06h41

Description ajoutée par camillou360 2013-02-07T20:28:52+01:00

Le train de 06h41, départ Troyes, arrivée Paris. Bondé, comme tous les lundis matins. Cécile Duffaut, 47 ans, revient d’un week-end épuisant chez ses parents. Elle a hâte de retrouver son mari, sa fille et sa situation de chef-d’entreprise. La place à côté d’elle est libre. S’y installe, après une légère hésitation, Philippe Leduc. Cécile et lui ont été amants vingt-sept ans auparavant, pendant quelques mois. Cela s’est très mal passé. A leur insu, cette histoire avortée et désagréable a profondément modifié leurs chemins respectifs. Tandis que le train roule vers Paris et que le silence s’installe, les images remontent. Ils ont une heure et demie pour décider de ce qui les attend.

Extrait ajouté par marykel 2019-05-14T17:34:21+02:00

Le dos de Mathieu. Nous avons dix-huit ans, bientôt dix-neuf. Nous sommes tous les deux sur sa moto. Ses parents lui en ont trouvé une, d'occasion. Je suis très jaloux... En deux-roues, je ne suis jamais allée plus loin que le 103 SP bleu métallisé que je me suis fait voler au bout de deux mois, et que mes parents n'ont jamais voulu remplacer -"tu n'as qu'à prendre le Solex de ton père, à la place".

Commentaire ajouté par Vivi78 2019-04-30T21:23:04+02:00

Roman court et assez intéressant qui durant le trajet Troyes - Paris permet à nos héros de se replonger dans leur passé, leurs espoirs et de faire un bilan de leur vie.

Commentaire ajouté par Mimi60800 2018-06-03T22:51:22+02:00

Un livre sur le temps qui passe et l'évolution des sentiments, le temps d'un voyage en train... et une fin qui m'a un peu frustrée.

Commentaire ajouté par ptit-pimousse 2016-11-20T22:52:22+01:00

Globalement, c'est un bon livre. L'écriture est fluide et le tout se lit assez facilement et rapidement.

J'aime beaucoup les huis-clos d'une manière générale car je trouve que c'est un exercice d'écriture difficile que de réussir à rendre un huis-clos suffisamment vivant pour parvenir à intéresser le lecteur tout au long du livre.

De ce côté-là, on peut dire que le pari est réussi puisque je ne me suis pas ennuyée.

Néanmoins, j'aurais, je crois, aimé lire quelque chose de plus poussé au niveau de l'intrigue. J'ai refermé le livre en restant un peu sur ma faim.

A part ça, les personnages sont sympathiques quoi qu'assez peu "travaillés". Et le style reste agréable.

Commentaire ajouté par chapitres 2015-12-30T12:22:15+01:00

Un livre efficace sur les relations humaines. Comment une relation peut bouleverser deux vies et conditionner la vie adulte. Un très beau livre, j'ai particulièrement apprécié le fait que chaque personnage donne son point de vue sur leur histoire et leur comportement trente ans plus tôt sans jamais qu'ils ne s'échangent un mot.

Commentaire ajouté par marg33 2015-07-26T17:20:02+02:00

Un livre plein d'émotion et de plongeons dans le passé qui fait passer le temps.

Commentaire ajouté par Pritou 2014-11-19T07:35:00+01:00

6H41 est un roman vraiment touchant. Un homme. Une femme. Dans un train. Ils se sont connus il y a vingt ans. Il s'est comporté en goujat. Ni l'un ni l'autre ne veut engager la conversation. Chacun refait le film de sa vie et de leur histoire passée.

C'est un vrai régal !

Commentaire ajouté par MiLn 2014-11-10T11:11:34+01:00

6H41 est un livre qui dure le temps d'un trajet de train entre Troyes et Paris. 90 minutes d'introspection sans complaisance, de monologues intérieurs.

Un huis-clos surprenant qui nous fait voyager dans les profondeurs de l'âme.

Un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par josarag 2014-09-01T10:18:27+02:00

Un livre désabusé sur la vie et les destins tracés qui finalement ne le sont pas tant que ça. La plume est assez agréable, mais le pessimisme l'emporte malheureusement. Je n'ai pas vraiment accroché, vous le comprendrez...

Commentaire ajouté par Lilou3111 2014-07-30T12:11:45+02:00

Une très belle plume, mais je n'ai pas trop accrochée à l'histoire...Les personnages sont bien, un livre court.

Commentaire ajouté par paultuc 2014-02-05T13:02:04+01:00

C'est un livre qui se lis très vite, j'ai aimée même si on espère une conversation entre les deux personnages et elle n'arrive pas !!!

06h41

• France : 2013-01-03 (Français)

NajaZi l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-03T16:51:44+02:00