1001 Nuits de Neige

Description ajoutée par gazelle 2011-09-03T18:59:01+02:00

FABLES:1001 NUITS DE NEIGE se déroule juste après les fondations de Fableville, bien avant les premiers épisodes de la série Fables. Envoyée en Arabie comme ambassadrice de la communauté des Fables en exil, Blanche Neige est retenue en otage par le Sultan, qui veut l'épouser (puis la tuer). Mais à l'instar de Shéhérazade, Blanche retarde le moment de ses noces et de son exécution en racontant chaque soir au sultan une fabuleuse histoire qui le tient en haleine.

Sur fond d'horribles tragédies de ruses cocasses et de sombres complots, FABLES:1001 NUITS DE NEIGE révèle les secrets des principaux personnages de Fables à travers une série de contes fascinants et superbement illustrés. L'auteur B.W. s'est entouré d'une impressionnante palette d'artistes, des grands talents du comic aux jeunes peintres très prometteurs de la nouvelle vague.

FABLES:1001 NUITS DE NEIGE est le point de départ idéal pour se familiariser avec cette série acclamée par la critique, mais aussi un chapitre essentiel du mythe de FABLES, l'univers fantastique né de l'imagination débridée de Willingham.

Extrait ajouté par Miaouss 2019-07-06T20:47:58+02:00

Or donc, il était une fois, car c'est toujours ainsi que commence ce genre d'histoire, une très jolie femme qui partit pour une terre lointaine hantée par les démons, où de magnifiques cités serties de joyaux se détachaient sur une mer de sable battue par les vents.

Commentaire ajouté par Miaouss 2018-12-24T10:09:20+01:00

Ayant lu les contes des 1001 nuits en entier cette années, j’étais impatient de relire cette histoire façon Fables.

J’adore cette série de comics qui reprend les personnages de contes classiques qui arrive à la moderniser et à créer un contenu original. Les illustrations sont toujours aussi belles, les couleurs également, chaque page est une œuvre d’art.

L’histoire est un peu à part de la série principale, elle peut se lire seule. Si vous êtes réticent à l’idée de commencer une énième série sans savoir si ça va vous plaire ce tome est parfait pour vous.

De mémoire il est le volume qui se rapproche le plus de l’œuvre de base, tout en se démarquant par sa créativité. Pour moi c’est presque un coup de cœur, il manque un petit je ne sais quoi, une petite étincelle qui peut-être est celle de la nostalgie.

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-11T12:33:38+01:00

Je suis une très grande fan de FABLES. Dès les premier tome j'ai tout de suite étais charmé par cette univers. Ce Tome n'en déroge pas à la règle. Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire d'Ambrose m'a énormément émue. Et bien sur, Bigby ! Mon personnage favoris.

Commentaire ajouté par Siwan 2017-07-22T17:06:37+02:00

Étant une grande fan de la série FABLES de Bill Willingham, j'ai beaucoup aimé découvrir le passé de quelques personnages phares de la série. On apprend notamment comment certains ont fui l'Adversaire. J'ai particulièrement aimé l'histoire centrée sur Ambrose aka Gobe-mouche, un personnage que je trouve très attachant. Les dessins y sont aussi pour beaucoup puisque cette histoire-ci est dessinée par James Jean (illustrateur des couvertures des comics FABLES que j'aime beaucoup).

Commentaire ajouté par Alicja 2014-10-09T10:05:24+02:00

Des contes réinterprétés, une ambiance tour à tour féerique, glauque, drôle, surprenante et des dessins sublimes dont le style change à chaque histoire, ce graphic comic vaut vraiment le détour !

1001 Nuits de Neige

• France : 2013-12-06 (Français)

Vritra le place en liste or
2018-01-11T12:23:57+01:00