Your lie in april, tome 1

Description ajoutée par missmistery 2015-04-08T14:49:00+02:00

Kôsei est un prodige au piano, qu'il n'a pourtant pas touché depuis ses 11 ans. Il en a 14 lorsqu'il rencontre Kaori, une violoniste pleine de vie. un véritable lien se crée entre eux lorsqu'elle lui demande de l'accompagner au piano pour son audition. Deux personnages que tout semble opposer mais se rapprochant par leur passion commune: la musique. Lui, plus discret, un tantinet dépressif; elle, enjouée et spontanée.

Extrait ajouté par pucci-lou 2016-05-09T18:46:24+02:00

Je vois tout...

En noir et blanc...

Comme une partition...

Comme les touches d'un piano...

Un manga génial !

J'en avais entendu les éloges depuis longtemps alors j'ai essayé de le lire... Et je ne regrette pas !

Les dessins sont magnifiques et l'histoire tellement douce et innovante ! Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Maelys17 2024-03-09T19:36:06+01:00

Your lie in April de Naoshi Arakawa 🎼

@ki_oon_editions

Sympa, les dessins sont grossiers, mais ça passe plus que le caractère de la fille. Très compliquée 😆

Kosei, qui est attachant, aime la musique par dessus tout, contrairement à ce que croient ses amis, mais depuis un évènement qui l'a traumatisé il n'entends plus le piano chanter quand c'est lui qui joue. Cela l'attriste beaucoup et lui a fait perdre sa joie. Surtout qu'il était un pianiste très prometteur.

Kaori, la violoniste , va lui remonter les bretelles et l'encourager à sa façon "brute de décoffrage" pour qu'il rejoue. Elle va lui faire revivre la musique.

Suite à voir, mais ça peut être prometteur 🤔

Commentaire ajouté par Jadina1708 2023-06-27T10:43:39+02:00

J'avais beaucoup ententdu parlé de ce manga donc je me suis lancée ! J'ai passé un agréable moment plein de fraîcheur, la lecture se fait vite et l'histoire est très touchante

Commentaire ajouté par Katnip123 2023-02-26T17:12:10+01:00

Je l'ai lu car j'en avais beaucoup entendu parler. C'est une histoires touchante, agréable. Qui se lis vite. On ne voit pas le temps passer. C'est assez émouvant. Un bon manga dans l'ensemble. Avec de beaux dialogues.

Commentaire ajouté par Nohann 2022-06-12T21:00:33+02:00

Après la mort de sa mère, Kosei n'a plus été capable de jouer du piano. Mais tout bascule quand il rencontre Kaori et son caractère impétueux. Elle va lui faire reprendre goût à la musique, lui montrer comment devenir un réel interprète et même faire le deuil de sa mère grâce à ce qu'elle lui a transmis : la musique.

Au fur et à mesure, le lecteur se rend compte que Kosei voit sa mère en Kaori et qu'il a peur qu'elle disparaisse soudainement, comme sa mère a pu le faire. Cette peur le motive aussi à s'améliorer, et pas uniquement au piano, mais en tant que personne.

A travers musique il va créer des liens, ses adversaires et lui vont se soutenir, se pousser malgré la rivalité.

Un manga qui prend aux tripes. Le déroulement se fait très naturellement, on s’attache aux personnages et on veut les voir continuer d’évoluer. Émouvant.

Commentaire ajouté par Loumiel 2022-06-12T14:39:03+02:00

J'avais apparement déjà lu les deux premiers tomes... Je n'en garde aucun souvenir, il me semblait seulement avoir vu le premier épisode l'anime....

Enfin bon, un premier tome sympa qui pose les personnages, et à quel point l'univers de la musique peut être cruel.

Commentaire ajouté par Bla_ndine 2022-03-10T22:15:14+01:00

Très beau manga, j'a vu la série avant de lire le manga mais les émotions restent là, attention aux pleurs !

C'est le premier manga que j'ai lus de toute ma vie et j'ai vraiment aimé !

Commentaire ajouté par EsaLine 2020-09-03T18:59:14+02:00

C'est une pure merveille ! Bon j'ai déjà vu l'animé donc je sais quoi m'attendre mais c'est aussi pour ça que j'ai décidé de lire le manga : pour retrouver Kosei, Kaori, les revoir, j'avais trop envie de me replonger dans l'univers de Your lie in April. Je me suis dit que je lirai le manga du coup. Après dans le tome un, l'animé suit très bien ce qui se passe, il a été très bien fait donc ceux qui hésite à le lire, vous pouvez toujours le regarder (avec en prime, entendre les morceaux joués, c'est du pur bonheur). Bref ne passez pas à côté, Your Lie in April est un chef d'oeuvre magnifique.

Commentaire ajouté par memeJ 2020-04-25T12:25:47+02:00

Un manga touchant de par ses jolis dessins, mais surtout de par son scénario. Les personnages sont attachants, on a envie d'en découvrir encore un peu plus sur eux. Bref, hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par MissSushi 2019-05-30T01:53:00+02:00

Un premier tome magnifique sur tous les points !

Les émotions ont l’air réelles, c’est incroyable !

Your lie in april, tome 1

• France : 2015-04-09 (Français)