0.4

Description ajoutée par siegrid 2011-05-14T12:58:15+02:00

Lors du traditionnel spectacle de leur petite ville, Kyle se soumet, avec Lilly et deux adultes à une séance d’hypnose.

Lorsqu’ils sortent de leur transe, c’est le public entier qui est pétrifié. Le phénomène a gagné toute la ville: il n’y a ni signal radio, ni télévision, ni internet… Peu à peu, les habitants se remettent en mouvement et Kyle et Lilly, soulagés, retournent à leurs familles respectives. Mais lorsque Kyle raconte ce qu’il a vécu, ses parents le croient sujet à des hallucinations. Diagnostic du médecin: Kyle est «0.4», il doit disparaître.

Voyant sa vie menacée, Kyle retrouve Lilly pour s’enfuir. Ensemble, ils cherchent à comprendre : qu’est-il arrivé aux habitants de la ville? Que signifie « 0.4 »?

Extrait ajouté par x-Key 2013-01-03T15:14:35+01:00

Les choses ne se passent jamais comme on s'y attend. Sans doute qu'il y a trop de facteurs aléatoires qui interviennent entre la pensée et l'action.

Commentaire ajouté par Maelle27 2023-07-06T16:06:08+02:00

Je ne m'attendais pas à cela.

Le résumé m'a beaucoup intrigué, ainsi que la forme sous laquelle le récit est écrit. Malgré tout, je n'ai pas accroché à l'histoire, la trouvant même tirée par les cheveux.

Commentaire ajouté par MarianaG 2023-02-28T16:45:11+01:00

Tout d'abord, il y a la langue... (beaucoup) trop simpliste. Pas d'erreurs, ni de coquilles, ni de vocabulaire familier à outrance, non ce n'est pas cela, mais la syntaxe est vraiment très (trop) rudimentaire, ce qui en fait presque un livre pour les 10-12 ans. On a droit à une caricature du langage ado, dans tout ce qu'il a d'oral et de pauvre.

Pas apprécié, j'ai trouvé la mise en place de l'intrigue un peu trop longue, en me demandant sans cesse où l'auteur voulait en venir, et les personnages ne sont décrits qu'en surface...Dans les 50 dernières pages, l'univers est un peu plus travaillé, ce qui rend les choses plus palpables et concrètes (ce qui n'est pas du tout le cas au début), ce que je trouve indispensable dans tout bon roman de SF.

Commentaire ajouté par Dezille 2022-08-03T20:05:19+02:00

C était un chouette livre.

Je vous le conseil surtout seu qui aime la science fiction

Bonne lecture à tous

Commentaire ajouté par Artemin 2022-02-24T09:06:09+01:00

Excellent court roman de fiction jeunesse qui laisse à réfléchir sans s'ennuyer un seul instant. Le traitement et les ressorts sont très originaux et intelligents. Et l'édition de Blast est magnifique.

Commentaire ajouté par Naille20 2022-02-03T21:46:27+01:00

J'ai eu beaucoup de difficultés à me plonger dans ce livre, j'ai trouvé les personnages assez peu complexes. Lily, la jeune fille bougonne et qui s'interroge souvent sur "que devons-nous faire maintenant ?" en se tournant vers Kyle...

Beaucoup trop stéréotypé !

Le scénario, par contre, est assez intéressant et, dès le premier tournant dans l'histoire, je veux savoir la suite. Je l'ai lu en deux soirées !

Commentaire ajouté par perodebotibo 2020-12-04T13:47:08+01:00

Simple et efficace.

Haletant.

Bon roman se lit vite et finit bien

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-05-10T11:43:33+02:00

Un bon livre, sympathique, agréable mais sans grande passion. Les personnages sont peu intéressants donc ce n'est pas une grande découverte . Mais l'histoire est originale, inventive et ça change des idées habituelles donc ça fait plaisir aussi, l'écriture est très agréable et fluide et j'ai lu l'histoire en une soirée !

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2018-10-12T19:33:52+02:00

J'ai adoré cette lecture ! Elle est originale avec beaucoup de suspence : je recommande !

Commentaire ajouté par PlumeB 2018-09-27T16:36:32+02:00

Une lecture très prenante. J'ai été impressionnée par la manière dont a été écrite, construite et racontée cette histoire. Je n'en dis pas plus sur la forme vous découvrirez ça par vous même.

Hâte de voir ce que le second tome nous réserve.

Commentaire ajouté par SweetVictoria 2017-10-04T11:34:43+02:00

J'ai vraiment été bluffée par le style d'écriture, la transcription cassette audio + notes c'était top, j'ai été happée dès les premières page par l'auteur qui nous transmet le livre comme un speudo-témoignage. L'idée scénario, l'intrigue, le suspense, tout tien la route et c'est une excellente lecture ! Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler car le mieux est de découvrir soit même dans ce livre, de se laisser imprégné du cadre, des personnages, etc. Et la fin je ne m'attendais pas du tout à cela ! C'est un livre vraiment prenant qu'on ne lâche plus dès qu'on a lu l'introduction de l'auteur : top-top-top ! C'est un gros coup de cœur en ce qui me concerne je ne conseille forcément aux fan de SF !

0.4

• France : 2011-05-05 (Français)

Psifey l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-10T23:42:04+02:00
Lauria le place en liste or
2021-07-27T10:30:12+02:00

• Human.4 - Anglais