux 2 personnages principaux. Un grand bravo à l'auteur qui fait sa place en auto edition et qui se bat en dehors de son travail pour exister en tant qu'écrivain. Un grand bravo à elle. Les scenes de combat sont très réalistes, on se laisse emporter par l'histoire. Hâte de finir le tome 2. En gros pas d'hesitation, un très bon moment de lecture.

Agréable lecture même si l'on on retrouve beaucoup de déjà vu du genre "héroîne inconsciente de ses supers pouvoirs" protecteur mystérieux au charme ravageur "supers vilains très vilains". On passe un agréable moment avec cette lecture de SF. Je lirai la suite

Yggdrasil, Tome 1 : La Prophétie

• France : 2016-01-29 - Poche (Français)

srw44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T11:47:25+01:00
Alphawi l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T23:36:02+02:00
rbarto l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-03T07:40:10+02:00
drysuit l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-20T21:12:12+01:00