Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de -Doreen- : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Twilight, Guide Officiel Illustré : Tous les Secrets de la Saga Twilight Twilight, Guide Officiel Illustré : Tous les Secrets de la Saga Twilight
Stephenie Meyer   
Ce Livre Est Accompagnée de belle Images. On Connait Un Peu Plus Les Personnages! Un Beau livre.

par b3laa
Tatouages : Techniques anciennes & modernes & leurs symboliques Tatouages : Techniques anciennes & modernes & leurs symboliques
Vince HEMINGSON   

Un tatouage, c'est un signe, un symbole, une amulette vivante que l'on porte indéfectiblement sur son corps, comme un gage d'amour et d'éternité. Cette pratique ancestrale constitue à la fois un rite de passage, une célébration, un acte esthétique indiquant, par la seule force du tracé, la marque visible d'une identité.

Cet ouvrage présente l'histoire du tatouage, une description détaillée des techniques anciennes et modernes, ainsi qu'un vaste panel de motifs en tout genre : simple ou sophistiqués, figuratifs ou symboliques, unicolores ou bigarrés. Pour chacun de ces tatouages, vous trouverez un historique et la signification associée.

Un livre indispensable à tous les amateurs de tatouage et de beauté.

par Ajcerise
Les Bannis et les Proscrits, Tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière Les Bannis et les Proscrits, Tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière
James Clemens   
Dans ce deuxième tome, Elena et ses compagnons continuent leur périple à travers Alazéa. Elena porte la marque de la Sor'cière devenant de plus en plus puissante et devient de plus en plus en danger. Mais aidé de ses compagnons qui peu à peu deviennent ses amis, elle devra surmonter les nombreux obstacle qui vont se dresser sur sa route...

Dans ce deuxième tome, on fait un peu plus connaissance sur les différents protagonistes du livre. Du bon, comme du mauvais côté, l'auteur approfondit nos connaissance sur leur passé et leur sentiments, et deviennent petit à petit très attachant.

Chacun des personnages à son propre caractère donnant une touche humoristique, tragique et j'en passe. Ce livre n'est pas un livre ou tout est calme et une fois arriver à la fin il y a une touche d'action. Non. L'action se déroule du début à la fin, sans temps-mort ou presque; L'auteur n'a pas mâcher son travail en ecrivant ce deuxième tome, au contraire, il met beaucoup de détail sans en faire trop ce qui crée un suspens presque insoutenable.

Une fois commencé ce livre, on ne peu plus le terminer avant d'arriver à la dernière page. Je ne suis pas spécialement fan de la fantasy mais pourtant cette série et un grand coup de coeur. Plus on continue l'histoire et plus elle s'améliore.
Ce livre est tout public, pour les grands comme pour les petits, pour les garçons comme pour les filles... Un vrai coup de coeur !

par naiky
Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : Le Feu de la Sor'cière Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : Le Feu de la Sor'cière
James Clemens   
Je ne sais pas trop par où commencer.... Peut être devrais-je dire que malgré une connaissance de l'héroïque fantasy et dark fantasy par le biais d'animes et de mangas, "Les bannis et les proscrits, le feu de la sorcière" est mon premier roman de cette catégorie. C'est un genre que j'appréhendais fortement de peur d'un mauvais rythme de narration et d'un gros risque de rencontrer des personnages très stéréotypés, énervants et mal exploités. Heureusement pour moi aucun de ces défauts n'est présent dans ce roman.

J'ai été immergé dès le départ dans cette épopée fantastique et sombre nous menant inexorablement vers une issue incertaine, dure, tragique et hélas pas dépourvue de sacrifices... Le doute subsistant contenu dans la prophétie concernant le devenir du monde, sera t'il sauver par la sorcière ou annihiler par elle?

Les personnages sont vraiment très attachants et aussi bien décrits physiquement que psychologiquement. Chaque rencontre n'est pas anodine et les mène dans la même direction mais pour des raisons différentes. Les groupes formés se veulent de façon cohérentes, sans heurtes et tout naturellement. On a plaisir à faire la connaissance des protagonistes qu'ils soient d'origine humaine, nymphe, métamorphe, demi-ogre ou elphique. Les différents caractères et haines ancestrales mettra d'ailleurs du piment dans le groupe.
Les ennemis sont également très bien représentés car effrayants à souhait. Chacune de leur apparition m'a glacé le sang, que cela soit par leur présence physique répugnante et horrible ainsi que par leur sadisme et cruauté dans leur actes....

La lecture est vraiment très fluide et agréable, les chapitres se dévorent avec délectation nous poussant à tourner toujours plus les pages sans espoir de pouvoir s'arrêter.
On ressent que l'auteur dans ce tome d'introduction à bien pensé son histoire de A à Z.
Les scènes d'action sont bien décrites, au fur et à mesure de la lecture les images défilent et prennent vie comme par magie.

Sombrer comme moi dans cette histoire tragique, fantastique et mature. C'est pour moi un nouveau coup de cœur, une épopée palpitante, intrigante et effrayante que je me languis de continuer très vite.

par Luna05
Le mensonge dans les veines Le mensonge dans les veines
Michael Espinosa   
Il livre intéressant sur les secrets de famille, l'adolescence...

par Lacie
Contes et légendes de haute-bretagne Contes et légendes de haute-bretagne
Albert Poulain   
Très bon recueil. Avec beaucoup d'humour. Mais il faut s'accrocher pour la lecture car c'est écrit comme c'est prononcé. Parfois, il y a même des termes en gallo. Mais si on est motivé à aller jusqu'au bout, on découvre un bon livre.
Petites histoires de... Lancelot du Lac Petites histoires de... Lancelot du Lac
Sylvie Ferdinand    Dominique Besançon   
Elevé par une fée dans un royaume caché sous les eaux d'un lac, Lancelot est devenu l'un des plus célèbres chevaliers de la Table Ronde, connu pour ses exploits guerriers et ses amours adultères avec l'épouse du roi Arthur.
A l'origine, ce héros armoricain n'entretenait aucune liaison coupable avec Guenièvre et il était plus proche de la tradition celtique avec ses divers " mariages à l'essai ". Sous le nom de Lanzelet, il a surmonté de nombreuses épreuves, réunifié la Petite Bretagne et vécu finalement très heureux auprès de la belle Iblis.
Sélectionnées parmi l'abondante littérature le concernant et adaptées en français moderne, ces Petites Histoires de Lancelot du Lac invitent le lecteur à se plonger dans un monde merveilleux qui fait toujours rêver...


Puisées aux meilleurs sources du folklore et de la littérature, les " Petites Histoires " constituent une collection thématique entièrement dédiée à l'imaginaire breton. Héros et lieux mythiques, créatures fantastiques, croyances et traditions... chaque volume entraîne le lecteur à la découverte d'un pan de cette terre celtique si justement appelée " Terre de légendes ".


Collection dirigée par Dominique Besançon

par Yaourt
Les Dames du Lac, Tome 2 : Les Brumes d'Avalon Les Dames du Lac, Tome 2 : Les Brumes d'Avalon
Marion Zimmer Bradley   
Comme je le disais dans ma chronique concernant "Les dames du lac"; bien que adapté plutôt que traduit, ces deux tomes sont merveilleux.
Avec "Les brumes d'Avalon" nous continuons à suivre les aventures du Roi Arthur Pendragon et de ses compagnons.
Sont également mis très en avant: Guenièvre, l'épouse d'Artur, Viviane, la grande prêtresse d'Avalon et Morgane, la demi-sœur du Roi.
Après bien des péripéties, la paix règne enfin sur le royaume.
Tout cela est du à Arthur et à l'héroïsme des chevaliers de la table ronde.
Pourtant cela est précaire car les menaces sont toujours bien présentes.
De plus La reine Guenièvre n'a toujours pas donné d'héritier au Roi.
Cette deuxième partie du cycle d'Avalon est toujours aussi excitante, passionnante et magique.
Comme je le disais dans mon précédent commentaire, les hommes bien qu'ayant un rôle important dans l'histoire, ne sont pas au centre de ce récit.
Cette vision de la légende d'Arthur nous propose surtout le ressenti des femmes et leurs rôles dans la légende Arthurienne.
Cette deuxième partie est à mon avis beaucoup plus violente que la première.
Les meurtres et les trahisons sont beaucoup plus nombreux que dans "Les dames du lac".
Par contre contrairement à beaucoup d'ouvrages concernant le mythe d'Arthur et de ses chevaliers, les batailles ne sont pratiquement pas décrites.
La psychologie des personnages est au premier plan dans cette saga de Marion Zimmer Bradley.
"Les dames du lac" comme "Les brumes d'Avalon" m'ont vraiment séduit et pour les amateurs de ce genre littéraire, ces deux tomes sont à lire.
Adanson Marco.

par Adanson
La vraie langue celtique La vraie langue celtique
Henri Boudet   
Je suis assez d'accord avec lolivamp, le livre en lui même est beau à voir, mais des que l'on commence la lecture je pense que l'on doit relire plusieurs fois les phrases pour en comprendre les significations.
Les plus belles légendes de France Les plus belles légendes de France
Divers   
Un livre qui recueille les différentes légendes de France le tout regroupé par région.. Personnellement j'ai été assez déçue par ce livre... Peut-être n'est-ce pas ce à quoi je m'attendais en l'achetant.... Je m'attendais à des légendes, pas à des petites histoires de héros ou de gens malhonnête...

par siegrid