The Legend of Zelda - Perfect Edition : Ocarina of Time

Description ajoutée par anonyme 2016-07-13T16:13:20+02:00

Après avoir trouvé Excalibur, Link se retrouve plongé dans un sommeil de sept ans. À son réveil, rien n’est plus comme avant. La terre d’Hyrule toute entière est envahie par le pouvoir maléfique de Ganondorf. Pour contrer le mal, Link se dirige vers les temples de la forêt et du feu où il espère trouver l’aide des sages.

16 pages couleurs inédites.

- À vouloir tondre le gazon de toute la plaine, tu mets en colère tous les insectes.

Etant fan de la licence, j'ai passé un très bon moment.

C'est un réel plaisir de se replonger dans un monde que l'on adore même si ce moment est très court en raison du format. Si vous ne connaissez pas Zelda, peut-être que ce manga vous permettra de découvrir un univers merveilleux.

C'est une adaptation, donc difficile de juger l'originalité du scénario. Ceci dit, le jeu étant un monde ouvert, chaque partie est unique dans le sens de narration. Ecrire un scénario à partir de là n'est pas évident! Bravo aux auteurs.

Hormis cela, les scènes s'enchainent vite, certaines actions sont un peu bâclées… Je n'ai pas trouvé la lecture très plaisante (pourtant fan du jeu).

En plus, le livre, en tant qu'objet, est lourd, pas facile à manipuler pour lire. Donc bon, pour moi, c'est une bonne adaptation, mais le vrai chef d'oeuvre, c'est le jeu!

Superbe adaptation pour un superbe jeu ! J'ai été impressionnée d'apprendre que les deux autrices ont accepté de la réaliser sans connaître le jeu de base, car l'esprit d'OoT est retranscrit à la perfection. Certaines scènes sont reproduites au plan près (et les dialogues aussi, bravo la traduction !) et l'œuvre fourmille de petites références subtiles que je ne m'attendais pas à trouver !

L'histoire d'OoT est reproduite assez fidèlement, avec quelques ajouts qui ne m'ont pas choquée (le nouveau traitement du personnage de Sheik est particulièrement bienvenu), mais malheureusement aussi quelques survols, voire carrément des oublis. Je crois que l'identité de la plupart des cinq sages dans la seconde partie est totalement éclipsée par exemple, et j'imagine que ça peut gêner si on ne connaît pas l'histoire originale.

Je connais Zelda surtout au travers des jeu vidéo mais je n'ai pas jouer a tous et surtout dans l'ordre. Ce livre est génial pour ceux qui veulent connaitre l'histoire depuis le début.

Moi qui ne connais pas du tout l'univers de Zelda, cet illustré est une parfait immersion dans ce monde. J'ai adoré l'histoire, l'environnement, les personnages... J'ai maintenant très envie d'en découvrir plus et de m'initier aux jeux.

Outre le fait que livre soit super joli et rende extrêmement bien dans une bibliothèque je l'ai trouvé très sympa.

Pour ceux qui comme moi n'ont pas encore pu se plonger dans tous les jeux The Legend of Zelda, c'est une très bonne occasion de découvrir l'histoire dans ses grandes lignes. De plus les dessins sont vraiment super joli et je ne parle pas des pages en couleurs qui sont un régale pour les yeux.

Cependant je trouve dommage que, malgré l'épaisseur de ce tome, l'histoire soit à ce point.. rapide (pour ne pas dire baclée). Les boss sont battus en quelques cases et on lui souffle à chaque fois la solution pour les battre.

Malgré ce défaut j'ai tout de même apprécié ma lecture et j'ai hâte de me plonger dans la suite des aventures de Link !

J’adore que l’éditeur ait décidé d’éditer une version intégrale. En plus d’une couverture très belle, on est en mesure de bien plonger dans l’histoire et d’être happée par celle-ci.

L'indémodable histoire de Link et Zelda est très bien représentée dans cette BD est j'étais très enthousiaste et émerveillée de retrouver tous les personnages mythique de cette aventure qui est l' "Ocarina du temps" (qui me manque énormément en jeux vidéo). Un super moment de lecture !

Je trouve que le début et la fin et jolie personnages bien dessiné et l'histoire et bien chez-moi jai le jeux sur 3ds et je trouve l'histoire très bien

Il m'est difficile d'être parfaitement objective, tant Zelda et particulièrement Ocarina of Time occupe une place particulière dans mon cœur ! C'est LE jeu qui a bercé mon adolescence, que j'ai refais plusieurs fois sans me lasser. Même des années après, malgré ses graphismes polygonés devenus un peu désuet, ce jeu m'a reconquis. C'est donc avec beaucoup de ravissement que j'ai lu cette adaptation en manga. Les dessins sont soignés et respectent bien le chara design du jeu, on a droit à de belles planches en couleurs durant les premières pages. L'édition est juste sublime, je la conseille à tous les amoureux de ce jeu mythique, pour les autres je crains que les ellipses présentent dans l'histoire ne nuisent un peu à l'immersion.

The Legend of Zelda - Perfect Edition : Ocarina of Time

• France : 2016-10-19 (Français)

Eneora l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T18:06:03+01:00
Cyera le place en liste or
2023-06-20T18:06:21+02:00

• Zelda no Densetsu: Toki no Ocarina - Japonais