-Fan-
avatar de -Fan-
Je suis en train de lire
I, robot
Ma progression
95 pages lues sur 318
Mis à jour 2018-06-25 13:17:48
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Besoin de place, besoin d'air, j'ai effacé tous les fragments de QSJ accumulés ici depuis 2013. Me voici donc face à une page blanche - ou plutôt un cadre gris sur un écran lumineux -, chargée de me présenter à partir des symboles de mon clavier. Qui Suis-Je ? Au fond, une fille banale, dont la chambre est recouverte de poster Star Wars, Harry Potter, Batman, Gravity Falls, Daft Punk, de dessins, de photos, d'un drapeau de la Bretagne et de dizaines d'objets inutiles suspendus comme des trophées, qui n'a plus de place pour ranger ses Pop, qui collectionne les objets Coca-cola et les bouteilles d'Arizona. Une fille dont la tête est tournée vers les étoiles, qui pallie son manque de confiance dans une addiction à la pop culture, qui écoute une musique étrange, alternative, électronique - ce genre de musique qui te transporte dans un autre univers. Une fille qui rêve d'écriture, comme tant d'autres sur ce site et ailleurs, et dont les livres forment une part de son univers en château de cartes, de sa fenêtre sur le monde imaginaire et réel. Une fille qui fait des études de lettres, très bientôt adulte, qui crée des courts-métrages, écrit des fanfictions sur les marges de ses cours, juste à-côté de ses gribouillages ; une fille attachée à ses amis, et par-dessus tout à sa famille, une fille qui vit près de Paris et en est fière, qui s'émeut de tout et de rien, qui aime les voyages, la mer, ses origines Bretonne et Provençale. Une fille un peu perdue à cet âge charnière, qui voudrait juste ne pas avoir à se présenter dans ce carré sans limite de caractères, et être un peu originale, ou peut-être pas.

***

Il n'y a rien à dérouler, pour l'instant. Vous pouvez quand même me retrouver sur eklablog ou sur wattpad, et lire mes fanfictions sur le forum. Venez m'en parler si ça vous intéresse :)
voir plus

2024-02-26 15:00:16
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
-Fan-
Livres dans ma bibliothèque : 427

Pays, Ville : France, Montreuil
Née en : 1999
Né en : 1999
Booknaute Sacré
22%
Maître en AventureCompagnon en fantastiqueInitié en MangaCompagnon en RomanceCompagnon en FantasyInitié en HistoireInitié en Bande DessinéeInitié en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec -Fan- est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 60 commentaires de plus de dix motsAu moins 100 extraits de plus de dix mots ajoutésMembre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Sacré

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (937)

17-08-2020
C'est vrai, c'est vrai ! XD
Siki6 a écrit :
04-08-2020
Bonjour, j'espère tu vas bien . Voici le lien d'un début de roman que j'ai écrit .J'aurai voulu des avis dessus Bonne lecture : ) https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=314013&p=21628154#p21628154
20-07-2020
Oui, bien sur que je le connais ! ^-^
...
Mais je ne l'avais pas reconnu 0_0 J'ai l'habitude de le voir en t-shirt vert, à cause d'Indigonite x)
08-07-2020
Salut, j'aime beaucoup ta pdp. Elle représente qui ?
Springbloom a écrit :
24-01-2019
Bonjour à toi !

J'ignore si tu t'en souviens, mais, il y a déjà un bout de temps, tu suivais mon histoire Dark Night, que j'ai fini par abandonner en raison de mon évolution personnelle.

Néanmoins, je viens de me décider à poster une autre de mes histoires, "Le Chant des Arbres" bien plus avancées, sur Booknode, dans un autre registre, à la fois réaliste, romance et surnaturel; Si jamais l'aventure te tente, voilà le résumé non-officiel (par manque de caractère)

Alexander Bronx est un jeune adulte mal dans sa peau. Artiste déchu, il recherche sans cesse l'Inspiration dans les rues de Penthourne, une petite ville du Michigan aux valeurs typiquement américaine, persuadé qu'Elle s'y cache.

Et si elle ne se trouvait pas à Penthourne même, mais dans la forêt, où, à ce qu'on dit, les arbres chantent pour taire le silence ? Et si ces chants avaient un nom, celui de Jonathan Adams ?

Si ça te tente, c'est par ici !
Glaedr a écrit :
22-11-2018
Salut !
Excuse moi de te déranger mais j'ai crée une pétition pour que les livres compagnons de Rick Riordan ainsi que Percy Jackson : Le Voleur de Foudre (version illustré) paraisse enfin en France. Donc si ça t'intéresse n'hésite pas à signer et à faire partager à tes amis/amies demi-dieux et demi-déesse ! Plus on est nombreux, mieux c'est !!

Excuse moi d'avance pour le dérangement.

Dalide a écrit :
01-11-2018
Bonjour
22-05-2018
hey j'aime ++ ton avatar ! Un lien vers une version hd ? :3
ElineL a écrit :
12-05-2018
Bonjour je vois que tu as U4 dans ta biblio, je viens te proposer un livre du même genre :

« L’Humanité me nomme « Hotor ».
Elle me nomme « monstre ».
Dès lors qu’elle connait ma race, elle me craint et me chasse.

Personne n’était au courant de ce que j’étais. Personne jusqu’à lui. Lui. Le fils d’une des plus grandes familles de Région Centrale, famille réputée pour exterminer ce que je suis.
Lui. Celui qui a promis de garder mon secret.
Mais, c’était jusqu’à ce que je commette une erreur. »

Voilà un petit extrait du livre « Les Hotors ». Ma photo de profil est une image de la couverture.

Si tu es intéressée tu peux passer sur la page du livre pour lire les extraits (prologue et chapitre 1) et en savoir un peu plus :D Peut-être l’ajouter à ta biblio ?
Ce n'est qu'une proposition bien sûr ! Si je peux te faire découvrir un livre que tu pourrais apprécier, c'est toujours ça de gagner :P
Madouve a écrit :
14-04-2018
Bonjour -Fan-, déjà désolée pour le retard de ce message ! j'ai parcouru en diagonale toutes les pages que tu as publiées et ça a déjà l'air d'être un sacré boulot ;-). Je n'ai pas encore commencé à lire ta fanfiction, mais je compte la commencer dans pas longtemps; je n'ai jamais lu de fanfic et je voudrais bien voir à quoi ce type de roman ressemble... J'ai adoré Harry Potter et Percy Jackson alors j'ai hâte de retrouver leurs monde dans ton histoire ! A bientôt sans doute, donc !
Madouve
12-04-2018
Oooh c'est toujours mieux en VO c'est vrai que ce soit un livre, une série ou un film héhé
Je sais pas si j'aurais la foi de lire en anglais mais c'est pas si compliqué que ça PJ je pense donc je vais peut-être essayer ! J'ai juste lu des pièces de théâtre en anglais pour l'instant XD
Bref, en tous cas tu me donnes vraiment envie de continuer Magnus Chase donc dès que j'aurais du temps, je m'y mettrai !
Nope je le connais pas encore, j'ai hâte de découvrir qui c'est devant ton enthousiasme :)
11-04-2018
Justement moi aussi celle-ci est dans ma PAL de fanfictions XD (1997 quelque chose oui de Ptite Citrouille)
Pas encore, j'ai juste lu le 1er Magnus Chase faudrait que je m'y mette j'avais vraiment adoré! Et toi tu l'as lu ?
07-04-2018
Oui et puis c'est moins long que de dire "fan de Percy Jackson"
De rien même si je n'ai lu que le premier chapitre pour l'instant! Oui j'ai aussi des fanfictions en attente depuis un bout bon de temps donc ça va être long XD
02-04-2018
Hello !
En effet je fais partie de la famille Potterhead/Riordanhead (d'ailleurs je ne savais même pas que Riordanhead existait bref) :D
Je vais jeter un coup d'oeil à ta fic, pour l'instant seulement le premier chapitre parce que je dois d'abord rattraper mes fics en retard!
15-12-2017

fait passer ce message a tes amis,
14-12-2017
(je précise que jamais nous n'avons fait de méthode sur l'étude de doc --')
On peut voir ça plus tard, dans tous les cas... C'était juste une proposition... Je ne veux forcer la main à personne ! :)
Les voyages dans le temps... C'est quand même bizarre, comme concept, puisque c'est... sans logique ? Non, je ne sais pas, mais... Ça ne devrait pas entraîner une répétition interminable de la même boucle, si ça arrivait un jour ? Eh puis même, juste bouger un caillou en allant vers le passé, ça pourrait entraîner jusqu'à la non-naissance du voyageur... Et un gros bug dans la matrice, au final ._. Je vais arrêter de me casser la tête là-dessus, c'est beaucoup trop complexe...
Deux films, c'est déjà beaucoup ! C'est bien beau de voir les choses en grand, mais bon... :)
Encore, les autorisations en mairie, dans les petits villages où ils n'ont que ça à faire, ça doit être aisé... Mais dès que la population est plus importante...
Bon courage pour tout !
14-12-2017
14 pages ? C'est clair que là, il y a du niveau... On va juste espérer que tu ne te mangeras pas 9... (j'ai bac blanc, lundi qui arrive... triste, n'est-ce pas ?)
Oui, la 3D, c'est ce qu'on appelle les images de synthèse... L'appellation me manquait, la dernière fois... Et je ne suis que très peu fan du rendu -_-
Une semaine ? Je crois que c'est devenu trèèèès rapide, pour mon, depuis mon arrivée en S... Je n'ai jamais pris une semaine pour lire un livre, depuis septembre... Au minimum, ça a dû être Réparer les vivants (mauvaise lecture, en plus -_-), en deux semaines... Ah... comme le bon vieux temps me manque...
Ma Vie de Courgette ? Mais c'est trop mignon, comme titre ! (Et c'est de l'animation en volume, pas en images de synthèse)
Des fois, c'est pas si mal d'oublier l'écriture d'invention, je suppose... Mon prof d'histoire m'a assommée parce que j'avais une énonciation trop "littéraire", dans mon étude de document...
14-12-2017
C'est un fanart, trouvé sur Pixiv (au bout de longues et périlleuses recherches...), d'un héros de la mythologie indienne, Arjuna. Il apparaît dans le Mahâbhârata, une épopée épique versifiée, la plus longue peut-être au monde, que l'on compare souvent à L'Iliade ou l'Odyssée - elles ont énormément de points communs, et datent de la même époque... Sur Wikipédia, il y a tout un article consacré aux parallèles entre Ulysse et Arjuna, qui est plutôt intéressant... Brefff... Du coup, là, ça n'est pas sa représentation traditionnelle, mais le chara-design de la licence Fate, qui met en scène des héros de tous les horizons... (Ce qui est triste, c'est qu'Arjuna est un vraiment à l'arrière plan... alors que le travail sur le personnage, et sur son mythe vaudraient bien plus...)
Je suis un peu moins fatiguée, même si ça n'est pas forcément tout le temps la joie...
Pour la gouverne de la Duchesse, les trois zones sont en vacances en même temps à Toussaint et à Noël, et ce, tous les ans '-'
04-12-2017
Lettres, le cursus simple :) juste j'ai pas pris les cours qui préparent aux concours de prof donc j'échappe au latin et à l'ancien français ! :D
Bah, en fait c'est juste des petites habitues à prendre :) après on s'y fait très vite, et puis on voit les parents assez souvent tout de même :)
Mouais, à chaque fois c'est des explications pas entièrement satisfaisantes x) Et puis ça n'explique pas pourquoi la Bête s'en est prise à la fille du Woodsman, était-elle aussi de l'extérieur ? donc le Woodsman venait aussi de l'extérieur ? Bref, c'est un peu sans fin ^^'
Ah, pourquoi pas les bd en effet ! suivant le découpage ça peut être très sympa

... PARDON TU NE SHIP PAS SHERLOCK ET WATSON ? O.O Sors de ce fandom. Tout de suite. XD

Je t'avoue que scénariser des dessins-animés... ah, ce serait le pied <3

Ah, oui !! :D Oui l'histoire est canon, ils ont un peu développé les caractères en accentuant le background mais c'est tout les faits sont 100% canons
chocolinette a écrit :
03-12-2017
salut!
désolée pour la pub, mais j'écris un livre sur wattpad, et je cherche lectrices et lecteurs. j'ai grandement besoin de conseils et avis ^^

j'ai mis mon prologue sur le forum également, mais je publie principalement sur wattpad (je m'aime pas écrire sur le forum)
résumé de mon livre principal:

l'héritage:
Maëlle, 17 ans, est une jeune fille ayant perdue foi en la vie, elle vit avec sa mère et son nouvel amoureux depuis un an à Nîmes. Mais elle reste poursuivie par son passé, et ne peut tourner la page... Suite à des problèmes financiers, son lycée ferme, elle doit donc changer. Elle fait sa rentrée dans son nouveau Bahut, et fera deux rencontres, qui pourraient bien changer sa vie...
Un des deux lui volera peut être son cœur, et le deuxième l'entraînera sur des pistes sombres, où elle découvrira de nombreux secrets
Révélations, complots, et magouille
j'espère te compter bientôt dans mes lecteurs ^^ <3
02-12-2017
Si le cœur t'en dit, tu pourras réessayer tous les ans d'envoyer un essai au Concours du Premier Roman, jusqu'à remporter le prix du plus grand nombre de participation ;)
Tu as des idées de scénarios, sinon, pour ces fameux courts métrages ? Je suis curieuse, vois-tu... -°-_-°- Et il faudra m'expliquer comment tu comptes tout tourner... (J'ai ma panoplie de gros clichés sur la région parisienne, qui comprend notamment le monde et le bruit - et ces deux trucs, je ne saurai m'en défaire :))
Brefff... Ne t'épuise pas, investie-toi dans ce qui t'intéresse, et fais-moi signe quand tu en auras l'envie ^^
Bonsoir d'Auvergne, où le ciel d'automne a saigné ses pleurs immaculés
02-12-2017
Mais ne culpabilise pas ! Au contraire, si tu culpabilises, tu auras plus de mal à te remettre dans le bain (enfin, il me semble...) Culpabiliser, ça va revenir à t'ajouter un poids à traîner, et une pression maladive au moment de te mettre face à ta page vierge...
C'est possible, ça, de se ramollir en écriture ? Surtout quand on fait des disserts tous les quatre matins ? x)
Je ne suis pas contre du tout ! Simplement, je n'y connais que d'chi en SF, donc voilà... J'ai acheté mon premier SF il y a déjà quelques semaines, mais jamais eu le temps de l'ouvrir... (La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio) Et Stanger Things, je ne connais que de nom x) (à la limite, je dois avoir quelques unes des grandes lignes, mais guère plus...)
Écoute, ne te casse pas la tête : un concours, c'est un concours. Les avis sont toujours subjectifs, en plus, dans ces cas-là... Et puis, tu auras tout ton temps après la Prépa, pour ça :)
02-12-2017
Ça n'est pas que je n'aime pas le cinéma... c'est juste que... j'ai du mal ? x) Non, simplement, je suis plutôt dans le tripe film d'animation 2D, du coup, ma cervelle discrimine un peu le cinéma et la 3D... Et puis, un film, ça prend un peu de temps à regarder - et ce temps, je le passe... *roulement de tambour* sur mon français ! (On n'aurait pas cru ._.)
Non, sinon, ça m'arrive de regarder quelques films, de temps à autres... mais guère plus que l'animation, au final. Mes petites périodes de temps libre, je préfère les passer assise sur une chaise, et le regard dans le vide
J'ai écrit très exactement deux mots depuis les vacances de Toussaint... J'aimerais tellement écrire vraiment, avoir quelque chose à rendre à Antonin, mais non, rien, que d'chi... A la place, c'est juste un peu de rêve, un peu ici, un peu là... Au moins, ça a le mérite de remettre au goût du jour de vieilles histoires qui prennent un tout nouveau visage -°-_-°-
Hello !
Ça va mieux, puisque le week-end est là... Mais cette semaine a été - disons - compliquée à gérer et à passer... Je suis restée chez moi mercredi, pour reprendre un peu de forces, pour te dire à quel point c'était compliqué ! x) (bon, au final, ça n'a servi à rien : ma prof de français a réussi à nous coller une quantité impressionnante de devoirs pour le lendemain, et j'ai ni pu faire la sieste, ni pu me coucher tôt, comme il était prévu --') Bon, au final, pas de carences, mais un manque sérieux de sommeil, que je ne suis pas certaine de pouvoir rattraper... (Je ne ferai pas médecine x))
Si tu le dis, je te crois ! Mais quand "il y a deux jours", c'est déjà trop dur à se remémorer, tu comprendras bien que le 2 novembre... c'est loin. Très loin ._.
Je compatis ! De un, parce que c'est pompant, de s'acharner sur un truc qui n'a pratiquement aucun rapport ; de deux, parce que la géo c'est... saoulant, disons.
24-11-2017
Bon anniversaire, Chaussette ! (C'était bien aujourd'hui ?)
NoEtJess a écrit :
23-11-2017
Coucouuuu ! Alors déjà merci pour ta double approbation ^^. Quant à moi, je double-approuve Harry Potter et Percy Jackson sur ta page d'accueil aussi haha!
Pour ton histoire, je ne te promets rien car je lis très peu de fanfiction. Le fait de lire sur un écran ne me plait pas trop et j'ai souvent de la peine à suivre, c'est pour cela que le nombre de fanfiction que je suis est réduit à 1 en fait ... ^^' Mais je vais faire un tour quand même quand j'aurais le temps et pourquoi pas laisser un commentaire ou deux !
06-11-2017
quite à changer la fin de Beatrice, la faire sortir de ce monde pour retrouver sa famille dehors et non dans ce monde (je pensais que ce serait ça qui se passerait la première fois que je l'ai vu, du coup un peu déçu)
Enfin y'a des épisodes où j'étais à fond et d'autres... pas du tout XD L'épisode de l'école avec les animaux arrive après deux épisodes très tendus et angoissant et ça fait redescendre toute la tension vu sa fin :/ ça m'a un peu coupé le délire et j'aime pas cet épisode x)
Ouep le fandom fait vraiment des trucs sympa :)
Fanon c'est le canon du fandom :') en gros ce que les fans acceptent comme "officiel" dans leur fandom : par exemple la relation Sherlock-Watson est fanon à 100% dans le fandom de Sherlock ;)
Sans rire, le film MLP, ma pote en école d'animation m'a dit que d'après un de ses prof l'animation était très réussit et qu'ils pouvaient aller le voir XD
Quelle vidéo déjà ? ^^' ça remonte un peu notre conversation x)
06-11-2017
Moi ça va plutôt bien :) je me suis établi à Montpellier, je fais ma troisième année de licence, j'ai un appart, et je bosse le mercredi et le samedi à la médiathèque en tant que vacataire ce qui me finance tout ça :)(enfin, en parti)

Over The Garden Wall est vraiment très réussit, mais ce qui me laisse sur ma faim par rapport au scénar c'est par exemple les humains : je pensais qu'il n'y avait dans ce monde que des créatures de contes, mais il y a aussi des humains... du coup ils viennent aussi de l'extérieur et ont été piégé comme les deux protagonistes ? Beatrice reste dans ce monde mais c'est pas très clair... Bref, ça fait qu'on ne comprend pas bien ce que les deux enfants ont de particulier pour the Beast vu qu'il y a d'autres humains en pagaille... Je trouve que le show aurait eut plus d'impact si les enfants étaient les seuls humains et les autres personnages assumés comme des créatures de conte

(ps: désolé pour le temps de réponse, j'ai pris du retard en déménageant ^^')
04-11-2017
En parlant de La Passe-Miroir, effectivement, elle n'était pas au lycée... Je ne sais même pas pourquoi j'ai cru à ça --' (mon côté boulet ?) Et pour Christopher Paolini, je suis obligée de t'apporter mon soutiens : pour avoir lu les quatre tomes, je peux affirmer que ça ne décolle pas --

Sinon, je n'ai pas d'idée, ni d'intrigue, ni de contexte, ni de personnage... Bref, le calme plat, dans mon esprit... Mais je suis ouverte à tout - ou, du moins, je me sens pouvoir tout tenter, même la romance ! x) - puisque calée en rien. Ça peut aussi bien être mythologique, historique, réaliste que culture de l'imaginaire, SF, fantastique, fantasy, steampunk ; monde épanoui, post-apocalyptique, banal ; personnage(s) masculin(s), féminin(s), ou autre, voire animal, végétal... ; prose et vers, roman épistolaire, nouvelle, roman - court ou long - , Fanfiction, journal, chroniques, revisite d’œuvre(s) (type PJ/HdO et la mythologie gréco-romaine, Earth Girl Arjuna et le Mahābhārata, ect.)
04-11-2017
Tu es le modèle à suivre, vois-tu ?
Même sans te connaître vraiment, je suis prête à miser sur le fait que tu y parviendras - et même peut-être plus facilement que tu ne le penses ! Après tout, regarde un peu ce que tu as déjà écrit, ce que tu es en train d'écrire, et le reste de tes projets : tu as de l'expérience, c'est indéniable. (Et du talent, pour sûr, même si je ne suis pas encore en capacité d'en témoigner... :( Mais bientôt, promis !) Et tout cela commence nettement à tomber dans le cliché pur et dur ~
Mais j'attendrais, ne t'en fais pas - à vrai dire, c'était plus une idée en l'air, comme ça, plutôt qu'un projet concret, en lequel je voulais croire coûte que coûte. Après tout, tu es en droit de refuser ; je n'ai rien à y redire. Cette histoire avec Jeanne, tes Fanfictions, tes essais originaux, en plus de la Prépa et du reste (et peut-être veux-tu te venger de La Passe-Miroir en re-participant à un concours ?)... ce sont autant de petites choses qui doivent passer en priorité