Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de -Shiraz- : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Charme des Magpie, Tome 3 : L'Envol des Magpie Le Charme des Magpie, Tome 3 : L'Envol des Magpie
K. J. Charles   
[VO] Définitivement le meilleur des trois! On poursuit l'intrigue commencée dans le tome 1 et on a enfin les réponses à nos questions en suspend! Toutefois, ce n'est pas le dernier tome car l'histoire continue avec un tome 4 dont le personnage principal sera Jonah.

par Katsura
Le carnet secret de Simon Feximal, Tome 1 Le carnet secret de Simon Feximal, Tome 1
K. J. Charles   
http://wp.me/p7NXJX-3wy

Une lecture assez déroutante, je dois bien l’avouer. Présentée sous forme d’un journal intime, dont chaque chapitre s’ouvre sur une nouvelle enquête. Enquêtes qui se résolvent parfois assez rapidement, il faut bien le dire.

Pour autant, si au début, la rapidité des enquêtes m’a gêné, en y réfléchissant bien, Robert, l’un des personnages principaux, a voulu écrire ce récit pour mettre en avant sa rencontre et son histoire avec Simon. Une fois ce détail bien ancrée dans ma tête, j’ai pris énormément de plaisir à lire cette histoire !

Dans « Le carnet secret de Simon Feximal » nous découvrons une belle et solide histoire d’amour qui se tisse au fil des années, entre deux hommes qui se complètent parfaitement. Un duo qui fonctionne à merveille dont la relation nous est dévoilée avec beaucoup de pudeur et de passion. Simon et Robert sont deux personnages atypiques dans une société conservatrice.

Un récit sympathique, sans prises de tête avec une plume que je découvre pour la première fois. L’auteur a su créer un univers à l’ambiance Victorienne qui m’a beaucoup plu. C’est une première incursion pour moi dans la romance M/M historique. J’ai beaucoup apprécié surtout que nous avons droit à un côté surnaturel et des éléments occultes qui donnent envie de se plonger dans les fameux romans « Les Affaires » écrit par Robert et dont il en parle brièvement dans le roman.

D‘ailleurs, ce détail m’a quelque peu perdu ! En faisant référence aux romans « Les Affaires », je pensais que « Le carnet secret de Simon Feximal » était une sorte de spin-off ou bien un tome « entre deux » qui met l’accent sur cette fameuse relation. Je suis même allée voir sur internet si je n’étais pas passée à côté du tome un.

Je tiens à souligner que j’ai beaucoup aimé les explications de l’auteur à la fin du roman sur les différents folklores dont il s’est inspiré pour construire l’histoire et l’idée de prendre quelques personnages tirés dans les romans de chez d’autres auteurs est juste excellente et originale. Cela nous donne envie de découvrir les histoires.

En bref, un roman très riche de par son univers et un duo auquel nous nous attachons au fil de notre lecture. Un récit qui se lit rapidement et que je recommande vivement à tous les fans du genre.

par Cassije
Le Cercle des Gentlemen, Tome 0,5 : La Ruine de Gabriel Ashleigh Le Cercle des Gentlemen, Tome 0,5 : La Ruine de Gabriel Ashleigh
K. J. Charles   
Je l'ai lu sans attendre qu'il soit traduit et, quand il l'a été, j'ai couru pour être sûre de l'avoir avant que les quelques exemplaires présents sur le salon ne soient épuisés. Francis et Ash que je connaissais grâce aux trois autres tomes sont ici opposés par une histoire de cartes qui a provoqué leur relation. Francis est génial, cynique et froid, tandis qu'Ash est aussi flamboyant que prompt à s'enflammer. Une petite merveille de lecture, dévorée en un rien de temps.

par LadyAriel
Le Cercle des Gentlemen, Tome 2 : Une affaire séditieuse Le Cercle des Gentlemen, Tome 2 : Une affaire séditieuse
K. J. Charles   
Un second tome dont le début se déroule en parallèle du tome 1, et je pense que sa lecture est nécessaire pour bien apprécier l’histoire. Par contre, si votre lecture commence à remonter, et que vous manquez de temps pour le relire (comme moi), les rappels donnés dans le livre suffiront à se remémorer ce qui s’est passé.

Comme le premier, ce tome est une réussite. KJ Charles nous plonge avec efficacité dans l’époque de la régence, une époque où la révolte gronde dans le peuple. J’ai adoré la justesse de toutes les descriptions, le fait que les évènements décrits se soient réellement produits, et les efforts de recherche. Même si bon, ce contexte offre aussi un peu de tristesse.

Quant à Silas et Dominic, ils m’ont littéralement conquise. Tous deux partagés entre leur devoir, leurs convictions et leur amour. Un amour qui n’est pas seulement illégal, mais qui est également mal vu par nombre des amis de Dominic, à cause de ses besoins spécifiques. J’avoue avoir été un peu surprise au début, mais rapidement j’ai été convaincue par la force de leur affection et de leur confiance, et j’ai eu envie de botter les fesses de Richard pour ses paroles. Et puis j’ai adoré leurs discussions, chacun sachant émettre une opinion différente tout en respectant. Même si certaines idées sont difficiles à concevoir au vue de la vie aux XXI.

Si Silas m’a touchée, Dominic qui m’a littéralement conquise, car sa relation avec Silas ne menace pas seulement son engagement envers son métier, mais également envers ses amis. Des amis que j’ai apprécié de revoir, en particulier Julius et le valet maître de l’espionnage de Richard. Ainsi que Will et Jon pour lesquels je ne serai pas contre un petit préquel. Et la conclusion est vraiment génial, que c’était bon de voir tout le monde travailler main dans la main pour aider Dominic et Silas. La scène m’a donné un grand sourire.

J’attends maintenant le tome 3, prévu prochainement, avec le personnage de Richard, tout en contraste, je ne sais d’ailleurs toujours pas si je l’apprécie ou non.

par Oxanes
Le Cercle des Gentlemen, Tome 3 : La position d'un gentleman Le Cercle des Gentlemen, Tome 3 : La position d'un gentleman
K. J. Charles   
J’étais impatiente de lire ce tome 3, j’ai en effet adoré les deux premiers, et si dans ces derniers, le mystérieux David Cyprian, le renard m’a captivé, j’étais plus mitigée au sujet de Richard. Mais à la fin de ce tome, je rejoins l’avis de Silas » J’avais pas une très grande estime de lui au début, et puis… ça va mieux « . En effet, il fait pas mal d’erreurs, mais il va tout tenter pour s’améliorer et comprendre son valet, aidé en cela par un Dominic très perspicace. Et il est bien moins coincé que son passé avec Dom le laissait croire, les scènes avec Cyprian sont très passionnées.

Mais c’est ce dernier qui est un vrai coup de cœur, il faut dire que Cyprian est parfait dans ce livre. Loyal, aimant et dévoué envers Richard. Intelligent, sournois et plein de ressources pour ses manigances. Impertinent, courageux et décidé quand il s’agit de ce qu’il désire et de ce qu’il mérite. Un personnage comme je les aime.

Et puis c’est un vrai plaisir de retrouver tout ce petit groupe, toujours en proie aux manigances de Maltravers, qui doit rester soudé pour s’en sortir. Ils vont tous avoir leur rôle à jouer, et je dois dire qu’ils y prennent presque plaisir, et donc nous aussi. Le livre ne souffre d’aucun temps mort et j’ai adoré la conclusion. Un vrai génie, le Cyprian.

J’ai vu qu’il existait une courte nouvelle concernant Ash et Francis, eux qui sont à l’origine de bien des problèmes dans ce tome et j’espère la lire un jour.

par Oxanes
La Cité des péchés, Tome 1 : Désir invisible La Cité des péchés, Tome 1 : Désir invisible
K. J. Charles   
J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Il faut dire que le deuxième héros est taxidermiste (on a connu plus glamour pour le métier d'un héros dans une romance), pourquoi pas après tout. Sauf que l'auteur nous abreuve de beaucoup trop d'informations détaillées sur le sujet : 1/ c'est long et c'est chiant, je pense que n'importe qui n'étant pas passionné par le sujet a du trouver ça chiant ; 2/ c'est glauque et pas reluisant

Passé cette première étape, j'ai été embarqué par l'intrigue et les mystères qui pleuvent sur nos deux héros. J'ai apprécié la romance et l'intimité pleine de retenue qui s'installe entre eux.

par Cissou33
Le Cercle des Gentlemen, Tome 3.5 : Un recueil privé Le Cercle des Gentlemen, Tome 3.5 : Un recueil privé
K. J. Charles   
Concernant ce tome, c'est un bon épilogue, j'ai particulièrement aimé le format épistolaire, par contre je regrette un peu la scène entre Dom et Silas, elle prend le pas sur d'autres nouvelles qu'on aurait pu avoir, plus approfondies, notamment d'Ash et Francis, que j'ai beaucoup aimé mais trouvés complètement en retrait de toute la trilogie. Pour autant, j'ai bien eu de leurs petites vies à tous et leurs histoires (de gilet notamment).

Concernant la série, bon ben voilà, c'est fini ! De bons moments de passés avec les Ricardiens, une série qui se lit toute seule, qui nous fait rire et bondir, bref une série qui me laisse un bon souvenir.

par Moridiin
La Meute des SixLunes : Recueil La Meute des SixLunes : Recueil
S. C. Rose   
Un recueil tout en douceur et en humour. On retrouve les différentes dynamiques des autres romans, les éclats de rire sont au rendez-vous à la sauce S.C. Rose! J'ai adoré!

par -Shiraz-
La Meute des SixLunes, Tome 3 La Meute des SixLunes, Tome 3
S. C. Rose   
Quand va t'il être édité en français il y a trop d'attente entre chaque livre

par campo
DeathBringer, Tome 0.5 : Mon talent, ma victoire DeathBringer, Tome 0.5 : Mon talent, ma victoire
S. C. Rose   
Fans de véritables histoires de bikers, tels que les Hell’s Horsemen, passez votre chemin, vous serez déçus !

Je n’ai pas aimé ma lecture qui avait pourtant du potentiel. Je me suis retrouvée face à un enchainement de clichés et de péripéties simples qui ne m’ont pas fait vibrer. Un univers mal construit qui manque cruellement d’explications sur leur fonctionnement, leur hiérarchie (alors qu’un premier volet est censé mettre en place tout ça). Quant à cette famille de dangereux bikers, navrée, mais ils n’ont rien de dangereux si ce n’est « leurs apparences ». Les deux héros sont… bizarres ensemble. Leur relation nous met mal à l’aise (les surnoms « gamin, môme » contribuent à renforcer ce sentiment) et nous agace. Pourquoi l’auteur n’a-t-elle pas fait un vrai tome, avec au moins 150 pages de plus ? Cela aurait permis de crédibiliser davantage sa romance et de mettre en place son univers correctement. C’est Dommage.