Livres
558 268
Membres
606 557

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de 01032408 : J'ai lu aussi

Terrienne Terrienne
Jean-Claude Mourlevat   
un livre magnifique.
une histoire à couper le souffle.
On retient sa respiration à chaque page qui tourne tandis que l’héroïne parcourt cet univers angoissant, ce monde si froid etrange et fascinant, où tant de choses anodines telles que respirer lui sont défendues.
On pleure aussi, comme souvent dans les ouvrages de Mourlevat, sur ceux qui n'ont pas eut la chance de s’échapper de Campagne et du monde qui l'entoure.

Une héroïne attachante, courageuse forte et fragile a la fois, des protagonistes inoubliables tels que Étienne Virgil et Bran l'hybride et bien d'autres encore...

Un livre qui vous tient en haleine, que je conseille vivement à tous.
"Vous ne respirerez plus jamais de la même manière"
conclusion étrange, mais on ne peu plus véridique...


par Mondaye
Aurora Aurora
Roxane Dambre   
Télécharger le jour même de sa sortie, il m'a fallu environ 4h pour le finir, je n'ai pas pu décrocher une seule seconde.
C'est un très bon roman, à l'image des autres livres de l'auteur.
Aurore est une jeune fille drôle qui pose des question que nous nous posons tous un jours et qui n'a pas peur de demander des réponses même si elles semblent loufoques.
J'ai un gros coup de coeur pour Oncle Yann, j'aurais adoré avoir un oncle comme lui. Mais mon personnage favoris reste Hariel qui est pour moi la représentation parfaite d'un ange, ou du moins la façon dont je l'imagine ;)

Je donne à ce roman un 15/10 !!!

S.
La Belgariade, Tome 1 : Le Pion blanc des présages La Belgariade, Tome 1 : Le Pion blanc des présages
David Eddings   
Une quête, un héros, des secrets, de la magie, des aventures, des personnages haut en couleur et une écriture facile à lire qui tiens en haleine.
Bref, un super livre qui ouvre une superbe saga.
Pour ceux qui aime, il existe 5 tomes pour la Belgariade.
Pour ceux qui adore, 5 tomes de plus pour la Mallorée.
Et pour ceux qui deviennent accro, 5 tomes de plus avec les Préquelles !

Corbeau, L'Intégrale Corbeau, L'Intégrale
Patricia Briggs   
On retrouve avec joie la plume et la magie de Patricia Briggs. Elle nous fait pénétrer dans un nouveau monde de fantasy et de conte. Je me répète un peu pour ses séries, mais sa Fantasy est bien mieux que le peu de sa bit-lit que j'ai lu...
Même si au début les éléments mettent du temps à se mettre en place, l'histoire captive. Séraphe nous fait entrer dans son monde et sa famille à laquelle on ne peut que s'attacher. Chacun de ses enfants est touchant à sa façon. De rares petites longueurs viennent ponctuer le récit, mais ne durent pas. Chaque tomes se voit doter d'un voyage où les rencontrent sont riches. L'histoire du Ténébreux se poursuit sur les deux tomes, même si le premier n'est pas centré sur ce démon.
La magie des Voyageurs est un point fort du livre à mon avis. Les différents ordres séduisent et envoutent. Avec ces deux tomes, on entre de nouveau dans un monde de secrets...
Récits du Vieux Royaume : Janua Vera - Gagner la guerre Récits du Vieux Royaume : Janua Vera - Gagner la guerre
Jean-Philippe Jaworski   
Il manque une catégorie sur booknode "ce livre a changé ma vie oh mon dieu jamais plus je ne lirais quelque chose comme ça"
Heartless Heartless
Marissa Meyer   
Je ne m'attendais pas à grand chose de ce livre. Le résumé ne présente qu'une jeune fille insatisfaite de sa vie et qui veut mieux. Quelle erreur ! Une fois commencé, je n'arrivais plus à le poser ! On oscille entre réécriture d'Alice au Pays des Merveilles et Age Victorien, entre folie et indépendance de la femme. Heartless m'a surprise d'une très bonne façon et moi qui ne connais que les adaptations de Disney d'Alice au pays des Merveilles, j'ai pû comprendre et retrouver des personnages que je connaissais. Je me doutais de la fin [spoiler]On sait que c'est Catherine qui va devenir la reine des coeurs[/spoiler] mais je n'arrivais pas à comprendre comment Marissa Meyer allait réussir jusque là . Mais elle a merveilleusement bien réussi ! Lady Catherine Pinkerton, notre héroïne m'a donné envie de l'étrangler à plusieurs reprises mais j'aimais cela car ses actions correspondaient parfaitement à son caractère. Même la fin m'a comblé [spoiler]Même si elle devient méchante et cruelle, on en veut encore ![/spoiler] elle fait ce qui manque parfois dans certains livres, elle dit ses quatre vérités à certains personnages !
Hearltless a vraiment été une lecture rafraichissante et additive. Je conseille pour les fans de réécriture... et pour les autres aussi ! Marissa Meyer s'améliore avec chaque livre !
Je laisse le mot de la fin à Cheshire: "But hoping is how the impossible can be possible after all. "
Imative A Imative A
June Cilgrino   
Pour commencer, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire ainsi que dans ce nouveaux monde que l'auteure nous présente. Il y a beaucoup d'explications dans les premières pages, ce qui m'a perdue, et j'ai trouvé ce début trop lent.

Mais ensuite, arrivée à la centième page, environ, l'ambiance du livre devient totalement différente ! Les choses s'accélèrent et deviennent de plus en plus intéressantes tandis que les descriptions se font plus rares, mais surtout, moins... " barbantes ". Elles s'infiltrent dans l'histoire sans problème, ajoutant des informations importantes à l'histoire, sans toutefois " endommager " la fluidité au texte.

Au début, j'avoue avoir eu un peu de mal avec les personnages. Pourquoi ? Je ne saurai pas le dire. Toujours est-il qu'ils m'énervaient par leurs façons de penser et d'agir. Mais plus l'histoire a avancé, et plus je me suis attachée à eux, jusqu'à ne plus pouvoir m'en passer. J'ai appris à mieux les connaitre, et ainsi à mieux les comprendre, ce qui a rendu le récit dix fois plus agréable à lire.

L'univers que l'auteure a imaginé est vraiment superbe. Les idées de celle-ci pour le créer sont intéressantes, originales et surtout, bien ficelées entre elles. Rien n'est laissé au hasard, tout à une utilité ou un but précis, ce que j'ai beaucoup apprécié. Je reproche juste à l'auteure de ne pas avoir assez développé certaines explications. Mais heureusement, c'est très rare, ce qui ne dérange en rien notre lecture.

Comme dit plus haut, après la centième pages, environ, nous sommes totalement captivés par le récit. Il se passe de plus en plus de choses qui nous tiennent en haleine et nous empêchent de nous ennuyer. Au contraire, nous voulons toujours lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer, car il est difficile de rester sur notre faim. En effet, l'histoire est passionnante et remplie d'action, de surprises ainsi que de rebondissements qui nous intrigues toujours plus.

Cependant, il est vrai que l'histoire traine un peu par moments. Ces passages sont rares, et heureusement, mais malgré tout bien présents. Même si, en soit, ils sont un peu intéressants, je ne comprends pas pourquoi l'auteure a tenu à ce qu'ils trainent en longueur. Il aurait été beaucoup mieux, et plus agréable à lire, qu'ils soit plus courts, mais aillent directement à l'essentiel ! C'est dommage, mais heureusement, pas méchant, étant donné que ce n'est pas souvent.

La fin m'a coupée le souffle. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce qu'il se passe autant de choses surprenantes en si peu de pages, que j'en ai été bouleversée, et un peu choquée, aussi, je l'avoue. Cela ne me donne que plus envie de lire la suite qui promet d'être mouvementée. L'attente jusqu'au prochain tome va être vraiment longue !

La plume de l'auteure est fluide et vraiment agréable à lire. Les descriptions sont également très bonnes, nous permettant de bien visualiser les scènes et d'apprécier d'avantage notre lecture.

Pour conclure, j'ai vraiment adoré ce livre, mais ce n'est pas pour autant un coup de cœur. Le point fort de l'histoire est qu'elle est originale. J'ai vraiment apprécié le monde que l'auteure a créé et qui a rendu le récit aussi captivant que passionnant. Je vous recommande fortement de découvrir ce premier tome qui est rempli de surprises !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Le Cirque des rêves Le Cirque des rêves
Erin Morgenstern   
Même en anglais, je n'ai pas pus lâcher ce livre tellement j'étais rentrée dans l'univers de ce livre. Un cirque ? Eh bien allons-y. L'ambiance même me poursuivait dans la réalité et ce plusieurs jours après l'avoir fini.
Les personnages ont chacun leur petite histoire, bien que j'aurais aimé en savoir plus sur certains. Mais c'est surtout la relation entre Célia et Marco qui m'a subjugué (ce ne sont pas les personnages principaux pour rien ) et cette fin...grandiose. Coup de coeur aussi pour Poppet et Widget. Bref, tout cela me donne envie de porter une écharpe rouge.

par Yule
Les Voleurs de fumée, Tome 1 Les Voleurs de fumée, Tome 1
Sally Green   
http://lesjolieslecturesdepapier.com/2021/03/les-voleurs-de-fumee-les-voleurs-de-fumee-tome-1-sally-green.html

Les Voleurs de Fumée est une sortie livresque qui me faisait très envie depuis longtemps, autant vous dire que j’étais plus que ravie lorsque j’ai appris que cette série débarquait enfin en France. En général, je suis assez friande de ce genre d’histoire et pour ne pas gâcher, la couverture est tout simplement magnifique. Tout était donc réunis pour que ce premier tome soit une excellente lecture, voire un coup de coeur. Malheureusement, la réalité est tout autre…

Dans Les Voleurs de Fumée, nous suivons cinq personnalités et donc cinq points de vue différents. Sur le moment, ça peut faire peur d’avoir autant de points de vue et je l’avoue, j’aurais nettement préféré qu’il y en ait moins. Pourtant, chacun des personnages apporte son importance à l’histoire et chacun d’entre eux est sans le savoir relié aux autres. Maintenant, bien qu’ils soient tous nécessaire au bon déroulement de l’intrigue, on les aime ou on ne les aime pas. J’en ai bien aimé certains, mais d’autres m’ont aussi laissé de marbre.

Après ce qui est intéressant dans le fait d’avoir autant de personnages, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Sur les cinq personnages, vous êtes pratiquement sûr qu’il y en a  au moins un qui vous plaira plus que les autres. Ainsi, sur les diverses personnalités, deux d’entre elles sont pour moi sorties du lot. On a tout d’abord Catherine, princesse brimée par son père et son frère et qui se voit promise à un prince dans le seul but d’allier deux royaumes. Le personnage de Catherine est intéressant car malgré sa position, la jeune fille essaye tout de même de ne pas se laisser faire, surtout par son détestable frère. Elle parvient à tirer parti de chaque situation aussi étrange soit-elle. Catherine veut prouver avant tout qu’une femme est autant capable qu’un homme de mener des négociations politiques et de gouverner un royaume.

Vient ensuite Ambrose. Ambrose, c’est le soldat partagé entre son devoir envers la couronne et les sentiments qu’il ressent pour Catherine. Si vous n’aviez pas deviné, Ambrose fait partie de la garde rapprochée de la princesse. J’ai bien aimé son personnage, car malgré les devoirs qui lui incombe, Ambrose est avant tout loyal à Catherine. J’ai également bien aimé son histoire personnelle et le malheur qui s’est abattu sur sa famille m’a beaucoup touchée.

Cependant, je ne vais pas vous mentir, sa relation avec Catherine est assez prévisible et cela n’a rien d’original. Le garde qui tombe amoureux de la princesse et vice-versa, c’est du déjà-vu. La romance n’est pas vraiment l’élément principal de l’intrigue qui est parvenu à me captiver. Celle-ci reste peu crédible et pas assez travaillée à mon goût. D’autant plus qu’à un certain moment, il semble sans surprise qu’un triangle amoureux va pointer le bout de son nez…

Viennent ensuite les personnages qui m’ont le moins convaincue. March m’a laissée perplexe, sa perpétuelle soif de vengeance a fini par m’agacer et les chapitres qu’ils lui étaient dédiés n’ont fait que rendre ma lecture des plus assommantes. Le personnage d’Edyon, quant à lui, arrive plus loin dans le récit, il arrive comme un cheveu sur la soupe. J’ai eu du mal à le remettre dans l’histoire, il m’a également laissée dubitative. Autant il pouvait se montrer  quelquefois intéressant, mais de suite après je ne savais vraiment pas quoi penser de lui. Edyon n’est pas le personnage le plus marquant de l’histoire. Pour finir, il y Tash, la chasseuse de fumée. Pour ce qui la concerne, je ne peux pas dire que je ne l’ai pas aimée, pourtant il me manquait un petit truc. C’est une jeune fille qui ne manque pas de répondant, dans l’ensemble elle est attachante, mais je pense que mon incertitude est due au fait que Tash soit si peu présente dans l’histoire comparé aux autres. Les chapitres qui la mettent en scène sont relativement courts et j’en aurais voulu un peu plus.

Du côté de l’intrigue, j’ai trouvé l’idée de la fumée de démon assez accrocheuse. Toute l’histoire repose principalement autour de cette fumée et de l’importance de celle-ci. La partie démon est également intéressante quoiqu’un peu trop floue à mon goût. Du fait que ce premier tome serve de tome introductif, Sally Green lâche les informations au compte goutte, on peut donc dire que ce premier volet sert surtout à poser les bases et présenter les personnages. Une fois que cela était fait… eh bien, j’ai eu l’impression qu’il ne se passait pas grand-chose et ce jusqu’à la fin du livre. Ce n’est pas mauvais, loin de là, mais je reste tout de même un peu sur ma faim. De même au niveau des personnages, bien que j’en aie apprécié quelques-uns, il y a quand même un manque notable de développement autour des émotions.

Pour finir, la plume de Sally Green est agréable, encore que j’ai trouvé certains passages un peu longs. Elle a su créer un univers complexe et intéressant, mais comme je le disais plus haut, l’auteure n’est pas suffisamment parvenue à retranscrire les émotions que certaines scènes auraient pu susciter en temps normal. De la même façon que les personnages, la romance est fragile, peu développée et cette dernière reste trop simple, trop prévisible.

En conclusion, Les Voleurs de Fumée est malheureusement une lecture en demi-teinte. Tout n’est pas mauvais, il y a de bonnes choses et j’ai aimé certains éléments de l’histoire, mais je regrette le manque de développement de certains aspects du récit, notamment la romance et les personnages. De plus, plusieurs chapitres par leur manque d’intérêt viennent casser le rythme du récit et rendent la lecture parfois très désagréable. Malgré mon sentiment partagé pour ce premier tome, je pense lire le second car l’auteure est quand même parvenue à me donner envie de découvrir la suite grâce aux révélations de la fin.

par Aur31
Ivy Wilde, Intégrale Ivy Wilde, Intégrale
Helen Harper   
J'ai adoré et dévoré d'une traite les 3 tomes et demi ( la petite nouvelle est geniale) ! Ivy est l'archétype de la paresseuse , les situations dans lesquelles elles se retrouvent sont à mourir de rire. C'est un excellent personnage, meme les personnages secondaires sont géniaux et bien sur un ENORME bravo pour Brutus :-D qui m'a fait enormément rire !
en bref une petite serie bien sympathique, sans trop de prise de tête, avec des enquetes et des personnages attachants et un humour décapant. Je recommande fortement !

par atanielle

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode