Yubia
avatar de Yubia
Je suis en train de lire
Le Puits des mémoires, Tome 1 : La Traque
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Hello, bienvenu sur mon profil.

Je m'appelle Fanny, j'ai 15 ans. Je suis en troisième.
Je suis une fille plus ou moins banale, avec des potes et des problèmes sentimentaux.
Il y a un ans, j'étais encore une de ces fille hyper réservée et toujours critiquée. Et même si mon changement de personnalité n'a pas plu à certaines amies, moi ça me facilite la vie. J'ai des amis mec. Ben oui parce que il y a 1 an je n'osais même pas adresser la parole à un individu masculin ^^
Je suis du genre a lire pour m'évader de ma vie un peu banale et ennuyante. Mais quand ma vie est bien remplie, je prends moins le temps de lire.
Pour moi un livre c'est super précieux. Je ne me séparerais de mes livres pour rien au monde. Je suis une collectionneuse de "pavés", et pas que. Il y en a tellement que je voudrais avoir... Mais mon problème c'est que si j'en veux, c'est avec mon argent de poche! XD
L'écriture ça vas un peu avec. A chaque fois que je finis un livre, mon rêve d'en écrire un, devient plus fort. Je voudrais faire un roman qui emporte les lecteurs aussi facilement que je me fais moi même emporté. Mais je ne consacre pas beaucoup de temps a l'écriture, quoique j'adore ça.

Je n'aime pas le collège, j'en ai marre de cette guerre entre les gens qui se prétendent populaires et qui sont égocentrique, et les autres qu'ils étiquettent de tout les noms. (Le mien je crois que c'est "intelo", mais je dois en avoir d'autres que je n'apprécierai encore moins si je les entendaient). Je suis pressé d'être au lycée... les gens serons plus matures.

J'aime passer du temps sur mon ordi à chercher des musiques ou de jolies images, à aller sur booknode et quelques jeu sympas. Je n'aime pas les réseaux sociaux, les gens disent toujours la même chose, à part quelques un qui on des compte avec leur création que j'aime beaucoup regarder. Mon compte Facebook se décompose tellement j'y vais rarement!
En revanche j'ai un compte ask, ou je met des textes qui peuvent être très sympas, d'après moi, quand je suis inspirée. (pour l'adresse : @nafy21)
voir plus
A propos des livres
Je suis une fane... (heu... "fane" c'est pas les feuille de la carotte?)... de fantastique et de merveilleux!
Mes livres préférés sont "les bannis et les proscrits" de James Clément. IN-NE-GA-LABLE!!!
Je lis aussi de la science fiction...enfin tout ce qui touche surnaturel, j'adore.
Sinon, je n'ai pas grand chose à ajouter, sauf si je doit faire les liste de mes livres préférés, mais la liste de diamant est la pour ca.
... Et puis sut je fais quand même ma p'tite liste.
- La Sélection
- Les bannis et les proscrits
- La 5eme Vague
- Le journal de Philol
- Hopeless

A propos de tout
Plus tard je voudrais travailler dans quelque chose d'artistique. En ce moment je suis partie sur bac S, pour aller travailler dans les studio d'enregistrement musique. Ingénieur son en quelque sortes.
En attendant j'écris, et ça me convient. Ecrivain ne me déplairai pas non plus.
J'ai un projet de romans en cours que j'écris toute seule. Et un autre que j'écris avec une amie, celle qui m'a d'ailleurs dit qu'il fallait que je m'inscrive sur booknode. ( <3 laf!)

J'aime aussi les citations, même si je ne passe pas mon temps à en chercher. Mais quand je tombe dessus j'essaye de les retenir.
Mes préférée sont :
- " Ne vie pas pour que ta présence se remarque, mais pour que ton absence se ressente " (Bob Marley).
- " Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " (Anatole France)
Je les aime beaucoup car elles me définissent un peu, enfin je crois bien.

Mais j'en connais d'autre qui me plaises beaucoup aussi :
- " Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout " (Guy de Maupassant)
- " Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude " (Honoré de Balzac)
- " Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé " (proverbe Africain)
- " En faisant scintiller notre lumière, nous offrons au autre la possibilité d'en faire autant " (Nelson Mandela)

Voila, le crois que j'ai fait le plus gros tour de ma personnalité même si, " Chacun de nous est une lune avec une face cachée que personne ne voit " (Mark Twain).
Activité récente de Yubia
2024-03-01 14:09:23
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Yubia
Livres dans ma bibliothèque : 373

Pays, Ville : France, Auvers sur oise
Née en : 2000
Né en : 2000
Booknaute Templier
48%
Compagnon en AventureCompagnon en fantastiqueCompagnon en MangaCompagnon en RomanceInitié en Fantasy
Votre compatibilité littéraire avec Yubia est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

50 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Auteur d'au moins 20 commentaires de plus de dix motsBooknaute Templier

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (19)

Seikea a écrit :
20-11-2014
Il est trop beau ton avatar !! J'adore !!
30-08-2014

Désolé de mon très très long retard ....mais le chapitre 5 est en ligne =) Bonne Lecture
05-07-2014
alors l isbn : 979-10-93451-02-2 =) voilààà

j'ai vu que tu écrivait ^^ j'ai pas le temps de lire aujourd'hui, mais je fais ça dans la semaine.
je te propose un petit concours :

bisous
04-07-2014
Pour le moment, je pense qu'il est disponible que sur le site de la maison d'édition (mis dans l'ature commentaire)
après si tu n'est pas loin du 77 , je suis en Salon le 27 septembre à Jouarre :) et j'aurai des exemplaires.
02-07-2014
Coucou coucou,

Pour t'annoncer la nouveauté ! Le 21 Juin, jour de la fête de la musique est sorti : "La musique à travers les époques" publié chez les Manuscrits Oroboros.

Dans ce recueil de nouvelle, sur le thème de la musique, tu pourra retrouver : "Le son du coeur", ma nouvelle.

Si tu aime la musique, la passion, l'amour... Je pense qu'il te plaira.

N'hésite pas, si tu viens à l'acheter et le lire, de dire ce que tu as pensé.

Bisous bisous
P.S : désolé pour la "pub".
30-06-2014
Comme c'est une nouvelle fantastique, on ne sait pas vraiment.
Si tu penses qu'elle (Mïa) a rêvé, c'est donc c'est endormie près de la cabane et que ses amis l'on ramené.
Si tu penses qu'elle n'a pas rêvé, elle a donc été somnambule, a vu les hombres et c'est évanouît après être sortie de la forêt. Matt l'aurait donc ramenée.
Dans tout les cas, elle n'était pas consciente pendant son retour.
kaoruko a écrit :
29-06-2014
j'aime beaucoup ta nouvelle, mais je prit pour ne jamais me retrouver dans une situation pareil.
par contre je comprend pas comment ils sont rentrer chez Matt?
ps: prévient moi quand tu es as fait d'autres
kaoruko a écrit :
29-06-2014
oui je vais lire ta nouvelle et comme prévu je te donnerais mon avis
ps:je suis très strike XD
merci, toi aussi tu as un magnifique avatar
PandoreGrey a écrit :
28-06-2014
Merci le tien est joli aussi ;)
Je peux prendre certaines des citations de ton QSJ? Certaines sont très belles :)
PandoreGrey a écrit :
28-06-2014
J'aime bien ta nouvelle, préviens moi si tu en postes une autre! J'ai laisse un commentaire plus développé sur le forum.
Bonne journée ;)
25-06-2014
J'ai publier un sujet sur le forum. C'est une nouvelle fantastique. (Comme je ne suis pas doué du tout, j' crois que je l'ai publier 2 fois. Allez savoir comment, je n'en ai pas la moindre idée. Et en plus je ne peux pas supprimer un des deux. Enfin bon, passons.)
Le lien :

La Cité des Elfes :
Chapitre 3 en ligne ^^
Noellie-Ogami a écrit :
23-05-2014
Vraiment?! C'est vraiment mon manga préféré!!!!!!!!!
23-05-2014
Je t'en pris et merci pour ton avis constructif ! ^^
Merci Vampirette78! J'adore!!!
23-05-2014
Coucou ,je sais que j'ai déjà une histoire en cours mais je l'ai mis en "pause" pour quelques temps...manque d'inspiration^^ Mais je débute une nouvelle histoire car l'idée mets venue subitement ^^Bref voilà :

La cité des Elfes

Dès seize ans de jeunes elfes sont formés dans un camp situé dans la cité des elfes. Pourquoi ? La réponse est simple, ils vont apprendre à se battre et à contrôler leurs pouvoir pour défendre leur peuple contre les elfes noirs. Depuis des millénaires celle-ci se bat avec les autres pour reprendre la pierre de Raison qui donnera le pouvoir absolu .
Action. Guerre. Amitié. Amour et Trahison. Venez plonger au coeur d'une histoire elfique.
mercii et dsl pour la pub =)
22-05-2014
Merci!
Bravo, c'est génial de faire un blog! Moi je n'ai pas le temps (et pas les connaissances nécessaires XD). J'adore, il est déjà dans mes pages favorites!
19-05-2014
Je préviens!
Moi j'adore les pub!
N'hésitez pas à mettre vos liens si vous écrivez! Je me fais un plaisir de les lire à chaque fois!