0.4

Description ajoutée par siegrid 2011-05-14T12:58:15+02:00

Lors du traditionnel spectacle de leur petite ville, Kyle se soumet, avec Lilly et deux adultes à une séance d’hypnose.

Lorsqu’ils sortent de leur transe, c’est le public entier qui est pétrifié. Le phénomène a gagné toute la ville: il n’y a ni signal radio, ni télévision, ni internet… Peu à peu, les habitants se remettent en mouvement et Kyle et Lilly, soulagés, retournent à leurs familles respectives. Mais lorsque Kyle raconte ce qu’il a vécu, ses parents le croient sujet à des hallucinations. Diagnostic du médecin: Kyle est «0.4», il doit disparaître.

Voyant sa vie menacée, Kyle retrouve Lilly pour s’enfuir. Ensemble, ils cherchent à comprendre : qu’est-il arrivé aux habitants de la ville? Que signifie « 0.4 »?

Extrait ajouté par x-Key 2013-01-03T15:14:35+01:00

Les choses ne se passent jamais comme on s'y attend. Sans doute qu'il y a trop de facteurs aléatoires qui interviennent entre la pensée et l'action.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-05-10T11:43:33+02:00

Un bon livre, sympathique, agréable mais sans grande passion. Les personnages sont peu intéressants donc ce n'est pas une grande découverte . Mais l'histoire est originale, inventive et ça change des idées habituelles donc ça fait plaisir aussi, l'écriture est très agréable et fluide et j'ai lu l'histoire en une soirée !

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2018-10-12T19:33:52+02:00

J'ai adoré cette lecture ! Elle est originale avec beaucoup de suspence : je recommande !

Commentaire ajouté par PlumeB 2018-09-27T16:36:32+02:00

Une lecture très prenante. J'ai été impressionnée par la manière dont a été écrite, construite et racontée cette histoire. Je n'en dis pas plus sur la forme vous découvrirez ça par vous même.

Hâte de voir ce que le second tome nous réserve.

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-10-04T11:34:43+02:00

J'ai vraiment été bluffée par le style d'écriture, la transcription cassette audio + notes c'était top, j'ai été happée dès les premières page par l'auteur qui nous transmet le livre comme un speudo-témoignage. L'idée scénario, l'intrigue, le suspense, tout tien la route et c'est une excellente lecture ! Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler car le mieux est de découvrir soit même dans ce livre, de se laisser imprégné du cadre, des personnages, etc. Et la fin je ne m'attendais pas du tout à cela ! C'est un livre vraiment prenant qu'on ne lâche plus dès qu'on a lu l'introduction de l'auteur : top-top-top ! C'est un gros coup de cœur en ce qui me concerne je ne conseille forcément aux fan de SF !

Commentaire ajouté par choupy111 2017-07-23T16:25:13+02:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture très addictive et très surprenante !

J'ai commencé ce livre en n'ayant qu'une idée très floue de l'histoire, et j'ai adoré ne pas en savoir plus que ça. Parce que chaque chapitre est surprenant, ils sont très courts et se terminent en cliffhanger si bien qu'il est difficile de s'arrêter de lire ! Et impossible de prévoir quelle direction prendra l'histoire, tout est très mystérieux !

Les personnages ne sont pas exceptionnels mais sont très appréciables et il est facile de s'identifier à eux. L'histoire d'amour, même si elle est loin d'être au premier plan, est peut-être de trop.

L'histoire est vraiment originale, il y a beaucoup de mystères mais le lecteur n'est pas frustré car l'auteur donne des éléments pratiquement à chaque chapitre. Et l'idée derrière ce livre est vraiment intéressante, mais j'aurai aimé savoir Spoiler(cliquez pour révéler)si cette histoire est censée nous proposer une vision alternative de notre réalité ou s'il s'agit d'un monde totalement fictif. (Il aurait fallu nous parler de la théorie de l'évolution et la remettre en question ou pas et j'avoue que j'aurais vraiment adorer avoir une nouvelle vision de cette vie).

En bref une histoire vraiment étonnante et innovante dans un livre vraiment addictif et mystérieux !

Commentaire ajouté par maelle38 2017-06-11T15:40:04+02:00

J'ai adoré lire ce roman ! L'histoire est très original et les personnages sont bien imaginé. J'ai beaucoup apprécié la façon dont Mike. A Lancaster fait réagir Kyle et ses amis face a cette situation insolite. Tous est parfaitement détailler et préciser, ce qui m'a donné l'impression d’être dans le livre, de vivre cette sorte d'apocalypse et de ressentir les mêmes sentiments que les personnages.

Dommage que le second tome ne soit pas sortit en français. J'aimerai connaitre plus de détail sur la génération 1.0.

Je recommande ce livre, que j'ai adoré !

Commentaire ajouté par Lybiscus 2017-04-07T17:52:06+02:00

Ce livre, il est dans ma PAL depuis 2012 je crois, et je l'ai ENFIN lu ! Je l'ai lu en une journée tellement j'avais hâte. L'histoire est génial, et je pense acheter le tome 2, même s'il n'est pas sorti en français. Leur façon de réagir face à cette "fin du monde" est très réaliste, j'ai juste adoré. Je recommande à mille pour cent cette lecture.

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2016-11-23T15:14:00+01:00

J'ai adoré ce roman ! L'histoire est super bien mené, j'attendais un peu plus de réponse et d'explication au sujet des 1.0, je suppose qu'elle sont dans le second tome, dommage qu'il ne soit pas traduit en français !

Commentaire ajouté par sangar26 2016-02-04T11:53:40+01:00

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce livre ne ressemble vraiment pas aux autres et au style de lecture dont j'ai l'habitude.

Là on est vraiment dans la science fiction pure parce que vu le thème très particulier on ne peut passe tromper parce qu'un futur comme ça j'espère ne se réalisera pas pour ma part c'est horrible.

Je ne peux pas dire que j'ai détesté ce livre non plus aimer c'est tellement spécial que je ne sais pas quoi penser.

C'est plutôt intellectuel et fait pour réfléchir malgré l'age des personnages du roman vu que l'auteur compare les outils modernes et anciens entre eux tout au long du roman.

Après l'histoire en elle même part d'une très bonne idée même si je trouve un peu bizarre l'hypnose comme base pour lancer son histoire.

Mais après ce que j'ai moins apprécié c'est l'histoire des personnages qui partent dans de la théorie du complot et des scénarios vraiment invraisemblable.

De plus, ça part dans toutes les directions du coup ça perd un peu d’intérêt.

Comme le livre est très court il manque d'approfondissement ce qui fait que tout arrive très vite sans qu'on est le temps de s'y habituer.

Le format d'écriture choisis par l'auteur par les cassettes fait office de témoignage pour l'histoire et rendre compte de l'histoire mais j'avoue ça m'a embrouillé un peu les idées.

Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce livre qui est inqualifiable pour moi.

Commentaire ajouté par mysticraft72 2015-09-26T11:48:56+02:00

Un livre qui m'a énormément surpris...

En effet, je n'avais jamais entendu parler de ce livre; jusqu'à ce qu'on me l'offre, en me disant que ça me plairait. Et c'est bien vrai! Ce livre est tout bonnement génial!

Tout d'abord, j'avoue avoir été très intrigué par la couverture du livre. Ayant lu la version française, j'ai eu le livre avec la couverture grise aux reflets multicolores, du type métallique.

Ensuite, j'ai trouvé très amusant l'avertissement ainsi que la note de l'auteur.

La mise en page est vraiment adaptée au contexte de l'histoire.

Puis, lors de la lecture, il est très facile de s'intégrer à l'histoire. Le suspens est prononcé, il n'y a pas de longueurs, les personnages sont sympathiques.

L'histoire est très originale, elle change de l'ordinaire. J'ai bien aimé le mélange science-fiction (qui n'est pas trop prononcée quand même, juste ce qu'il faut) et philosophie, cela rajoute une particularité à ce livre.

Ce livre n'est pas très long, 255 pages, ce qui en fait un livre rapide à lire. Alors je le recommande à tout le monde, même si ce livre ne vous paraît pas intéressant au premier abord: c'est un bijou!

0.4

• France : 2011-05-05 (Français)

PlumeB le place en liste or
2018-09-24T19:19:04+02:00

• Human.4 - Anglais