Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de -loun- : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Vipère au poing Vipère au poing
Hervé Bazin   
Très bon livre autobiographique, la relation mère fils y est des plus perverses, on aborde ici la maltraitance qu'elle soit passive (père) ou active (mère). Et pourtant, malgré la gravité de l'ouvrage, le besoin de survie de l'auteur lui permet de prendre de la distance et de se construire malgré son histoire, brillamment dénoncée dans cet ouvrage.
Malgré la gravité du livre, l'humour est présent, les personnages sont superbement dépeints et les scènes sont très réalistes.
A lire !

par Lilwen
Cannibale Cannibale
Didier Daeninckx   
j'ai vraiment tiré une leçon de ce livre et même si je n'ai pas trop aimé lire certains passages, dans d'autres au contraire j'ai été révoltée de voir comment ces kanakes sont traités avec mépris comme s'ils étaient des êtres inférieurs aux français! simplement pour "divertir" ils ont étés amenés là sans l'avoir demandé.
on peu voir que le personnage principal a été très injustement traité ( enfin lui et les autres) échangés contre des crocodiles comme s'ils n'étaient que des animaux.
de mon point de vue cette aventure lui a bien gaché une partie de sa vie.

par chups
Le Mec de la tombe d'à côté Le Mec de la tombe d'à côté
Katarina Mazetti   
J'ai d'abord été intriguée par le titre. J'ai donc acheté le roman et je l'ai adoré. L'histoire est originale, avec une drôle de rencontre qui touche autant qu'elle amuse. J'ai trouvé la fin peut être un peu décevante par contre. On s'attend tous à un dénouement qui finalement n'arrive pas. Mais je suppose que ça va avec l'histoire, et qu'une autre fin n'aurait pas donner cette impression finale du livre.

par x-Key
Le Caveau de famille Le Caveau de famille
Katarina Mazetti   
J'ai découvert il y a peu de temps cette auteur avec le premier tome "Le mec de la tombe d'a coté" encore un titre un peu étrange... On retrouve l'incroyable écriture du Katarina Mazetti mais contrairement au premier j'ai trouvée que ce livre avancait plus dans l'histoire: on voit moins les moments se répétés avec d'un coté Désiré et de l'autre Benny. Je me rangerais cette fois-ci du coté féminin que je comprends beaucoup plus.
"Caveau de famille" est un livre qui possède une histoire très interessante, avec beaucoup d'humour, on y devient facilement accros!
N'ayez pas peur d'être décu et plongé vous dans cette lecture extremement agréable et distrayante!

Les Bacchantes Les Bacchantes
Euripide   
Une bonne pièce qui nous permet de comprendre a peu plus le mythe mais aussi le Dieu Dyonisos. Une pièce simple et courte. Je la conseil pour tous ceux qui aime bien la mythologie mais aussi pour tous ceux qui veulent.

par Touf-touf
Figaro divorce Figaro divorce
Ödön Von Horváth   
Pour moi qui est toujours adoré "Le mariage de Figaro" assister à son divorce était pour moi une jolie découverte. Je trouve que c'est un beau projet de faire vivre l'histoire de quelqu'un d'autre à travers soi et que Odon von Horvath a fait un pari réussi.
Lambeaux Lambeaux
Charles Juliet   
Ce livre est une perle d'émotion... Cela passe indéniablement par la voix de l'auteur qui la prête à ses deux mères, la biologique, puis celle d'adoption, pour qu'enfin chacune d'elles puisse exprimer ce qui trop longtemps est resté enterré au fond de leurs âmes. La narration à la seconde personne du singulier en troublera plus d'un. Elle permet pourtant une immersion sans pareil dans l'écrit de cet homme tourmenté, en proie à ses doutes, ses désirs, ses vérités, mais aussi ses mensonges. La dernière partie nous livre une réflexion très poussée de l'acte d'écrire, que l'écrivaine que je suis partage avec rage et émotion. Si vous ne le connaissez pas encore, à lire d'urgence !
Électre Électre
Jean Giraudoux   
Giraudoux signe une tragédie moderne où l'héroïne Electre ne cherche pas à se venger mais cherche éperdument la vérité. Difficile de ne pas être fasciné par un personnage doué d'une aussi forte personnalité. Electre, c'est l'exaltation de la rébellion au travers d'une jeune fille exaltée par divers idéaux. Elle pousse ainsi les autres personnages à " se déclarer", c'est à dire à rejeter les convenances sociales, et à révéler leur véritables valeurs. Fascinant.
Magnus Magnus
Sylvie Germain   
Très intéressant à étudier: la façon dont Sylvie Germain traite l'histoire et l'Histoire, les thèmes de la guerre, de l'oubli, du chaos, de la reconstruction. Un style personnel et particulier.

par Titouan
Chroniques de Jérusalem Chroniques de Jérusalem
Guy Delisle   
Comme pour son livre "Chroniques Birmaines" l'auteur sait se montrer neutre, tout en apportant un angle plein d'humour aux expériences qu'il vit. Au rythme de ses balades, découvertes, au travers de son coup de crayon on découvre le quotidien d'un environnement que l'on n'a pas l'habitude de voir de façon aussi "normal"

Gros coup de coeur pour l'album. Désormais, je me rends compte que la magie de la Bd passe entièrement par le dessin. C'est dans le style de dessin que j'avais trouvé trop simplicite dans "Chroniques Birmaines", que je trouve le génie de l'auteur dans "Chroniques de Jérusalem"

par Biibette