Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de --ONYX-- : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Dans les temps, Tome 3 : Question de timing Dans les temps, Tome 3 : Question de timing
Mary Calmes   
J'ai aimé les tomes 1 et 2 mais le 3 bien que trop court à mon gout et un peu rapide en émotion et en rapprochement a été un bonheur à la lecture aussi .
L'histoire est émouvante et belle comme les personnages

par AlewVin
Les Frères Holland Tome 1 : Un compagnon inattendu Les Frères Holland Tome 1 : Un compagnon inattendu
Toni Griffin   
Une couverture peu engageante, pour une histoire classique mais sympathique...

Brian Townsend accumule les incidents. Rejeté par ses parents, exclu de sa meute le voilà maintenant en panne sur l'auto-route avec un compte en banque qui se vide au fur et à mesure. Tandis qu'il se demande ce qui pourrait bien lui arriver de pire que ça, ce "pire" porte le nom de Marcus Holland.

Brian est un jeune homme perdu, rejeté et le cœur meurtri. C'est un petit bout d'homme pour lequel il est difficile de ne pas craquer parce qu'il est adorable, simple et désireux de trouver son compagnon pour fonder une famille. Marcus en revanche est arrogant, têtu comme un âne, froid et distant. Mais on sent vite qu'il change d'avis au fur et à mesure, particulièrement en imaginant un autre mâle poser ses mains sur son compagnon.

On ne va pas se mentir l'histoire est classique. Le p'tit gars rejeté par sa famille et sa meute à cause de son homosexualité. Il rencontre son compagnon qui le rejette à son tour parce qu'il refuse que sa moitié soit un homme, lui étant un hétéro pur et dur. Un ex hystérique, égoïste et timbrée également qui lui court après affirmant qu'ils sont des âmes-sœurs etc... Oui c'est classique. Cependant (et dans mon cas) ce n'est pas une mauvaise chose du tout. Bien au contraire, je suis satisfaite d'avoir lu cette histoire parce qu'elle est simple et légère. On n'entre pas dans des complots interminables ou des trahisons. Ce n'est pas une histoire sur laquelle on va se prendre la tête à chaque pages. C'est juste une lecture douce, tendre, délicate et mignonne avec juste ce qu'il faut de doutes, de questions et d'action. Et c'est ce qui m'a séduite. Le fait de pouvoir en quelque sorte poser mon cerveau sur mon bureau et simplement lire avec un petit sourire tout au long de l'histoire.

En bref, l'histoire est certes classique, mais on se laisse facilement envelopper par cette dernière pour sa douceur, sa tendresse et son côté mignon. Un brin d'action et cette pointe d'amertume sur le bout de la langue nous comble. Une petite histoire qu'on lit avec envie et plaisir.

par Linkward
Véritables compagnons, Tome 1 : À la poursuite de Seth Véritables compagnons, Tome 1 : À la poursuite de Seth
J.R. Loveless   
C'est la seconde romance que je lis de JR Loveless et j'y ai pris autant de plaisir que la précédente, celle ci est à mi-chemin entre la romance classique et une romance paranormale. En effet si le contexte est moderne nos deux héros sont des loups mais pas ceux que vous trouvez dans la bit lit ,non ceux-la ont leurs origines dans une vieille croyance indienne.

Seth Davies,vétérinaire, est un homme qui cherche la tranquillité et la paix pour cela il vient de racheter une clinique vétérinaire à Senaka petite ville du Wyoming dont les trois quart de la population est de descendance Cheyenne. Seth ne souhaite que pouvoir travailler paisiblement au contact des animaux mais à peine arrivé il est en butte à la haine du shérif Kasey Whitedove pour le simple fait qu'il est blanc. Mais un jour,suite à un accident Kasey découvre la vraie nature du vétérinaire et va devoir remettre en cause ses conviction, car s'il y a une chose qu'un loup ne fait jamais s'est de renoncer à son âme sœur le jour où il a la chance de la rencontrer que se soit un homme où une femme.

Mais Seth ne va pas accepter de suite les avances de Kasey et encore moins le fait qu'il soit son compagnon. Il a déjà été trompé une fois et les quatre mois de douleur et de souffrance qu'il a enduré à la suite de cette erreur l'ont profondément marqué et laissé briser. Cependant Kasey va petit à petit apprivoiser le jeune homme surtout quand celui ci va être confronter aux ombres de son passé et être mis en danger. L'instinct de protection et l'amour du Cheyenne vont faire tomber une à une les défenses du vétérinaire et l'auteure avec des scènes sexuelles passionnées très bien écrites (et qui font de toute façon parties intégrantes de l'histoire) nous fait ressentir la force de cette relation. Et même si parfois certaines expressions de Kasey m'ont fait sourire c'est très romantique et si ce n'est le fait que nous avons deux hommes, vous ne pouvez qu'être séduite par ces deux protagonistes et leur histoire d'amour.

L'intrigue est prévisible quoique je me dois laissé surprendre par la révélation du véritable tortionnaire de Seth, le léger suspense qui en découle met un peu d'action dans le récit qui est surtout centré sur la conquête de Seth par un Kasey sexy et très persévérant. D'autre part l'approche intéressante de l'origine des loups sort de l'ordinaire et nous permet de découvrir certaines légendes bien plus crédibles que celles décrites dans les romances paranormales qui font fureur aujourd'hui.

Je pense que certains ou certaines qualifieront cette romance de " bluette" par le petit manque de profondeur dans le récit et le côté romantique de la relation, mais moi je l'ai apprécié justement pour cet aspect. L'auteure JR Loveless est une femme et sa plume féminine se fait sentir y compris dans les scènes intimes nombreuses non édulcorées mais sans aucune vulgarité.

Le seul bémol comme d'habitude c'est le manque de rigueur dans la traduction, des coquilles sont encore présentes ainsi que quelques fautes grammaticales et ça c'est un manque de respect pour celui ou celle qui achète cet ebook. Heureusement, ces erreurs sont peu nombreuses et ne gâchent pas votre lecture.


par samba
Véritables compagnons, Tome 2 : Pardonner à Thayne Véritables compagnons, Tome 2 : Pardonner à Thayne
J.R. Loveless   
Après avoir hésité à lire ce tome, car je trouvais Thayne vraiment odieux dans le premier, je me suis lancée et ai été agréablement surprise. Bon, Thayne reste une bonne partie du livre difficile pour rester polie, et j'ai eu beaucoup de peine pour Nick. Les choses entre eux ont quand même évolué et c'est tant mieux mais ça n'aura pas été facile. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, au contraire, c'était bouleversant, poignant. Un meilleur tome que ce que je pensais au départ en tout cas.

par Mayzie
Les Gardiens des Abysses, Tome 2 : Bec et ongles Les Gardiens des Abysses, Tome 2 : Bec et ongles
Mary Calmes   
Agréable surprise que ce second tome de la série. Je n’avais pas aimé le premier, que je trouvais totalement bâclé, et ni fait ni à faire. Celui-ci est bien meilleur. Entendons-nous bien, ce n’est pas du grand Mary Calmes, et les vrais amateurs de Fantasy resteront toujours frustrés par l’absence totale d’intrigue fantastique ! On apprend rien de plus sur les sentinelles, leurs gardiens, les démons, on découvre juste au hasard d’un petit combat de rien du tout l’existence d’une harpie, et des mystérieux Kirie (Miam, le beau Raphael, je veux bien lui donner un peu de mon sang, moi !). C’est la romance qui est sympathique, et plus exactement, le scénario étant assez mince, les personnages. En fait, j’ai eu l’impression de voir Justin et Brian, le couple mythique de la série Queer as folk , et comme je suis très très fan, forcément, j’étais conquise. On a donc Malik dans le rôle de Brian… le vrai mâle, qui planque sous des couches (très épaisses, les couches) de connarditude un grand cœur de nounours. Malik le gardien est seul, il veut le rester pour ne blesser personne. Il fait peur avec son physique de grand costaud et son air peu avenant, il n’est pas très aimable, il a tendance à faire cavalier seul sans respecter les règles, et il est tout surpris qu’on puisse l’aimer, que ce soit ses amis, ses collègues, une petite fille qu’il a sauvé (oui, Malik est un héros, il a une grande épée ! ) . Ou un ange.

Dylan, alias Justinichou, c’est l’ange. Un drôle d’ange complètement bourré, mais avec de jolies ailes blanches (Ah, Justin en go go dancer !!!) que Malik rencontre dans les toilettes d’une boite de nuit. Où va se nicher le romantisme, je vous jure ! Dylan est très jeune, innocent, adorable, charmeur (très très charmeur) et aussi collant qu’un petit sparadrap… il est aussi entêté, autoritaire, et très déterminé lorsqu’il s’agit d’ obtenir ce qu’il convoite. Et c’est Malik qu’il veut. De préférence nu dans un lit, avec lui. Et ce que Dylan veut, il l’obtient, malgré la résistance effarouchée du viril Gardien.

Voilà. C’est simple- pour ne pas dire facile- mais plutôt efficace. De l’humour, de la guimauve, du sexe et un ou deux démons histoire de dire. Je m’attendais au pire, en fait je me suis amusée !



par Lena06
Les Gardiens des Abysses, Tome 3 : Le Coeur sur La Main Les Gardiens des Abysses, Tome 3 : Le Coeur sur La Main
Mary Calmes   
Encore plus tiré par les cheveux que les précédents. Ou du moins, j'ai eu l'impression de lire les histoires délirantes défilant dans le cerveau de Mary Calmes, sans filtre, sans relecture.
C'est un peu particulier, car on a cette impression qu'elle part dans tous les sens. Chaque Tome nous présente un couple différent, et avec, une nouvelle intrigue plus loufoque que la précédente.
Et pourtant, j'ai apprécié, parce-que je me suis attaché à cette troupe de Guetteurs et à leurs Foyers. Et que Raphaël le Kyrie m'a l'air d'un être tout a fait délicieux.
Bref, du Mary Calmes est toujours plaisant à lire malgré tout.

par Thamriel
Les Gardiens des Abysses, Tome 1 : Son Foyer Les Gardiens des Abysses, Tome 1 : Son Foyer
Mary Calmes   
Bouche Bée et consternée! ce sont les 2 termes qui me viennent! Bouche bée car la fin brutale au détours d'un chapitre, sans crier gare, de sorte que j'ai eu du mal à convaincre mon cerveau qui répétait "mais c'est quoi ce bor...!" tout en agitant mon kindel persuadée qu'amazone ne m'avait pas téléchargé la fin !!!!
Consternée, par l’invraisemblance de ce récit, série Z à la Ed Wood, avec cet incompréhensible charabia sur les gardiens qui recherchent "leur foyer". Le scénario est digne des écrits d'un ado abreuvé de comics (et pas les bons en plus !). Et que dire des personnages avec Ryan qui change de personnalité selon le chapitre et passe du mannequin superficiel, hédoniste, égoïste (....et tous les noms en "iste") à la petite chose fragile, esseulée, désespérée ......en passant par Bruce Lee au pays des "chasseurs d'ombre" (du film, nanard intégral : " the mortal instruments") avec des troubles sévères d'une personnalité dissociative !!
Heureusement c'est court , 3h de lecture et hop c'est pesé et emballé !!
Je suis désolée pour l'auteur dont je respecte sincèrement les efforts, mais je suis agacée et frustrée que les maisons d'éditions s’obstinent à nous traduire des romans plus que médiocres et laisser en suspend des romans d'auteurs plébiscités (en ce moment je pense à A.Roux/M.Urban coauteurs de la série Ty & Zane dont on attend le tome 2 alors qu'au usa ils en sont au tome 7 !!) Ma compassion pour l'auteur et du goudron et des plumes pour les maisons d’édition !!


par smalad
Blood Of Silence, Tome 3 : Sean Blood Of Silence, Tome 3 : Sean
Amélie C. Astier    Mary Matthews   
Je pensais qu'il serait difficile de faire mieux que le tome 2... Est pourtant le tome 3 est géant !
(T'inquiète Liam, tu restes mon préféré pour l'instant :P )

Dans ce tome on retrouve tous nos blood chéris, enfin réunis avec la sortie de prison des jumeaux. D'ailleurs ils vont devoir s'acclimater parce que les environs ont changés pendant leur absence... Notamment avec la présence d'un nouveau MC celui des Hells, dont la VP ne va pas laisser indifférente l'ombrageux Sean ! Une grande première en dehors de son frère !

J'aime leur histoire d'amour, parce qu elle est loin d'être rose. Ils se désirent, se déchirent, mais finissent toujours par revenir l'un vers l'autre en ravalant leur fierté à tour de rôles. Lemon est un personnage haut en couleur, elle est une femme qui s'assume et n'est pas prête de se faire marcher dessus... Sean devra composer avec.

A un moment j'ai eu envie de l'étriper. Quel con ! Mais il parvient à combattre ses démons, ni rhymes ni Lemon ne vont le laisser tomber. Et peu à peu il va s'ouvrir et combler ses erreurs. Il va se rattraper merveilleusement bien et on tombe amoureuse de lui dans THE scène de la fin (qui m'a bien fait flippé avant que ça s'arrange !). C'est obligé :)

J'ai aimé comme toujours les moments famille ! Ils sont importants et tellement touchants. J'ai aimé Liam et sa Gina, H qui joue les gros durs alors que c'est un gros nounours à l'intérieur. Les filles et leur caractère bien trempée... Et le fait que rien ne vienne séparer les jumeaux, au contraire ;)

Maintenant j'attends le tome 4 impatience pour voir quand est ce que Klax va enfin se sortir la tête du cul ! Non mais je vous jure, c'est tellement évident et il ne voit rien ! Lol

Par contre... Cette fin ! WTF ! C'est pas juste, c'est trop horrible de nous laisser sur ça...

par mounsch
Blood Of Silence, Tome 5 : Nirvana Blood Of Silence, Tome 5 : Nirvana
Amélie C. Astier    Mary Matthews   
Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-9P6

{Marina}

À chaque nouveau tome de la série Blood Of Silence, je n’ai qu’une envie : trouver une île déserte où personne ne pourra venir interrompre ma lecture. Je ne l’ai trouvée pour pouvoir lire Nirvana, mais personne n’a réussi à me sortir de mon livre pour autant. Encore une fois Maryrhage et Amheliie m’ont emmené loin de mon monde pour me plonger dans celui de mes bikers préférés.

[...]

De tous les membres des Blood, Nirvana est sûrement celui dont le passé et l’éducation reçue, rend son appartenance au sein d’un MC la plus improbable… Et en même temps, la plus évidente…. C’est sûrement pour cela que le Road Captain a une vision de la vie en décalage avec ses frères, tout en étant à l’aise dans cette vie en communauté…

De Nirvana, j’aime... son prénom (je kiffe Nirvana) ! Mais surtout sa personnalité.
Il est profondément gentil sans que cela fasse de lui une lavette… Il donne l’impression d’être déconnecté, alors qu’il est toujours attentif à ce qui l’entoure… Et j’ai adoré découvrir le chemin qu’il a parcouru pour devenir le Nir que l’on connaît.

Sky m’a beaucoup émue… Même si je n’ai pas toujours adhéré à ses réactions, il m’a été impossible de juger cette femme qui a un tel regard bienveillant sur les autres.

Dans ce 5ème tome, où les Blood Of Silence connaissent des moments compliqués et sombres, le couple de Nirvana et Sky fait l’effet d’un rayon de soleil… Maryrhage & Amheliie y ont instillé beaucoup de sentiments… et énormément de suspense.
Et c’est l’intrigue qui tourne autour des affaires du club qui m’a le plus captivée.
J’ai adoré ce couple, j’ai adoré ces héros, mais le côté romance m’a moins transporté que la partie d’échec qui se jouait pour les Blood Of Silence.

C’était touchant et très sensuel… mais, pour une fois, ce n’est pas ce qui a accroché ma lecture ! D’autant que la fin laisse présager d’autres ennuis pour les Blood… Des ennuis qu’ils me tardent de découvrir pour y plonger avec eux !