Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de -Meg- : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Uglies, Tome 2 : Pretties Uglies, Tome 2 : Pretties
Scott Westerfeld   
Génial ! Même si l'histoire suit à peu près le même schéma que dans le premier tome, la façon dont c'est écrit le rend logique, et donc pas dérangeant ! Plein de suspense et avec un Zane très attachant, j'ai vraiment beaucoup aimé !
[spoiler]La confrontation finale entre Tally, Zane et David est très bien faite. Elle avait oublié David, ce n'est pas sa faute, et je comprends qu'elle choisisse Zane, mais ça doit être horrible de vivre cette situation, dont la difficulté est plutôt bien retranscrite.[/spoiler]
Uglies, Tome 5 : Secrets Uglies, Tome 5 : Secrets
Scott Westerfeld   
J'ai bien aimé le guide principalement les passages qui racontent l'histoire détaillé de la chute des rouillés et la manière dont Scott Westerfeld nous donne les cas dans lesquels tout pourrai effectivement se réaliser !
Ce qui était aussi très intéressant c'était les détails sur la manière dont Scott à écrit Uglies mais aussi pour qu'elle raison tel personnage à tel nom et pas un autre je ne savais pas que les auteurs apportaient une tel importance au nom des héros.
Et toutes les inventions du futur qui existe déjà !

Je trouve que tout ces élément rendent l'histoire bien plus crédible !!

par Edenz
Séduction, meurtres et chocolat noir Séduction, meurtres et chocolat noir
Kyra Davis   
Le caractère de Sophie, celui d'Anatoli le protecteur, les rires à certains passages, les enquêtes, l'humour la relation entre l’héroïne et son détective font que l'on passe un agréable moment. ce livre ce lis facilement, il est drôle, léger.
j'ai apprécié. je lirais bien la suite mais comme le dis si bien Ceinwèn pas de suite.

par sookie69
Coups de foudre, crimes et rouge à lèvre Coups de foudre, crimes et rouge à lèvre
Kyra Davis   
Elle est heureuse en couple avec Anatoly qui arrive à supporter ses humeurs, et ils envisagent même tout les deux de vivre ensemble (la plupart du temps) et donc d'acheter une maison ! L'idée est bonne mais la vie est chère à San Francisco même pour elle.

Lorsqu'elle se rend à une soirée porte ouverte elle tombe sur la maison de ses rêves, son ex-mari et…un cadavre ! Décidément Sophie les attires comme des mouches !
Le fils du propriétaire décédé accepte de lui vendre à un prix dérisoire si…elle participe à des séances de spiritismes ! Obligatoires !
Sophie n'y croit pas une seconde, mais qu'importe : elle aura cette maison coûte que coûte !

Seulement comme toujours avec Sophie les choses ne sont pas simples ! Entre un nouveau mort qui fait son entrée en scène, Dena qui se lance dans une relation multiple, Marcus qui décide de prendre un adolescent sous son aile et son ex-mari qui ne la lâche pas, Sophie a de quoi faire. Alors quand les membres du club de spirites s'avèrent être presque tous aussi cinglés les uns que les autres, ça promet !

J'ai beaucoup aimé cette histoire, cette ambiance de passé enfouis mais pas forcément douloureux, d'angoisse, d'avancement dans la vie de tous les personnages.

Bref, une bonne surprise, et un virage parfait ! L'auteur commençait à s'enliser dans un seul et même schéma et me perdait. Là elle redonne un nouveau souffle à ces histoires, et j'adhère !

par Ceinwèn
Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets
Joanne Kathleen Rowling   
J.K contrairement à d'autres écrivains n'a pas chuté dans son 2e tome... au contraire il est même voir meilleur. J'ai particulièrement aimé la fin du roman avec Tom Jedusor et Harry Potter.

par Roxye
Chronique d'hiver Chronique d'hiver
Paul Auster   
Intelligent et pleins de subtiles analyses, coome d'hab avec Paul Auster , mais dommage qu'il nous raconte pas plus sur sa vision des cultures anglo-saxonne et française.. Comment a-t-il appris le Français, qu'a-t-il aimé et détesté en France.. Dommage car j'aurai aimé connaître son opinion.

par trebor
Sisterhoods Diaries, Tome 1 : Un automne à Seattle Sisterhoods Diaries, Tome 1 : Un automne à Seattle
Susan Andersen   
Cette incursion dans la collection Best Sellers a été une excellente idée, j'ai passé un très agréable moment avec cette petite romance pleine de charme. S'il est vrai que la trame de l'histoire n'a rien de très originale,les personnages sont sympathiques, le style fluide, et la relation qui se noue entre Jane notre héroïne et Devlin est volcanique. Il semblerait que ce premier tome soit le premier d'une trilogie et effectivement il serait très intéressant de découvrir un peu plus les deux amies de l'héroïne qui sont elles aussi pleines de charme et de peps.

Le récit met en place dès les premières pages la base de cette petite histoire, nous faisons connaissance des trois amies issues de milieux familiaux différents mais unies par de profonds liens d'amitié. Elles ont toutes les trois des caractères bien différents: Jane est timide et réservée, Poppy vive et enjouée et Ava gourmande et extravertie. Toutes trois se sont prises d'amitié pour une vieille dame riche et excentrique qui durant des années va leur servir de grand-mère de substitution et leur donner affection et encouragement durant toute leur adolescence. Jusqu'au jour où malheureusement elle meurt et à la grande surprise des trois amies leur laisse en héritage son superbe hôtel particulier ainsi que les magnifiques objets du passé qu'il contient.

Nous allons suivre nos trois amies et plus particulièrement Jane devenue conservatrice de musée pendant la restauration de l'hôtel Wolcott, tâche gigantesque qui les amènent à faite appel à une entreprise de bâtiment. La première rencontre entre Jane et Devlin est fracassante et à l'image de ce que sera leur collaboration professionnelle et amoureuse. Jane reconnaît volontiers que Devlin est attirant et très sexy mais son manque de confiance en elle, sa peur de ne pas réussir à rendre hommage à son amie décédée l'empêche de se laisser aller et de céder au charme du séduisant irlandais, mais ses hormones sont tenaces ainsi que Devlin.

Tous les deux vont jouer au chat et à la souris pendant un certain temps, c'est léger et sexy tout plein. Devlin a du mal à comprendre comment une femme aussi coincée et rigide peut l'attirer autant et Jane ayant un sacré passif affectif avec ses parents ne veut rien lâcher. Évidemment les circonstances et leur attraction mutuelle vont faire s'envoler leurs hésitations mutuelles mais tout ne va pas se régler pour autant et ils nous régalent de dialogues passionnés et d'étreintes voluptueuses.

Je ne m'attendais pas à autant de plaisir avec une trame aussi classique ,du moins au départ car ensuite la plume de l'auteure avec des dialogues savoureux entre les trois amies font beaucoup ,de même nous avons une petite intrigue assez convenue mais le méchant est bien campé et Susan Anderson réussit un joli travail en mêlant la romance et la noirceur du personnage . Bref si vous avez envie de lire une romance sympathique, de l'humour ,des sentiments et avec des personnages attachants vous devriez apprécier.

par samba
Sous la pluie Sous la pluie
Olivier Adam   
Antoine est un petit garçon qui arrive toujours en retard à l'école, qui souffre d'asthme et qui est persuadé de ne pas exister pour les autres, ou pas vraiment... Il a emménagé il y a peu dans le quartier, parce que sa maman voulait une maison plutôt qu'un appartement, pour pouvoir planter du gazon, poser une balançoire et avoir une piscine en plastique... Il n'y a toujours ni gazon ni balançoire ni piscine mais qu'importe... Le papa d'Antoine travaille, sa maman non. Il faut dire qu'elle n'est pas vraiment comme les autres, cette maman... Elle aime marcher sous la pluie en buvant les gouttes qui tombent, toucher les arbres, parler aux animaux. Cette maman est merveilleuse, Antoine et papa en sont convaincus. Même quand elle se perd en se promenant ou s'endort sur le bas-côté en emmenant Antoine au club de tennis...
"Sous la pluie" est un livre pour enfants ou jeunes adolescents et présente le quotidien d'Antoine avec sa mère, vraisemblablement très cyclothymique, et très attachante. Les quelques pages se lisent très vite (trop?) pour un lecteur adulte, mais apportent beaucoup de fraicheur et, il me semble, un beau message de tolérance à l'égard des gens qui "ne sont pas comme les autres" et refusent, à juste titre, de rentrer dans le moule...
A lire le temps d'un trajet de train (une heure)!

par fredmerck
Uglies, Tome 3 : Specials Uglies, Tome 3 : Specials
Scott Westerfeld   
Un livre qui fait réfléchir...On voit où peut mener le progret scientifique si on l'utilise à mauvais escient et la manipulation dont font l'objet tous les habitants de la ville de Tally. Cela montre la facilité de manipuler les gens avec les progrets de la sciences et à quel points les habitants de la ville de Tally sont naïfs.

par butterfly
Uglies, Tome 1 : Uglies Uglies, Tome 1 : Uglies
Scott Westerfeld   
Original, futuriste, interessant, "incroyable",... etc bref j'ai aimé ce livre, l'histoire est super ainsi que son contexte, les personnages attachant, il y a de l'action, on ne s'ennuie pas !!
^^
Pour ceux qui n'arrive pas à lire ce livre et qui bloque, un conseille: Ne vous arretez pas!! Continuez ça en vaut la peine!!
=)