Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de 0-9za : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Jon Shannow, Tome 3 : Pierre de Sang Jon Shannow, Tome 3 : Pierre de Sang
David Gemmell   
Dernier livre de la trilogie et je pense , le meilleur . L'action est très présente, la psychologie humaine est encore plus mise en avant dans ce tome avec les nombreuses guerres et massacre qu'ont commis les hommes .

L'histoire est beaucoup plus poignante que dans les précédents tomes, elle est assez compliquée à suivre car dans ce tome , on découvre qu'il y a des portails temporels qui ouvrent sur des mondes quasiment identique ou donc il y a plusieurs même Jon shannow , ainsi que les même Amaziga avec le même code génétique. Un peu tiré par les cheveux mais l'histoire est très bien tournée. On rentre dans la peau de plusieurs personnages ( ou il y en a quelque uns qui sont dans le tome 2 ) : Clem Steiner , Beth McAdam etc ... Une fois encore , ils vont devoir affronter Sarento d'un autre monde , celui-ci a fusionner avec une pierre de pouvoir et est devenu un genre d'un démon ultra puissant qui draine toute vie aux alentours .Et il est le chef des enfants de l'enfer ( je rappelle qu'ils sont originaires d'un autre mondes ). Sinon je ne m'attendais pas à l'identité de Jake. Cependant , la fin se conclue trop rapidement , ou est passé Shannow ?? Ensuite , l'écriture est comme dans les 2 premiers bouquins , pas très compliquées mais on se représente très bien l'histoire , du David Gemmell en puissance !!

Je pense que tous ceux qui aiment le fantastique doivent lire cette trilogie , bien écrite , avec de l'action , histoire poignante et beaucoup de questions sur l'Homme en général . En bref , foncez !!

par fitz
Jon Shannow, tome 2 : L'ultime Sentinelle Jon Shannow, tome 2 : L'ultime Sentinelle
David Gemmell   
Une épopée sombre et cruel dans lequel notre héros est en proie au doute et à ses capacités.

par ricou
Jon Shannow, tome 1 : Le loup dans l'ombre Jon Shannow, tome 1 : Le loup dans l'ombre
David Gemmell   
C'est le premier David Gemmell que je lis, j'ai trouvé ce roman très original et agréable, beaucoup d'action, pas mal de magie et de personnages originaux.
[spoiler]Ah puis le Titanic c'etait excellent ![/spoiler]
Un livre à lire.

par Maks
Le Cycle de Drenaï : Waylander Le Cycle de Drenaï : Waylander
David Gemmell   
Encore un livre que je regrette de n'avoir pas lu plus tôt ! (Décidément...) Contrairement aux histoires de fantasy classiques qui narrent la quête d'un homme ou d'un adolescent, devenu héro presque malgré lui, le personnage de Gemmell, Waylander est l'image même du anti-héro ! Sarcastique, acerbe, asocial, il n'aime personne et le monde le lui rend bien !
De plus, ce anti-héro est même un assassin. Ancien fermier reconverti à la mort de sa femme et de ses enfants, Dakeyras devient finalement Waylander l'Assassin, le Voleur d'Ames, acceptant de tuer n'importe qui contre de l'argent !

Le fait que ce héro malgré lui soit un assassin à la réplique cinglante donne un tout autre goût à l'histoire et nous change vraiment de ce genre de héro un peu stéréotypé que l'on peut retrouver dans les histoires de fantasy.

Dès les premières pages, Gemmell nous entraine dans un univers sombre, où la guerre fait rage. Un univers impitoyable de meutres et de barbarie, décrit d'une manière telle que l'on s'imagine parfaitement le décors. C'est au milieu de ce chaos que Waylander vit, ou plutôt survit, échappant à ses ennemis pour en fuir d'autres. Le style imagé de l'auteur fait que l'on plonge dans l'histoire si bien qu'on a l'impression de vivre les aventures en même temps que les personnages.

La plume de Gemmell est fluide et très agréable à lire. Les scènes sont détaillées de façon à ce que l'on puisse la visionner en même temps qu'on la lit, mais sans plomber le livre. On reconnait son style d'écriture par le vocabulaire qu'il emploi. C'est du lourd ! Il a pas peur des mots et cela se vérifie dans le langage parfois cru qu'il utilise !
J'ai aussi aimé la façon dont il a construit son histoire, les retournements de situation à la dernière minutes. A chaque instant, on pense qu'il va se passer telle chose et finalement, il s'en passe une autre. Un personnage apparaît, mais jamais celui auquel on s'attend !

Pour conclure, je dirais que j'ai passé vraiment un très bon moment à lire cette histoire ! Vraiment un très bon livre !!

par Fantasyae
L'apprenti d'Araluen, Tome 3 : La promesse du rôdeur L'apprenti d'Araluen, Tome 3 : La promesse du rôdeur
John Flanagan   
Encore un tome tout simplement merveilleux et qui se laisse dévorer facilement. J'ai presque dû me freiner pour ne pas le lire d'une traite.
J'ai beaucoup aimé le fait qu'Halt soit avec Horace et non avec Will, même si j'apprécie beaucoup ce duo, ça permet de changer un peu.

Et comme j'aime me répéter, je fonce lire le tome 4 ! *-*

par Philla
Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Tome 2 : Le Magicien Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Tome 2 : Le Magicien
Michael Scott   
second tome génial, superbe, rien à redire, à part un grand bravo pour une série comme celle là !!!

par Emeuraude
Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 4 : Le Nécromancien Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 4 : Le Nécromancien
Michael Scott   
suite vraiment génial. J'ai hâte de lire la suite !!

par clem95
Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Tome 1 : L'Alchimiste Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Tome 1 : L'Alchimiste
Michael Scott   
C'est vraiment un super livre,je suis impatient de lire les autres.On rentre dedans direct dés les premiers chapitres il y a de l'action ça bouge souvent c'est rarement mou,des surprises a tout moment et beaucoup de personnages historiques, sont présent sauf les jumeaux.A lire!

par xx26x
Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 3 : L'Ensorceleuse Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 3 : L'Ensorceleuse
Michael Scott   
encore un tome très très très très bien même si je le trouve un peut moins entrainant que le dernier tome (tome 2), mais sinon rien à redire à part un grand MERCI à l'auteur !!!

par Emeuraude
Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 5 : Le Traître Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 5 : Le Traître
Michael Scott   
Comme les précedents tomes, "le traître" est pleins d'aventures et de personnages. C'est foux ce que l'on peut faire en une seule journée lorsque l'on est doué de magie, lorsque j'ai finis le livre et que je me suis rendu compte que le tome décrivait une seule journée j'ai été stupéfaite.
Pendant tous le livre je me suis demander lequels des jumeaux était dans le bon camp, d'un cotés les Flamel et de l'autre le docteur Dee. J'ai eu aussi un peu de mal à suivre avec tous ces personnages et les nouveaux mais dans l'ensemble je dirais que "le Traître" est mon tome préférer de la saga "Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel"

par leia75