Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 477
Membres
1 012 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par -Anna-

Extraits de livres par -Anna-

Commentaires de livres appréciés par -Anna-

Extraits de livres appréciés par -Anna-

date : 20-08-2020
J’étais toute petite quand on m’a raconté l’histoire de ma naissance et le désespoir de mon père à l’annonce que sa femme venait d’accoucher d’une fille. Un désespoir si puissant qu’il a nié mon arrivée pendant près de trois semaines. Aux amis qui venaient aux nouvelles, il affirmait : « Non, Fritna n’a pas encore accouché. » Certains s’étonnaient : « Voyons, pas encore ? » Mais Édouard persistait : « Non, toujours pas. Bientôt, bientôt… » Il ne parvenait pas à se faire à cette catastrophe – une descendance féminine –, lui qui, pourtant, avait déjà un fils aîné. Ce récit mille fois relayé en famille a résonné dans tout mon être comme un glas : j’étais née du mauvais côté. Mais c’était aussi un appel au sursaut et à l’insoumission. Oui, la révolte s’est levée très tôt en moi. Dure, violente. Mes engagements ultérieurs en sont directement le fruit. La blessure de l’injustice m’a donné une force fabuleuse, parce que désespérée.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Parce qu'une vie ne se refait jamais. Prenez une feuille de papier et déchirez-la, vous aurez beau recoller chaque morceau, il restera toujours les déchirures, les pliures et le scotch.
- D'accord mais quand les morceaux sont recollés, vous pouvez continuer à écrire sur cette feuille.
- Oui, si vous avez un bon feutre.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Quand Léonine est apparue, ma jeunesse s'est fracassée aussi violemment qu'un vase en porcelaine sur du carrelage. C'est elle qui a enterré ma vie de jeune fille. En quelques minutes, je suis passée du rire aux larmes, du beau temps à la pluie. Comme un ciel de mars, j'étais les éclaircies et les giboulées en même temps. J'avais tous les sens en éveil, aiguisés comme ceux d'une aveugle.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Monsieur Seul, s'il y a une clé sur la porte de nos armoires, c'est pour que personne ne les ouvre.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Après la fermeture des grilles, le temps est à moi. J'en suis l'unique propriétaire. C'est un luxe d'être propriétaire de son temps. Je pense que c'est un des plus grands luxes qu'un être humain puisse s'offrir.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
J'envie les personnes qui ne se soucient pas de l'image qu'elles renvoient, de ce que pensent les autres. Les personnes qui ont tellement confiance en elles que rien ne peut les déstabiliser. Moi, je me remets tellement en question que je suis capable de me sentir coupable même si je suis victime. Il y en a qui, pour ne pas déplaire, n'osent pas avouer qu'ils pensent le contraire des gens. Moi, je n'ose même pas penser le contraire. J'envie ceux qui n'ont pas besoin de l'approbation des autres pour s'aimer. J'aimerais que la seule approbation qui compte soit la mienne.
Avez vous apprécié cet extrait ? +15
C'est douloureux, ce passage entre l'enfance et l'adolescence, quand les illusions volent en éclats et les rêves se fracassent contre la réalité. Je regrette cette candeur confortable, ce monde épargné où les bobos s'envolent en un dodo. Je regrette cette vie où je ne savais pas, cette bulle de douceur dont papa et maman étaient les remparts. J'avance vers la majorité en semant des petits cailloux d'innocence. Je ne veux pas tous les perdre. Je ne veux plus grandir.
Avez vous apprécié cet extrait ? +11
date : 23-06-2018
Doit-on toujours tout planifier dans la vie ? Choisir le bon moment ? Le plus confortable ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 26-04-2018
J'écris parce que je crois à la force militante des mots. Je n'ai jamais été ni ne serai un homme de convictions religieuses parce qu'elles heurtent mes convictions morales, mais je garde du christianisme la formidable affirmation : "Au commencement était le verbe", vérité jamais théologique mais grammaticale, car le mot est en soi un acte de fondation et que les choses existent à force de les nommer.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 26-04-2018
Le mot victime est précis, dur, sans équivoque, et ne requiert pas d'ornements pour exalter sa raison. Mais la banalité et la version unilatérale d'un camp lui ajoutent aujourd'hui l'appendice des "dommages collatéraux" et, comme par enchantement, les victimes se transforment en quelque chose d'indéchiffrable, la douleur est minimisée et le bourreau se voit ainsi exonéré de toute responsabilité.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 26-04-2018
- Le moment est venu de te dire quelque chose d'intelligent.
- Ok, vieux sage. Dis-moi une vérité universelle, me répondit-il.
- Mon grand-père disait qu'on est de là où on se sent le mieux.
- Ça me plaît. C'est vrai. Alors je suis d'ici.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 26-04-2018
Nous les Chiliens, nous aimons les diminutifs, peut-être parce que nous vivons dans un pays trop long, que nous ne sommes pas très nombreux et que la tendresse des diminutifs fait que nous nous sentons moins seuls.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 26-04-2018
- Et qu'est-ce que c'est la littérature, Goyo ? lui demande ma voix.
- Bien se servir des mots, les laisser libres et honnêtes, parce que les mots veulent être libres et honnêtes, répond-il entre deux bouffées de fumée bleue.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 10-04-2018
Je dois également porter ceci au crédit des Indiens : c'est un peuple formidablement tolérant et, si certaines de nos manières ou de nos coutumes semblent perpétuellement les amuser, ils n'ont encore jamais fait mine de les condamner ou de nous censurer. Ils se sont jusqu'ici montrés simplement curieux, mais toujours respectueux.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
date : 04-04-2018
Il faut savoir quitter sans regret ni nostalgie les fonctions auxquelles on a consacré une partie de son temps et de sa vie.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 04-04-2018
Dans les différentes fonctions que j'ai occupées, au gouvernement, au Parlement européen, au Conseil constitutionnel, je me suis efforcée de ne pas faseyer, plaçant mes actes au service des principes auxquels je demeure attachée par toutes mes fibres : le sens de la justice, le respect de l'homme, la vigilance face à l'évolution de la société.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-04-2018
J'ai répété que nous ne devions pas perdre de vue la chance qui fut la nôtre, après la Seconde Guerre mondiale, de vivre dans un régime de liberté, tandis que le rideau de fer se refermait sur l'autre moitié de l'Europe. Soyons honnêtes : nous avons joui de cette liberté sans trop nous soucier de ce qui se passait là-bas ni vraiment nous sentir solidaires de la misère des autres.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-04-2018
Les Français n'ont jamais compris l'utilité de ce genre d'action, incapables de voir qu'il ne sert à rien de déplorer la perte d'influence de son pays si l'on reste chez soi, les bras croisés.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 04-04-2018
Peut-être aurais-je pu me battre davantage, mais les jeux politiciens que je n'avais fuis en France que pour mieux les retrouver à Strasbourg avaient eu raison de mes forces.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-04-2018
Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-04-2018
Autre chose me gêne dans ces droits de l'homme prétendument universels, c'est que, précisément, ils ne le sont pas. Il y a toujours deux poids et deux mesures.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 04-04-2018
L'idée que je me forge désormais de l'Union européenne s'apparente davantage à un agrégat de poupées russes qu'à un édifice monolithique.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-04-2018
Nous vivons un paradoxe : l'Européen d'aujourd'hui voyage beaucoup, l'euro est devenu une réalité dont la plupart se félicitent, Internet est entré dans les mœurs et la dimension de la mondialisation domine la pensée contemporaine. Cependant, les citoyens semblent beaucoup plus attachés à leur identité nationale qu'il y a vingt ans, au point que partout se développent des tentations communautaires.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-04-2018
Sur le plan diplomatique, l'Europe a plus que jamais besoin d'unité face aux tensions internationales qui se produisent.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-04-2018
[...] des espaces dénudés sur lesquels règne le silence ; c'est le poids effrayant du vide que l'oubli n'a pas le droit de combler, et que la mémoire des vivants habitera toujours.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-04-2018
Rien ne peut ni ne doit être oublié.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode