Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de -Chamallow- : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Antigone Antigone
Clotilde Bruneau    Luc Ferry    Giuseppe Baiguera   
Excellente surprise de cet album, qui est le premier que je lis de cette série, et qui me convainc de me procurer les autres. J'ai tout d'abord aimé la forme : la couverture est magnifique. Les dessins à l'intérieur sont assez simples, mais pas laids pour autant ; le style est réaliste sans être particulièrement envoûtant. Cependant, j'ai beaucoup aimé le découpage des vignettes (la page présentant l'excursion secrète d'Antigone pour ensevelir Polynice est splendide), ainsi que l'utilisation des couleurs. Quant au fond : c'est plutôt bien écrit, et tout est très bien tourné et pédagogique. Je connaissais déjà l'histoire d'Antigone, mais elle me paraît bien plus limpide narrée ainsi. Mention spéciale pour le dossier qui ponctue le tome, que je n'avais pas remarqué lors de mon achat, et qui est très enrichissant. Je rejoindrais le commentaire d'AllieEarl pour le mauvais point que j'accorderais à cette BD : elle est trop courte. Malheureusement, cela est typique dans ce format, et on retrouve ce problème dans toutes les BD du genre. Quel dommage ! J'aurais adoré avoir au moins une trentaine de pages supplémentaires. Toutefois, l'essentiel nous est raconté.
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Joanne Kathleen Rowling   
Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

par Romaiin
Le Clan du Hameau, Tome 5 : Loch Eil Le Clan du Hameau, Tome 5 : Loch Eil
Karen Lad   
Cela faisait un moment que j'avais en ma possession ce dernier tome.
Mais, l'idée de le finir. L'idée de quitter le si merveilleux et unique clan du Hameau me rendais vraiment triste.
J'ai vécu de merveilleuses nuits sans sommeil à travers les quatre premiers tomes de cette splendide saga.
Et, je viens de vivre ma dernière nuit au côté d'Elie, de Samuel, de Franck, de Rose, de Simon, de Keir, de Charlie et de tous les autres.

Quand j'ai atteint la dernière page, il est arrivé ce que je redoutais tant. Il est arrivé ce qui devait se passer. Cette boule s'est formée dans ma gorge. Ma respiration s'est bloquée. Et j'ai compris que je venais de faire mes adieux. J'ai compris que cet horrible sentiment de perte était revenu. Comme à chaque fois que je finis une saga qui est, pour moi, plus qu'exceptionnelle.

Ce que j'ai aimé à travers les cinq tomes des aventures du Clan du Hameau, c'est les résumés qui, pour moi, étaient très énigmatiques. Je commençais ma lecture sans vraiment savoir dans quoi je plongeais. Et, j'en sortais toujours avec un énorme sourire.
C'est ce qui est arrivé par "Loch Eil". Le résumé ne dévoilait qu'une petite partie du contenu réel du livre et, me plonger (une dernière fois) dans cet univers sans savoir à quoi m'attendre va énormément me manquer.
Tout l'univers de Karen Lad va me manquer. L'humour, le suspense, la peur, la tristesse, toute la palette d'émotion que m'a fait ressentir ces livres vont me manquer.

"Loch Eil" est un dernier tome tout en douceur, pour moi. Les événements ne sont pas aussi gros et importants que les tomes précédents mais, cela n'en reste pas moins parfait. Je crois que tout cela sonnait comme des adieux. Comme si la première page nous entraîner déjà pour les aurevoirs définitifs.
J'ai vu ma lecture comme ça. Et, c'est pour cela que j'en ai savouré chaque instant.

La fin est parfaite. Elle est remplie de promesses. Rafraîchissante. Mais légèrement nostalgique.
La vie du Clan du Hameau va continuer. Mais, ça ne sera plus avec nous. Je mentirais si je disais que je ne voudrais pas encore un nombre incalculable de tome. Mais mon bon sens me souffle que cela serait probablement trop.

Je quitte le Hameau le sourire aux lèvres. Les yeux humides. Le cœur gros. Mais heureuse.
Heureuse d'avoir découverte cette saga. Heureuse d'avoir rencontrer ces merveilleux personnages.
Je continuerai de relire ces cinq merveilleux tomes, car depuis ma première lecture, cet univers ne m'a jamais réellement quitté. Et je prend toujours plaisir à relire ou feuilleter l'histoire du clan.

Le souvenir des membres du Hameau vont me hanter pendant un certain temps. Et si cela venait à changer, je me ferai un plaisir de les raviver.
Certaines histoires sont immortelles.


par MissNaais
L'Âge de raison L'Âge de raison
Helen Fielding   
Autant j'avais bien apprécié le premier, autant celui là ne m'a pas plus intéressée que ça.. Je l'ai trouvé moins prenant, Bridget m'a moins plu, ses histoires aussi ! Après, c'est une affaire de goût !

par lullaby02
Le Journal de Bridget Jones Le Journal de Bridget Jones
Helen Fielding   
Voila, un bon livre pour passer un moment excellent de détente de rire de larmes j'adore toutes ses péripéties de notre chère Bridget.
A ce livre est une vrai bouffé d'oxygène à lire et à relire en cas déprime il vous remet le moral en place j'adore tout simplement.
Un régale pour les yeux et l'imaginaire et en plus si vous vous installé confortablement détente assuré avec une bonne friandise en plus pourquoi pas non il ni à pas de mal à se faire du bien non?
Marquise66
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder
Marissa Meyer   
J'en entendais vaguement parler depuis quelques semaines (et merci la couv' du catalogue PKJ !), sans vraiment m'y intéresser de plus près. Et puis finalement, je me suis laissée tenter. Avec vampires, loup-garous, sorciers, démons ou je ne sais quoi d'autre à la pelle, pourquoi pas un cyborg ? Histoire d'avoir un brin d'originalité...

Eh beh franchement, pour quelqu'un qui n'avait pas d'attente particulière, j'ai été comblée. Sérieux mais... WOUAH ! Je n'ai pas pu me coucher avant de l'avoir fini, malgré mes paupières qui n'avaient qu'une envie : se fermer.

Et pourtant, quand j'ai eu le livre entre les mains et que j'ai aperçu la mention "entre Cendrillon et Star Wars" au dos, j'étais très sceptique. C'est quand même vachement large comme fossé, quoi XD imaginez, une Cendrillon avec un sabre laser. Ou même un Jedi qui fait les poussières. Flippant, non ? Enfin bon, rien de tout ça, mais une fois fini, je peux dire que ce livre peut mériter ces deux "thèmes".
* Star Wars à cause de tous ces androïdes-cyborgs, et par les jeux de complots et alliances, voire menace de guerre inter-planétaire.
* Et Cendrillon parce que... l'ambiance, quoi ! Il y a pas mal d'éléments qui rapellent ce fameux conte de Perrault (en trèèèès remasterisé, certes, mais c'est qui est bon). Belle-mère, soeurs, bal, prince... et comme quand on voit (ou lit) le Cendrillon original, cette irrésistible envie de lui hurler "mais bouge-toi, bon sang, cogne-les !!!" (... bon, ok, il n'y a peut-être que moi qui ait ce besoin de la voir se rebeller ^^)
Donc, s'il y a des gens qui apprécient Cendrillon ET Star Wars, franchement, ne pas hésiter (même s'il n'y a pas de sabre laser ou de souris qui parlent !)

Et puis même Cinder vaut le coup. Sarcastique, attachante, on la prend facilement en pitié... [avec une [spoiler]mère adoptive et tante[/spoiler] pareilles, ce n'est pas dur. Sans oublier ses problèmes de pied (a)].

Bref, on entre très vite dans le contexte, dans l'histoire, on s'attache vite aux personnages, il n'y a pas vraiment d'action pure et dure, mais c'est tellement addictif qu'on n'y prête même pas attention, tout s'enchaîne à la perfection pour maintenir l'intérêt. Surtout que, eh ! pour une série Young Adult, tout n'est pas rose et mignon, tout ne se passe pas à merveille (bien au contraire, j'ai envie de dire), et c'est justement ça, qui fait qu'on a toujours envie d'en savoir plus, savoir comment va finir Cinder et son entourage.

Conclusion : Un très bon début de série Young Adult, et mon premier gros coup de coeur pour cette année 2013 !
(Faites que le tome 2 ne tarde pas. Please.)

par Zinthia
Les liens du mariage Les liens du mariage
J. Courtney Sullivan   
C’est un roman que j’ai beaucoup apprécié, il nous montre vraiment l’évolution du mariage dans la société en se basant sur des histoires de couples, ce qui rapproche cette analyse du lecteur plus facilement que ne l’aurait fait un essai. Très bien documenté et instructif, il peut se lire comme on le souhaite, en décryptant les comportements sociaux ou juste comme un livre de divertissement. Une belle lecture avec un fond des plus intéressant !

Ma chronique : http://plume-ivoire.overblog.com/2014/07/les-liens-du-mariage-j-courtney-sullivan.html

par Ivy-Read
Complètement cramé ! Complètement cramé !
Gilles Legardinier   
Ça va paraître étrange, mais j'ai préféré "Complètement cramé" à "demain j'arrête!"
J'ai de suite ressenti quelque chose de spécial envers le personnage principal, ce sexagénaire triste et en même temps si drôle et vivant!
Ce roman se lit aussi facilement qu'il est émouvant et à mourir de rire (certains dialogues m'ont complètement ridiculisé dans le train, je ressemblais à une tomate en phase d'étouffement terminal...)
MAis c'est aussi une leçon de vie, une belle histoire d'amour (belle, ça veut dire HUMAINE) avec des sentiment vrais, réels, que tout un chacun peut ressentir chaque jour. Ce sont des personnages touchants (français pour la plupart ;) ) et qu'on apprend à aimer au fur et à mesure de notre lecture. Alors merci à Andrew, à Manon, à Philippe, à Odile, à Richard et à Yannis et Nathalie (sans oublier Youpla et Méphisto!!) qui m'ont fait rire, pleurer, et m'ont fait comprendre que les plus belles histoires ne sont pas toujours les plus extraordinaires!
Love celeb tome 6 Love celeb tome 6
Mayu Shinjō   
Enfin ! on voit le bout du tunnel... Pressée de finir cette série !

par grenalie
Love celeb tome 5 Love celeb tome 5
Mayu Shinjō   
ce manga est sur anime-story si je ne me trompe pas ...

par karinko