Yoko Tsuno, Tome 27 : Le Secret de Khâny

Description ajoutée par Aurely_R 2021-10-12T16:35:48+02:00

Condamnée à se rendre sur Mars, Yoko doit y neutraliser une menace qui pèse sur la Terre et découvrir le secret de Khâny.

Entre amies, point de secrets ! La prochaine fois, pensez-y !

J'ai toujours beaucoup aimé Yoko et ses aventures avec les Vinéens. Mais le fait que Pol et Vic soient tellement en retrait avec tous ces autres personnages qui sont venus agrandir l'équipe, c'est très dommage, limite perturbant. Ce tome manque d'équilibre. Pol et Vic doivent reprendre leurs places, ils sont quand même à la base du trio de l'étrange !!!

Un tome plein de surprises qui nous fait découvrir un peu plus certains personnages et cet univers qui nous fait voyager dans l'imaginaire !

C'est le deuxième et dernier tome que j'ai lu de cette série. Je l'ai adoré, les personnages sont super attachants! Je vous recommande cette BD!

J'ai un peu moins aimé ce tome que les précédents, je ne sais pas, le scénario me paraissait peut-être moins bon, le personnage de Tévy est un peu catapulté dans l'histoire comme par enchantement et ça ne parait pas très cohérent, je ne sais pas, il y a quelque chose qui me gène...

Mais ça reste néanmoins un bon tome, très agréable à lire.

Je crois bien qu'il y aura Emilia jusqu'à la fin de la série! Bon le livre reste bien.

J'ai été très déçue par ce tome...

J'aime nettement moins les nouveaux dessins, j'ai souvent beaucoup de mal identifier l'âge des nouveaux personnages, Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple Têvi, à certains moments on pourrait croire qu'elle a 40 ans, alors que c'est juste une ado ! et si il n'y avait pas les coiffures différentes, je crois que je ne saurais pas dire qui est qui.

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop de monde dans la team Yoko, et je regrette le fait que Vic et Pol sont désormais en arrière-plan alors qu'ils faisaient quand même partie du trio original. J'ai essayé de faire la liste des personnages toujours présents (en excluant les vinéens, qui ne sont pas dans tous les tomes) et je n'ai pas réussi...

Bref, cette série me déçoit de plus en plus, alors que j'ai grandi en l'adorant. Dommage.

J'ai pas vraiment accroché à ce tome en comparaison de autres opus de la saga :/

On ne peut pas dire que ce soit mauvais, l'histoire se suit plutôt bien et a une bonne qualité de science-fiction. Les dessins sont toujours aussi bons qu'au début... Après, si on n'a pas suivi les derniers tomes (voir tous les tomes, en fait), il y a un paquet d'infos à accepter sans les comprendre, ce qui est un peu perturbant et alourdit drôlement le récit...

Roger Leloup est enfin de retour avec un nouvel épisode des aventures de Yoko Tsuno, et je dois dire que ça me manquait un peu.

Bon, il est vrai que ce tome est loin d'être le meilleur mais il reste tout de même agréable à lire et l'histoire est plutôt sympathique, malgré quelques éléments inutiles qui ne font qu'alourdir ce tome.

Le scénario n'est pas mauvais, cependant, j'ai trouvé que l'histoire mettait trop de temps à débuter et qu'elle n'était pas assez creusée... La première moitié du tome est plus une introduction qu'autre chose, et de ce fait la vraie aventure n'est présente que dans la seconde partie, ce qui limite un peu le développement d'une bonne aventure comme ça pouvait l'être dans les tomes précédents.

C'est ce que je peux déplorer pour ce tome, il est trop long à se mettre en place et l'histoire perd de ce fait de son intérêt. Et pourtant l'idée de base n'était pas si mauvaise que ça, bien qu'un peu tirée par les cheveux... Spoiler(cliquez pour révéler)Yoko doit aller sur Mars pour sauver une hybride et ainsi empêcher la destruction de la Terre, mais bon étrangement la fin est toujours la même, tout le monde est sauvé et les méchants meurent...

Malgré un scénario assez prévisible sur la fin, et très peu de suspense, ce tome reste tout de même agréable à lire. On retrouve les personnages de la série et c'est très agréables car ils sont vraiment attachants. Par ailleurs, pour ma part, je trouve que les dessins sont de très bonnes qualités, j'aime beaucoup cet univers graphique et ce type de bande dessinée de science-fiction.

Bref, même si ce tome n'est pas mon préféré, il a quand même des qualités et il est léger et divertissant, bien qu'il ne soit pas ce que l'on peut couramment appelé un chef-d'oeuvre...

Je crois que de tout les Yoko Tsuno, c'est celui ci que j'ai le moins aimé.

Deja les nouveaux dessins etaient pas genial mais la c'est l'Histoire. Il ne se passe rien. Enfin rien d'interessant. Normalement, j'ai toujours beaucoup de plaisir a lire ses aventures mais la ... non. Les dialogues sont ennuyeux a mourir, les personnages dont les trois quarts ne servent a rien. Une intrigue même pas devellopée et completement baclée a la fin !

Donc je n'ai pas du tout aimé. Et je pense qu'il commence a y avoir trop de monde dans la Team Yoko.

Je preferais nettement quand il n'y avais que Pol Vic et Yoko car chacun avait sa place. Plus maintenant et c'est bien dommage.

J’appréhende beaucoup le prochain Tome :/

Yoko Tsuno, Tome 27 : Le Secret de Khâny

• France : 2015-06-05 (Français)

utilis l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-06T11:46:19+02:00
kamiley l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T21:15:51+01:00
Wanwine l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T12:52:23+01:00
Le_Joj l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-28T19:46:55+01:00
Lucodu l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-02T23:45:54+02:00