Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de -Cerise- : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Dôme, Tome 1 Dôme, Tome 1
Stephen King   
voilà enfin depuis longtemps un "très grand" stephen King!
on y retrouve ces sujets préférés,la religion,la politique et l'armée.Il nous sert avec ce roman une histoire terrifiante,il prends plaisir à nous faire peur avec cet isolement que subissent les habitants de cette ville,il nous oblige à jouer les médecins fous et voyeurs qui observeraient ce petit monde,au microscope,en train de se battre contre une dictature abjecte et soudaine,contre l'horreur de se retrouver en cage,prisonniers de ces instincts les plus vils et les plus laids.
je tiens à remercier ce grand auteur qui a su retrouver avec Dôme son talent de compteur de l'horreur.
Dangereuses Créatures, Tome 2 : Dangereuses Trahisons Dangereuses Créatures, Tome 2 : Dangereuses Trahisons
Margaret Stohl    Kami Garcia   
Non mais c'est quoi cette fin, il est inimaginable pour moi que la série se termine comme ça, trop, trop de choses restent en suspens. J'ai hâte de savoir ce qu'il en est. Mais sinon c'est un tome pleins de rebondissement, en majeur partie sur la fin, j'ai trouvé qu'il s'y passait plus de choses que dans le premier, ça en devenait même un peu confus par moment. Je croise vraiment les doigts pour qu'un tome 3 voit le jour parce que, oui oui je radote, ça ne peut vraiment pas se finir comme ça.

par Punchina
Demain les chats Demain les chats
Bernard Werber   
Demain les chats, en voyant la couverture pour commencer, si on aime les chats, on ne peut que la trouver magnifique, ce chat noir si beau et ses yeux qui vous captivent.

Vous connaissez Werber ? Vous avez aimé les fourmis ? (Moi ça passe mais tout de même bof). Et bien Demain les chats n’a rien à voir si ce n’est qu'on lit d’un point de vue d’un animal et qu’une lutte de survie et de pouvoir sera engagée.

Comme pour la couverture, de toute évidence le livre attirera d’abord les amis des chats, mais vous vous tromperiez si vous restiez sur cette impression, que vous aimiez ou non les chats ce livre peut vous plaire. Une chose est aussi certaine, il ne plaira pas à tout le monde, c’est un roman d’anticipation (oui oui vu avez bien lu “anticipation”) qui ne laissera personne indifférent. C’est le genre de récit qui vous accroche ou que vous refermez, il m’a accroché du début à la fin, j'espère que ce sera votre cas également.

Nous suivons “Bastet” une chatte au nom de déesse égyptienne (Une femme à tête de chat), avec un caractère bien trempé, vivant dans un appartement Parisien avec sa “servante”. C’est la façon dont Bastet voie l’humaine qui lui donne à manger et s’occupe d’elle.

Bastet veut communiquer, avec tout être vivants car elle considère que pour s'élever en tant qu'espèce elle doit avoir le savoir de toute choses, elle va croiser le chemin d’un chat voisin (ex chat de laboratoire), intelligent et snob au grand nom de “Pythagore” qui va l’aider dans sa quête !
Je m'arrêterai là pour ce qui est de l’histoire sinon les surprises seraient gâchées mais sachez que c’est un livre à classer en anticipation, post-apocalyptique, science-fiction.

J’ai été surpris par le scénario, par les événements, par les déductions philosophiques des chats, de trouver des chats si humain, par le rythme qui s’emballe, par les récits historiques, par la facilité à ingurgiter tout cela, par le thème de la science-fiction (alors que je m'attendais à du fantastique). Ce roman m’a littéralement happé et va directement dans la case coup de cœur tant j’ai apprécié ma lecture, c’est le deuxième énorme coup de cœur que j’ai pour un livre depuis la rentrée (il y en a eu d’autres mais pas à ce point).

Lire la chronique sur mon blog :
http://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2016/10/demain-les-chats-bernard-werber.html

par Maks
Les super-héros détestent les artichauts Les super-héros détestent les artichauts
Sébastien Pérez    Benjamin Lacombe   
C'est un livre vraiment très agréable à lire. C'est un peu comme un guide sur les super-héros et les illustrations sont vraiment superbes ! Il y a quelques pages du livres en 3D (lunettes sont fournis avec le livre) et c'est vraiment très bien fait ! L'objet livre en lui-même est très beau, pleins de couleurs... Vraiment, je le conseille ! :)

par Sheo
Dangereuses Créatures, Tome 1 : Dangereuses Créatures Dangereuses Créatures, Tome 1 : Dangereuses Créatures
Kami Garcia    Margaret Stohl   
N'OUBLIEZ PAS QU'IL S'AGIT D'UN SPIN-OFF. DONC SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES ENCHANTEURS/16 LUNES ET QUE VOUS AVEZ L'INTENTION DE LA LIRE NE LISEZ PAS MON AVIS AU RISQUE DE VOUS FAIRE SPOILER.

Bon avant de me plonger dans l'avis purement "livresque" je tiens à dire que cette couverture est MAGNIFIQUE et que c'est ce qui m'avais attiré en 1er avant de me rendre compte que c'était le spin-off de "sublimes créatures/16 lunes".

Dans ce Spin-off on retrouve Link et Ridley embarqué presque malgré eux dans une nouvelle histoire qui les mènent à New-York et surtout au devant de grand danger.
J'ai trouvé cette nouvelle intrigue juste GENIAL ! Toujours avec cette pointe de suspens et de crainte pour nos deux héros

Et comment vous dire ? Mais quel bonheur de retrouver Ridley et Link ! Toujours dans leurs personnalités bien ancrée. Ridley sirène au cœur de Pierre et Link devenu 1/4 incubes et 3/4 mortels ( ça fait d'ailleurs bizarre de le voir accepter peu à peu ses pouvoirs et les travers du monde des enchanteurs).

J'ai également beaucoup aimé les nouveaux personnages que ce soit Floyd, Nécro, Sampson, ou même Leenox. Je trouve qu'ils apporte une réel plus value l'histoire !

On retrouve également les personnages de la saga de base (Je parle évidemment d'Ethan, Léna, Liv et John), même s'il n'apparaissent que brièvement au début du livre ça fait du bien de les retrouver =)

Cependant il y a un petit bémol pour moi sur les nouveaux personnages, en effet beaucoup de questions reste trop en suspens pour moi ([spoiler]notamment sur l'origine des natifs et leurs différents pouvoirs. J'espère que j'aurais un peu plus de réponses dans le tome 2 ;)[/spoiler] )

Quand a la plume de l'auteur, que dire ? J'en étais déjà fan sur la saga 16 lunes, ça n'a pas changé ! Au contraire je crois même que mon engouement pour cette plume à même augmenter. C'est hyper simple à lire, il n'y a pas de vocabulaire très courant ou compliqué et ça se lie à une vitesse astronomique ! Bon après ça reste du Young Adult fantastique, donc si vous n'aimez pas cet univers vous n'aimerez probablement pas le style des auteurs. Mais pour moi c'est simple, c'est frais et ça se dévore très vite ;)

En bref ? J'AI CLAIREMENT ADORER CE PREMIER TOME !

Je suis ravi d'avoir retrouver l'univers des enchanteurs. J'ai été heureuse de relire les histoires (et les petites disputes pour pas grand-chose) de Link et Ridley

Et évidemment j'ai hâte de lire la suite ! Parce que même si les auteurs ne nous laisse pas sur un suspens de dingue comme elles ont pu le faire sur chaque livre de la saga 16 lunes. Il y a pas mal de questions sans réponses pour moi et du coup ça me donne envie de lire le tome 2 ;)

AVERTISSEMENT : Lisez ce livre UNIQUEMENT si vous avez fini de lire la saga (ça parraît logique mais quand même ;)) au risque de vous faire très grossement SPOILER sur Link et son histoire.

En tout cas liste d'or pour moi (4 sur 5 au niveau de la note) et si vous avez aimez la saga sublimes créatures je vous le conseille à 100% !
Swinging Christmas Swinging Christmas
Olivia Ruiz    Benjamin Lacombe   
Une belle histoire et des illustrations comme toujours magnifiques: http://histoiredecoupsdecoeur.over-blog.com/article-swinging-christmas-113254618.html

par JaneM
Terre des Monstres, tome 2 - Marque de sang Terre des Monstres, tome 2 - Marque de sang
D.M Cornish   
Une très bonne suite au 1er tome ! J'ai été séduit. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, mais une fois dedans, je n'ai pas pu lâcher ce roman. Ce qui est étrange, c'est qu'il ne s'y passe rien de particulièrement grandiloquent, à l'inverse de nombre de romans fantasy jeunesse parsemés de quêtes diverses, mais l'histoire parvient tout de même à nous accrocher. On y suit avec plaisir la vie de lanternier de Rosamonde ; une vie faite de marches, d'exercices de tir, mais aussi de punitions ; une vie en commun ponctuées de rencontres, bonnes ou mauvaises ; une vie d'aventure et de violence aussi car dans cette région du Demi-Continent les monstres ne sont jamais bien loin. Rosamonde est un personnage très attachant et plaisant à suivre, et la présence cette fois-ci de Thrénody, une jeune apprentie lanternier, apporte un plus à ce roman.
En résumé, voilà un livre vraiment agréable à lire et dont je me procurerai très bientôt la suite.

par cillian26
L'effroyable encyclopédie des revenants L'effroyable encyclopédie des revenants
Carine-M    Elian Black'mor    Pierre Dubois   
Deuxième encyclopédie réunissant Carine M., Pierre Dubois et Elian Black'Mor. Dans la première -L'épouvantable encyclopédie des fantômes- nous nous trouvions au grenier, et cette fois le personnage de Peter C, descend à la cave pour aller trouver les revenants.
Toujours dans le même style, nous trouvons plusieurs petits récits qui transportent le lecteur dans le monde brumeux de ces revenants qui nous font, pour certains, frissonner, tandis que d'autres nous attendrissent.
La plume de Pierre Dubois est toujours de très bonne qualité, il nous charme avec son écriture, même si quelquefois je dois bien avouer qu'elle peut être difficile à comprendre avec certaines tournures de phrases.
Autre très grande qualité du livre : sa beauté, aussi bien concernant la couverture robuste et avec son grand format, que dans les pages avec ses illustrations magnifiques qui accompagnent parfaitement l'écriture, et qui rend par conséquent à une lecture très agréable au lecteur.
Salem Salem
Stephen King   
Un livre sur les vampires très loin de ce qui a été fait dans la bit-lit, et même du temps de la Chronique des Vampires. Un récit de vampires assez conventionnel dans le sens où la religion est très présente ; ou ces vampires se rapprochent plus je pense des "originels", qui craignent les crucifix, l'ail, et les pieux en bois dans le cœur. Des vampires qui se tiennent a l'écart du divin, qui sont bannis des églises, et qui doivent se faire inviter pour entrer chez quelqu'un. Et puisque c'est un Stephen King, c'est forcément une œuvre à ne pas manquer.
Le suspense et la peur sont toujours présents, la violence, l'horreur... On n'est pas déçu ; c'est du Grand King !
Le cabinet du Dr Black Le cabinet du Dr Black
HD Hudspeth   
Comme tous les livres des éditions du Pré aux Clercs que j’ai eu la chance de tenir entre mes mains, Le Cabinet du Docteur Black est vraiment remarquable. La prise en main, le format, l’épaisseur, la finition de la couv, la reliure, le grammage du papier, la mise en page, tout est soigné, impeccable, l’on sent tout de suite que nous avons affaire à un très beau livre. D’une élégance rare, chiadée… bref un vrai plaisir à découvrir, lire et à ranger dans sa bibli !!

Ce livre est divisé en deux parties, la première – qui représente un bon tiers du livre – retrace la vie peu commune et d’une noirceur sans pareille du Docteur Black, un chirurgien (fils d’un pilleur de tombes) qui a consacré son existence à comprendre les bizarreries et difformités des animaux et du corps humain. Car ce monsieur qui est aussi un mari et un père de famille, est persuadé que les êtres et créatures mythologique qui constituent nos légendes seraient en fait les ancêtres de l’humanité…

Et la seconde partie nous illustre ses recherches : Le Codex Extinct Animalia, publié en seulement six exemplaires en 1908 !

Oui, je l’avoue ! J’ai pris un plaisir tout particulier à dévorer la première partie dans laquelle les recherches du Docteur Black bien qu’assez effrayantes, sont aussi foncièrement haletantes et captivantes !! Or, je ne peux pas en dire autant de la deuxième qui n’est constituée que de planches anatomiques de créatures mythologiques détaillées avec une très grande minutie. Si au début j’en ai éprouvé une certaine curiosité, je m’en suis aussi rapidement lassée. Je comprends le souhait de l’auteur de vouloir rééditer Le Codex de façon « original », tel qu’il l’avait été il y a plus d’un siècle, mais je pense qu’il aurait peut-être été préférable d’inclure seulement quelques illustrations dans la biographie plutôt que de séparer ce livre en deux. En même temps, cela nous permets aussi de mesurer pleinement et visuellement toute l’étendue de sa folie^^

En bref : Un très beau livre pour les curieux, pour ceux qui aiment tout ce qui ressemble de près ou de loin à l’étrangeté, à l’anomalie voir la cocasserie ! Pour tous les férus de mythologie, de science et de médecine (quitte à déroger de la réalité et à emprunter les chemins sinueux de la démence…) En somme, si cette description vous parait alléchante, alors ce livre est fait pour vous ! Vous avez là, un ouvrage original, extraordinaire, hors du commun mais aussi un très bon support aussi insolite que précieux pour tous les rêveurs… (ou « cauchemardeurs« !! à voir…)

par alucine
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3