Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de 0TitAnge0 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Doctor special desire Doctor special desire
Tamaki Kirishima   
cette caricature d'un masochiste voulant à tout prix faire de son compagnon un sadique était vraiment, vraiment drôle :)

par dididoune
Tactics Train Tactics Train
MIZUKA   
Alors plutôt mitigée sur ce recueil de nouvelles.
J'ai beaucoup aimé la deuxième histoire et la dernière. Celle avec les clopes était mignonne comme tout et les personnages plutôt bien travaillés. Enfin j'ai accroché et surtout je trouvais l'histoire plutôt émouvante.
LA dernière histoire entre le bibliothécaire et l'étudiant était bien marrante, plutôt réaliste avec un petit côté sombre que j'ai bien aimé.
Les autres histoires sont sympas et agréables à lire mais sans plus.
Suis-je un ange ? Suis-je un ange ?
Aya Shouoto   
Ce manga étant un yaoi m'a semblé au départ comme les autres mais lorsque je l'ai commencé je me suis rendu compte que les personnages sont plus complexe qu'ils ne le laissent voir.Ce qui est bien dans ce manga c'est que la relation passe de voisin a ami a amoureux.J'aime bien le personnage de shiro car pour moi sans lui Eito et Takayoshi ne serait pas ensemble donc dans le manga,il se defini comme étant cupidon et ce mot le definis très bien.
Dreaming love : Rêves d'amour, Tome 1 Dreaming love : Rêves d'amour, Tome 1
Kiyoi Kiriyu   
Un premier tome sympathique et agréable à lire, on est pris par l'histoire assez rapidement, et je dois dire que le concept est pas mal, il détourne bien les clichés du romantisme du Yaoi. Les personnages sont assez attachants et la relation sadomasochiste entre les protagonistes est assez amusante dans le fond, en plus d'une pointe de romantisme et de tendresse. J'ai quand même préféré l'histoire de Hiro, mais celle de Kanô est pas mal non plus. L'auteur a su rester originale dans ce manga et l'histoire est plaisante, bien écrite, les dessins sont très beaux et le scénario est bien trouvé, et plutôt vraisemblable dans le fond. Le dilemme auquel est confronté Kanô est pas mal du tout et son histoire personnelle est intéressante, et malheureusement réaliste... [spoiler]C'est un amour assez difficile quand même... Kanô était loin d'imaginer que Sawamura était un vrai sadique à l'esprit vraiment pervers... Il va subir les tourmentes sexuelles de son compagnon, et c'est à la fois triste et amusant, bien que le sadisme de Sawamura, soit par moments vraiment dégouttant envers Kanô... Mais quand il tombe malade, il est quand même mignon avec lui... Et puis l'histoire d'amour entre Hiro et M. Suga est pas mal du tout...[/spoiler]J'ai eu beaucoup de peine pour lui. J'ai vraiment été séduite par cette histoire et il me tarde de lire la suite pour savoir comment cette relation va pouvoir évoluer.

par elana55
Désirs défendus, Tome 1 : Sous couverture Désirs défendus, Tome 1 : Sous couverture
Hayley B. James   
Je voudrais avertir les lectrices que ce récit n'est pas une romance proprement dite, cette histoire est une superbe lecture uniquement à mon avis pour des lectrices comme moi expérimentées dans le MM. Vous ne trouverez pas de romantisme, pas de scènes tendres, c'est du sexe brut dans une grande partie du récit mais c'est une lecture prenante avec beaucoup de rebondissements inattendus, je l'ai lu d'une seule traite incapable de décrocher. L'auteure aborde un sujet dérangeant se servant d'une trame policière pour dénoncer l'esclavage sexuel de certains prostitués mâles transformés en animal de compagnie pour l'argent ou par la nécessité.

L'écriture est directe, presque froide, des phrases courtes donnent un rythme saccadé et accentue la noirceur déjà bien présente avec certaines scènes décrites. Mais l'intrigue est passionnante, un véritable jeu du chat et de la souris, bien menée, complexe avec de nombreux acteurs et vous ne savez jamais ce qui va se passer, les personnages sont fascinants surtout Demetrius et jusqu'au dernier chapitre je n'ai pas vraiment su s'il était du côté des gentils ou des méchants. Avec de nombreux acteurs et il y a eu des moments où Chaque situation créée par l'auteure vous plonge un peu plus dans le mystère de ce milieu si glauque, les méchants n'ont aucun état d'âme, seul l'argent que ramène cet esclavage d'êtres humains leur importe.

En lisant les premiers chapitres je me suis demandé comment l'auteure allait pouvoir introduire une histoire d'amour avec un tel contexte et de tels personnages. Ty/Gabriel, un flic qui joue le rôle d'un prostitué masculin en acceptant l'immersion complète dans ce rôle jusqu'à devenir lui-même un animal pour réussir sa mission; serait-il la même personne, le même flic après son infiltration ? Et Demetrius, grec charismatique, si secret toujours à la limite de la violence, changeant de personnalité en permanence, est-il vraiment le monstre qu'il semble être? Que ressent-il vraiment pour Ty est ce juste un jouet dont il se sert contre son pire ennemi ou dissimule-t-il des sentiments plus profonds?

Les scènes de sexe sont nombreuses, chaudes et sales, voire perverses parfois, mais rien n'est gratuit, l'interaction sexuelle entre Ty et Demetrius est telle que cela leur permet d'approfondir leur relation, ils se dévoilent d'une manière significative durant ces scènes intimes, sans quasiment un geste de tendresse ni de mots.
J'ai beaucoup apprécié cette histoire, plus un polar érotique qu'une romance traditionnelle. J'ai aimé ces deux héros atypiques, l'anxiété permanente qui courre tout le long du récit et j'ai adoré la fin incroyable concoctée par Hayley B.James.


par samba
Jack et Dave Jack et Dave
John Simpson   

C'est la première fois que je suis autant déçue par une romance MM, je me suis ennuyée quasiment tout le récit en dehors d'un passage ou deux un peu plus rythmé.Le résumé comportait quelques indices attrayants qui faisait penser que nous aurions certes une romance entre deux hommes mais aussi un peu d'action. Mais non c'est désespérément plat, des personnages fades, une écriture pauvre sans recherche ni effet et puis un style narratif qui pour ma part ne me convient pas du tout. Les rares dialogues présents sont creux et j'ai eu l'impression d'avoir à faire à un couple de gamines la plupart du temps.

Les trois personnages principaux de ce récit sont quant â eux aussi peu réussis que le reste, ne cherchez pas de la profondeur vous risqueriez de devoir creuser très bas. Dave Henderson notre héros (?) ex-marine à un petit côté narcissique fort désagréable, un homme gay ou pas qui avant de s'habiller passe de longues minutes à s'auto-congratuler sur ses abdos parfaits et son fessier de rêve, une fois ça passe mais la même chose à chaque fois qu'il s'habille bonjour les dégâts ! Quant à ses conversations, il doit pouvoir gagner la médaille d'or de la banalité ( et rien à voir à mon avis avec un problème de traduction).Simplement l'auteur en a fait un personnage sans véritable charisme et d'une insignifiance rarement vue.Jack son amoureux est un copié-collé sans le côté narcissique donc plus supportable mais sa conversation est identique et aussi peu superficielle.

Quant à la petite intrigue qui aurait pu mettre un peu d'animation dans cette histoire,malheureusement elle est part vite en vrille car imaginez un soi-disant caïd de la mafia tout puissant vouloir comme compagnon de vie un ex-marine qu'il vient de rencontrer n'est pas du tout crédible.

Au final une romance qui se créée à la vitesse grand V, un couple sans envergure et un style de narration très ennuyeux, je l'ai lu jusqu'au bout mais vraiment sans aucun plaisir.







par samba
Vanilla star Vanilla star
Kano MIYAMOTO   
Je n'aime pas trop les mangas de l'auteure car ils sont tous déprimant. Celui là l'est un peu moins mais il ne m'a pas touché.

par Spritesse
Gravitation, Tome 5 Gravitation, Tome 5
Murakami Maki   
Ce tome était appréciable mais, certains éléments font que la série ne m'attire plus énormément.
Des scènes censées être drôle m'ont laissé de marbre et les personnages me tapent un peu sur le système.

par Lady_H
Californie équestre, Tome 1 : Sombre est le cheval Californie équestre, Tome 1 : Sombre est le cheval
Kate Sherwood   
Je préfère avertir tout de suite les lectrices que cette romance de Kate Sherwood est non pas l'histoire de deux personnes, mais un ménage c'est à dire que la relation se passe entre trois hommes.Cette histoire est composée de deux parties bien distinctes et se déroule dans le milieu équestre. C'est un monde avec ces codes et une bonne partie du récit est jalonné de passages très descriptifs ainsi que d'un vocabulaire spécifique au cheval ce qui peut rebuter certaines lectrices . Autant vous avertir tout de suite si vous imaginez des pages ininterrompues de sexe débridé avec trois mâles dans une écurie, passez votre chemin vous seriez déçues. Oui il y a deux scènes sensuelles, explicites mais cette histoire est avant tout une romance, bien écrite, sensible et même très émouvante car certains passages de la première partie risquent de vous humidifier les yeux...

La première partie est principalement axée sur le héros Dan Wheeler qui traverse une difficile période suite à la chute de son compagnon un an auparavant et qui depuis végète dans un hôpital. Cette partie est particulièrement intense au niveau émotion, l’auteure nous fait plonger dans la douleur du jeune homme avec une plume très sensible. Ce n’est pas dramatique c’est juste émouvant, et nous permet de comprendre l’immense difficulté qu’il faut à Dan pour continuer d’avancer surtout que plusieurs événements surgissent qui vont l’obliger à remettre en question son futur. C’est dans cette même partie que l’auteure va introduire les deux autres personnages clé qui vont constituer ce fameux trio, mais d’une telle manière que nous ne savons pas du tout comment cette future relation pourra se construire. Evan Kaminski et Jeff Stevens forme déjà un couple mais pas d’une manière traditionnelle, ils s’aiment, cependant à l’occasion ils vont voir ailleurs mais jamais les sentiments ne rentrent en jeu jusqu’à leur rencontre avec Dan.

La seconde partie commence avec la nouvelle vie de Dan, il a accepté la proposition du richissime Evan de s’occuper de la nouvelle écurie. Une part de lui-même pour se prouver qu’il peut avancer sans son compagnon et l’autre part car il est incapable de se détacher des chevaux qu’il a entrainés avec son ancien compagnon. Dan complètement renfermé sur lui-même à la fois physiquement et émotionnellement se trouve vite pris au milieu du couple, si la douceur et la maturité de Jeff l’attire, la sensualité et l’énergie d’Evan le stimule. Manquant de confiance en lui, quand Dan accepte de s’ouvrir et de donner une chance aux deux hommes sans vraiment savoir comment pourrait s’articuler cette relation, nous ressentons bien qu’il le fait non pas par amour mais pour voir s’il est capable d’aimer à nouveau.

L’auteure Kate Sherwood a fait le choix d’utiliser le présent ce qui est assez déconcertant au départ, mais on s’y habitue assez vite nous permettant de vivre l’histoire en même temps que les personnages. D’ailleurs ce temps est parfaitement adapté à Dan qui vit au jour le jour depuis la mort de son partenaire, avançant pas à pas. La fin risque de vous frustrez mais sachez que cette histoire n’est que l’introduction d’une série et est surtout une mise en place des personnages, les prémices de leur relation à trois. C'est une superbe histoire que les lectrices appréciant la romance MM adulte vont adorer, pour ma part j'ai lu d'une traite ces 600 pages et j'attend le second tome avec impatiente.

par samba
Gravitation, Tome 2 Gravitation, Tome 2
Murakami Maki   
petite histoire sympa sans prise de tête. Mais avec quand même la banalisation des agression sexuel... Navrée mais pour moi le "non je veux veux pas" qui se transforme, on "oui" mouhais. En plus ici on y a même pas vraiment le droit à se pseudo oui.

par Nat-Nana
  • aller en page :
  • 1
  • 2