Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de -Clem98- : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Enclave, Tome 3 : Horde Enclave, Tome 3 : Horde
Ann Aguirre   
Je ressors de cette lecture complétement anéantie ! Complétement ébranlée.
Par ce que que je viens de lire.
Par ce que je viens de traverser à travers les pages de ce livre.

Je crois que j'ai du mal à m'en remettre.
Je crois que je suis encore perdue entre les pages de l'histoire de Trèfle, de Del et des autres personnages.

Le troisième et dernier de cette saga est puissant.
Il est dérangeant.
Complétement déconcertant.
D'une extrême violence.
Mais surtout, époustouflant !

Trèfle est une personne forte qui se bat contre quelque chose de beaucoup trop grand pour elle. Elle se bat pour l'espoir, pour la chimère d'une vie meilleure. Elle se bat parce que personne d'autre ne le fera à sa place.

Ce livre est un ouragan d'émotions. Un ouragan qui détruit tout sur son passage. Tout est réunis pour créer une palette d'émotions qui va vous malmenez, vous faire souffrir, vous réduire en miette.

Ce dernier tome est un appel au courage, un appel à l'humanité.
Ce dernier tome est un sublime final pour une saga exceptionnelle.
Un final qui marquera les esprits pendant un certain temps.

par MissNaais
L'Héritage, Tome 3 : Brisingr L'Héritage, Tome 3 : Brisingr
Christopher Paolini   
Ce troisième tome est mon préféré des trois déjà sortis. J'aime la façon dont est fait l'apprentissage d'Eragon et la derniére scéne de bataille. On en apprend encore une fois beaucoup sur les personnages.

par x-Key
La Trilogie du Tearling, Tome 1 : Reine de cendres La Trilogie du Tearling, Tome 1 : Reine de cendres
Erika Johansen   
Je me souviens d'avoir passé un très bon moment de lecture ! On est assez vite plongé-es au coeur de l'intrigue, quand Kelsea se retrouve à devoir devenir Reine. J'ai trouvé son comportement assez "réaliste", et je pense que c'est une des rares personnages que je n'ai pas eu envie de secouer toutes les cinq minutes. J'ai trouvé son raisonnements et ces actions plutôt justes. Après, elle ne peut pas être totalement parfaite et heureusement, sinon ça serait vraaaaaiment ennuyant. J'ai aussi aimé le fait qu'elle ne soit pas décrire comme une beauté de déesse, mais plutôt une beauté commune; ça change. Les autres personnages, comme les gardes de la Reine, sont aussi intéressants et attachants.
Et surtout, ameeeeen, il n'y a pas d'histoire d'amour gniangnian qui se pointe comme un cheveu sur la soupe, et ça, c'est vraiment appréciable !
L'univers est bien développé et expliqué, l'intrigue avec la reine Rouge est vraiment intéressant et donne envie d'en savoir plus et surtout de savoir jusqu'où ça va aller, et comment ça va se finir.
Donc j'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite !

par Hena
Enclave, Tome 1 : Enclave Enclave, Tome 1 : Enclave
Ann Aguirre   
Dès les premières pages on rentre dans l'histoire, ce qui est assez étonnant pour un premier tome ! Les pages se tournent toutes seules.

La première partie nous entraine dans ce monde souterrain, sombre, étrange, intriguant. Je me suis vite attachée aux personnages de Trèfle & Del, Chasseurs tous les deux, ils sont désignés comme partenaires, Ils doivent, ensemble, protéger l'enclave des Monstres (alors j'ai vu souvent le mot zombies dans des chroniques, je comprend toujours pas pourquoi, se sont des montres c'est tout, rien de mort vivant la dedans, et d'ailleurs beaucoup de questions restent encore en suspens sur ces êtres, même si j'ai ma petite idée, en tout cas rien de surnaturels, aucuns morts n'est revenu à la fin. Bon y a de quoi flipper quand même lol) J'ai adoré cette notion "partenaire" ce n'est ni un couple, ni une amitié, se sont deux personnes que tout oppose: ici leur passé, leur sexe, leur âge, mais qui pourtant doivent se faire confiance mutuellement, quoi qu'il arrive, il sera là pour toi, pour te sauver, pour te booster. Ça rappelle un peu toutes les séries et films policiers, ils se disputent mais ils feraient tout pour l'autre. Et moi j'adore ça ! que ça évolue ou pas par la suite, c'est une relation forte et dans le cas de l'enclave, c'est un soutient dont on a besoin.. Le confinement, renforce les émotions, qu'elles soient pures comme noires. Je me suis souvent révoltée contre certains actions des Ainés, choquée, triste, en colère !! C'est d'ailleurs un de ces décisions injustes et cruelles de cette société qui nous fait passer à la deuxième partie..

Nous nous retrouvons maintenant au dessus. De beaux passages sur les découvertes de ce monde là, l'émerveillement face aux choses que Trèfle ne connaissait pas, comme le soleil, la pluie, les boutiques.. mais aussi d'autres plus durs, avec la peur de l'inconnu, des inconnus, d'autres genres de monstres. C'est l'occasion de faire de nouvelles rencontres, des bonnes comme des mauvaises, c'est un groupe tout à fait hors du commun qui se forme par là suite et qui nous emmène vers la quête d'un idéal de vie. Combat, entraide. Une chemin semé d'embuches ....

J'ai beaucoup aimé ce roman, bien souvent il m'a fait pensé au film "je suis une légende" avec Will Smith. Comment deviendrait notre monde si on survivait à l'apocalypse? certaines notes de l'auteure à la fin, montre tout le travail fait pour être réalise et j'avoue être assez impressionnée, tout est crédible, ce qui est d'ailleurs le plus angoissant. La fin est super, enfin une pas frustrante, quoi que je me languis quand même la suite qui sortira en aout, pour retrouver ces personnages, ces survivants.

[ http://regina-falange.skyrock.com/3005428227-Enclave-Ann-Aguirre.html ]
L'Héritage, Tome 1 : Eragon L'Héritage, Tome 1 : Eragon
Christopher Paolini   
J'ai commencé ce livre un jour sur un coup de tête, c'était mon premier roman de fantasy pure et dure et je l'ai lu d'une traite. Il est tout simplement génial, l'univers créé par l'auteur est complet, magique, intriguant et dangereux parfois. J'ai adoré m'y perdre et voyager en compagnie d'Eragon et Saphira.

par x-Key
Alera, Tome 2 : Le Temps de la vengeance Alera, Tome 2 : Le Temps de la vengeance
Cayla Kluver   
Un tome 2 à la hauteur du premier qui est tout simplement fabuleux.
Les personnages sont approfondis, surtout Steldor que l'on re-découvre et honnêtement, j'aurais bien aimé qu'Alera ressente plus de sentiments pour lui ...
Seulement l'amour ne se commande pas hein !
Ou peut-être que si .... courez à la librairie et tombez amoureux(se) de ce livre, promis, aucun regret !
Le Livre de Saskia, Tome 3 : Enkidare Le Livre de Saskia, Tome 3 : Enkidare
Marie Pavlenko   
Nous retrouvons Saskia et ses amis juste après la fin du tome 2. Rappelez-vous, le nid s’était fait attaquer par le Surclan, peu de Faucheurs avaient réussi à s’en sortir vivant et de nombreux autres avaient été blessés gravement, dont Tod qui se retrouve dans un état critique. La maison de Saskia s’est transformée en dortoir/hôpital et Jenna fidèle à elle-même, fait tout ce qu’elle peut pour aider les blessés Faucheurs malgré son statut de Gardienne.

Malgré le peu de temps passé entre le deuxième et le troisième opus, Saskia a beaucoup changée et surtout mûrie. Elle est devenue une parfaite Enkidare avertie. Entourée et soutenue par ses parents biologiques, elle gravit avec panache et courage les obstacles qui se dressent sur son chemin. Toujours avec beaucoup d’humilité et de sentiment, car Saskia est une héroïne toute en émotion et c’est ce qui fait que je me sois autant attachée à elle. Exit la Saskia jalouse et possessive, elle aime Tod le revendique mais a compris et accepte les brèves séparations imposées par la situation anormale qui les entoure. Et la singularité des événements ce n’est pas ce qui manque dans ce troisième et dernier tome, Marie Pavlenko s’amuse à nous tromper, à nous terroriser et nous offre des moments d’une exceptionnelle ardeur. Des rencontres toujours plus incroyables, des vérités surprenantes, des batailles intenses et des facultés ahurissantes… ! La fin m’a tout bonnement laissé bouche-bée… wouah !

Tod m’a bluffé plus que jamais, j’ai apprécié son courage et sa manière de relativiser malgré son état. Il est très surprenant dans cette suite… Il reste l’homme droit et responsable, le soutient sans faille dont a besoin Saskia (même si ses parents et ses amis l’entourent avec beaucoup d’attention et d’affection !) Malgré les êtres malveillants qui sévissent autour de leur petite communauté, j’ai trouvé que ce petit clan composé de Faucheurs, de Gardiens et d’Humains dégageait beaucoup d’amour. Lorsqu’ils sont tous ensemble ils émanent comme une bouffée d’oxygène et d’humanité, eux même le constate au fil de l’histoire et leurs relations n’en est que plus fusionnelles.

L’auteure ne manque pas d’humour et ses personnages en ont beaucoup, ce qui donne énormément de fraicheur et de modernité au récit fantastique. Et ce, même dans les moments les plus dramatiques. J’ai eu le sourire aux lèvres une bonne partie de ma lecture. Marie Pavlenko nous fait également voyager, de la Jordanie à L’Islande en passant par le Vietnam. La qualité des descriptions est remarquable. Moi qui n’ai malheureusement pas eu le loisir de beaucoup voyager, j’avoue avoir été dépaysée par la richesse des ambiances qui s’offraient à nous.

Tout comme les deux premiers, ce dernier tome fourmille de détails sur le monde des Enkidares et notamment sur ses origines. Le passé de ce peuple venu du ciel est très étonnant et j’ai aimé beaucoup le fait que l’auteure s’inspire de faits ou figures historiques, artistiques ou culturels pour retracer l’histoire des Enkidares. Donnant de ce fait une touche plus « réaliste » sur l’existence de ce peuple imaginaire et contribuant à « l’enraciner » dans notre monde.

En bref : Cette fabuleuse saga m’aura happée du début jusqu’à la fin, un troisième tome qui clôt à merveille cette histoire. Et je suis un peu triste de quitter Saskia et son univers incroyable. Une lecture surprenante riche en émotions, des personnages merveilleux, une intrigue palpitante… À mes yeux Le livre de Saskia représente l’une des plus grandes réussites littéraires de la fantasy jeunesse ! Laissez-vous emporter par le phénomène Saskia, addiction et dépaysement assurés !!

http://www.a-lu-cine.fr/le-livre-de-saskia-3-enkidare-marie-pavlenko/

par alucine
Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe
Rick Riordan   
J'adore, j'adore J'ADOOOORE !! Il est trop bien, je trouve pas de mots pour le dire ! Pourquoi sa se termine a seulement 5 tomes ? :'( Des séries comme ça, il faudrait qu'il y ait au moins 20 tomes dedans !

par NiThOuxx
Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres
Roxane Dambre   
Une histoire originale et sympathique à lire.

La plume de l'auteure est agréable, c'est frais, léger et rempli d'humour. Le scénario ne manque pas de piment, ni de situations cocasses. Je souligne le fait que
Roxane Dambre est française, et oui malheureusement c'est de plus en plus rare face aux nombre de romanciers anglophones de pouvoir s'imposer sur le marché du livre. Elle nous amène dans un univers littéraire vraiment agréable avec un style personnel qui se démarque vraiment.

Je trouve intéressant d'avoir des tueurs à gages comme protagonistes car nous avons un côté vraiment décalé, contrastant avec le personnage de Charlotte, une humaine assez fragile en apparence et qui voit son quotidien bouleversé du jour au lendemain.

Les personnages sont attachants et hauts en couleurs. Le roman se lit rapidement reste sans prise de tête, et divertissant. J'ai passé un agréable moment de lecture avec de l'humour, de l'action, et certains passages qui pour moi vont devenir culte. J' aimerais vraiment tomber plus souvent sur ce type de récit.

Le côté créatures surnaturelles apporte un plus et une diversité de personnages et au vu du résumé du tome 2, ces êtres promettent de nous offrir des surprises... et des scènes hilarantes.

En plus d'être divertissant le livre dénonce aussi des problèmes de société comme le harcèlement au travail, le fonctionnement de la justice, etc. L'auteure fait réfléchir son lectorat sur des sujets sensibles et peu abordé dans la littérature. Derrière la légèreté apparente il y a vraiment un fond.

En conclusion : je ne m'attendais pas à trouver un titre de cette qualité, il rejoint ma liste de diamant sans problème. Une excellente découverte pour ma part, ce livre est une petite pépites et se détache des sagas commerciales. Je compte lire la suite.
Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres
Rick Riordan   
J'ai bien aimé ce second tome. Le scénario est intéressant. L'arrivée de Tyson va complètement chambouler la vie de Percy, à la colonie. Et pour finir, Grover est prisonnier d'un cyclope !
Il y a beaucoup de suspens et j'ai aimé que l'auteur intègre des passages qui correspondent à l'Odyssé d'Ulysse.

par myra44
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3