Yoko Tsuno, Tome 9 : La Fille du vent

Description ajoutée par smgbuffyliliy 2010-05-01T00:55:11+02:00

Le DC 10 de la Swissair vient se poser souplement sur l'aérodrome de Hong Kong. À son bord, Yoko Tsuno n'est pas sans éprouver quelque inquiétude?

Son physicien de père, financé par un certain Ito Kazuky, revanchard mégalomane, a trouvé le moyen de créer des typhons artificiels.

Parvenue, non sans encombre sur son île natale, Yoko affronte les hommes de main de Kazuky, retrouve Aoki, son vieil ami et précepteur, sabote les installations d'un laboratoire, s'échappe puis est prise à nouveau. S'engage alors, au-dessus de l'épave du cuirassé Yamato, une lutte acharnée...

Extrait ajouté par SherCam 2018-03-30T14:20:14+02:00

Yoko : Aoki, je serai plus utile à mon père là où ils m'emmènent... Dis-lui que je suis sa fille, j'ai aussi accepté d'être la fille du vent !...

Aoki : Plaise à Bouddha que tu ne deviennes pas celle de l'ouragan !

Un tome qui m'a particulièrement touché, on retourne aux origines de Yoko Tsuno, on rencontre son père (et un petit peu sa mère, mais seulement à la fin, c'est dommage), et surtout un ami qui a presque élevé Yoko, et à qui elle tient beaucoup. C'est une affaire d'honneur et de pouvoir, intense et intéressante.

Commentaire ajouté par al61 2020-04-27T20:11:18+02:00

Un album doté d'un scénario complexe mais qui plonge dans l'enfance de notre héroïne fille d'un scientifique de renom. Toujours agréable de lire les histoires de cette jeune fille du soleil levant.

L'aventure continue...on en apprend un peu plus sur l'enfance de Yoko Tsuno.

Touchant ! Et comme toujours, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec Yoko Tsuno ! Je recommande.

Ce fut encore un plaisir de lire cette bande-dessinée dont l’histoire est toujours intéressante.

On découvre un peu l'enfance de Yoko Tsuno avec Aoki.

On en apprend plus sur Yoko mais malgré ça je n'ai pas beaucoup apprécié ce tome que j'ai trouvé très compliqué!

Ah, celui ci est vraiment top, si vous voulez en savoir plus sur votre petite héroïne préférée ^^

C'est sympa que Yoko soit de retour dans son pays natal. Une jolie aventure avec ce personnages plus que sympathique

J'ai bien aime ce tome mais sans plus, je ne le trouve pas excellent.

Yoko Tsuno, Tome 9 : La Fille du vent

• France : 2004-04-26 (Français)

Mirith l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T11:29:30+01:00
kamiley l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T21:08:43+01:00
NOEPI l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-09T11:46:52+01:00
Wanwine l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T12:51:26+01:00
Maricaa l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-29T21:02:13+02:00
Le_Joj l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-28T19:44:33+01:00